Revenir à la rubrique : Politique

L’opposition se déchire une fois de plus à St-Paul…

La mairie de Saint-Paul ne rate pas une occasion pour faire brûler le torchon entre les deux coqs de la basse-cour de l’opposition, Cyrille Melchior et Alain Bénard.

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 15 janvier 2009 à 12H10

Selon la loi, un encart dans le journal municipal doit permettre à l’opposition de s’exprimer. Cet espace est fixé à une demi-page dans la grande commune de Saint-Paul. Mais à qui confier cet emplacement quand l’opposition est divisée?
Jusqu’à maintenant, c’est le groupe d’Alain Bénard qui avait ce privilège, au motif que c’est lui qui avait conduit la liste aux dernières municipales. Mais voilà que Cyrille Melchior donne de la voix et aimerait récupérer, au moins partiellement, cet emplacement.
La municipalité d’Huguette Bello s’en amuse, et laisse filtrer auprès des médias que les deux protagonistes s’arrachent le journal municipal.
Elle rajoute même qu’Alain Bénard a été furieux d’apprendre que son « frère ennemi » a voulu s’exprimer à sa place…
Interrogé sur le « conflit », ce dernier dit ne pas être au courant du fait que Cyrille Melchior aurait fait parvenir en Mairie des vœux pour qu’ils figurent dans le journal. Et d’ajouter, toujours aussi mesuré dans ses propos: « Cela ne m’étonne pas que la municipalité en place puisse se servir de bribes d’infomations pour semer la zizanie dans notre camp. A Saint-Paul, la démocratie marche sur une patte. On est dans le cadre d’une dictature. On multiplie les manœuvres pour que l’opposition ne s’exprime pas ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.