MENU ZINFOS
Communiqué

L'opposition portoise réagit à la mise en examen d'Olivier Hoarau


Suite à la mise en examen du maire du Port la semaine passée, Firose Gador, Conseillère municipale de l'opposition, réagit via le communiqué suivant :

Par - Publié le Lundi 8 Février 2021 à 10:46 | Lu 2886 fois

L'opposition portoise réagit à la mise en examen d'Olivier Hoarau
"Le 04 février dernier, nous apprenions par la presse la mise en examen du Maire du Port et de 3 autres personnes dont un conseiller municipal, ancien 1er adjoint et le directeur de cabinet, à l’issue de leur garde à vue pour "corruption et blanchiment d'argent et placés sous contrôle judiciaire".

En tant que Portoise, comme mes concitoyens, j’ai assisté à ce déballage politico-judiciaire et dont La ville du Port a été le théâtre. Cette situation ne plaide pas à l'amélioration et à la valorisation de notre image bien au contraire, ne régressons pas à des comportements partisans, de méthodes illégales et donc injustes envers la population portoise.
Il est clair que le chef d’accusation grave questionne sur les méthodes et pratiques en matière de gouvernance de notre ville, même si à ce stade, la présomption d’innocence doit être respectée comme principe.

Les Portoises et Portois sont dans l’attente et sont en droit de connaître la vérité. L’enquête judiciaire fera toute la lumière sur cette affaire.

En tant qu'élue de l'opposition, depuis des années, j'alerte sur la gestion municipale et j'ai dénoncé le manque de transparence, ce qui m'a valu une plainte pour diffamation en 2019.

Il est impératif aujourd'hui lorsque nous sommes engagés dans des responsabilités de revenir à une gouvernance éthique et concertée, permettant que les règles soient fermement appliquées pour le bien commun.
Notre ville a besoin de sérénité, d'une gestion saine et transparente, de faire la une de l’actualité pour son attractivité et son innovation, pas pour des affaires judiciaires. L'enquête se poursuit, je reste attentive à la situation de notre commune.

Je continuerai avec mon équipe de déployer mon énergie et ma détermination au service de l’intérêt général, de la transparence, de notre ville du Port et de ses habitants."


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Dimitile le 08/02/2021 11:46

Revenir à une gouvernance éthique nous dit-elle ! Laquelle celle de ti-pierre le spécialiste des marchés publics.

2.Posté par De France le 08/02/2021 13:29

AlorsToi tu es une sainte,ma belle.
C'est du vécu donne moi une preuve.
Autre que ton sourire narquois.
Plein d'hypocrisies.

3.Posté par Portois le 08/02/2021 14:55

Arrête veille là kok😜🤪

4.Posté par Titite le 08/02/2021 15:33

Dimitile pour rappel il y avait Jean Yves Langenier pendant 30ans . Pierre n’a fait que passé et on retient que ça. Bravo mme Gador il faut rester vigilante . Ces guignols ne sont pas dignes

5.Posté par De France le 08/02/2021 17:04

Alors toi tu es une Sainte ma belle
C'est du vécu donne moi une preuve
Autre que ton sourire narquois
Plein d'hypocrisie

6.Posté par Longani le 08/02/2021 18:17

LA ON PARLE INCULPATION POUR CORRUPTION PASSIVE.... BLANCHIMENT
.D ARGENT...C EST DU SERIEUX QUAND MEME....ET GRAVE.

7.Posté par polo974 le 08/02/2021 18:31

Double langage

Oui, présomption d'innocence laissons la justice faire... blablabla

Et puis

Ça craint ce genre d'affaire pour la commune... comme s'ils étaient déjà déclarés coupables...

8.Posté par Mangceriz le 09/02/2021 05:50

Ça roule dans votre jolie petite ville Mme Gador... Elle est accueillante.. on y rencontre des personnes très sympathiques... qui adorent leur maire.. alors Ne voyez donc pas le mal partout ...

9.Posté par tipierrelacavale le 09/02/2021 06:03

Critique

10.Posté par Le Jacobin le 09/02/2021 11:18

"En tant qu'élue de l'opposition, depuis des années, j'alerte sur la gestion municipale et j'ai dénoncé le manque de transparence, ce qui m'a valu une plainte pour diffamation en 2019."

Si vous demandez à nos élus de la transparence il faut vous attendre à une plainte contre vous.

Le bon Maire Monsieur Olivier Hoarau n'a même pas songé à démissionner !!!! le chef d'inculpation est tout de même lourd: blanchiment, bande organisée,corruption, ce sont des tiroirs que le Parquet ouvre uniquement dans le grand banditisme.

Même pas honte !

11.Posté par "VIEUX CREOLE" le 09/02/2021 18:15

ATTENDONS ( tranquillement ) SANS ESPRIT PARTISAN ANTICIPÉ ,LE VERDICT DU TRIBUNAL QUI JUGERA VOTRE MAIRE : " inculpation ne signifie nullement culpabilité "! ! !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes