MENU ZINFOS
Politique

L’opposition dionysienne dénonce les méthodes d’Ericka Bareigts


Dans un communiqué, le groupe d’opposition Saint-Denis 2026 dénonce le nouveau règlement intérieur qui, selon eux, les bâillonne. Ils accusent la maire de Saint-Denis de faire du conseil municipal une "caisse d’enregistrement comme sous l’Ancien Régime".

Par - Publié le Vendredi 18 Décembre 2020 à 11:02

La vie politique, c’est comme la vie de couple : on trouve toujours quelque chose à reprocher à l’autre. La mairie de Saint-Denis ne fait pas exception. Il y a une semaine, lors de la présentation du budget primitif 2021 de la commune, Ericka Bareigts reprochait à l’opposition de critiquer, mais de ne pas être présente lors des conseils municipaux. Elle a ensuite critiqué la gestion de la Région et de la démocratie lors d’une interview, ce qui a courroucé la majorité régionale.

Aujourd’hui, le groupe d’opposition Saint-Denis 2026, mené par Didier Robert, répond. Le groupe déplore le nouveau règlement intérieur imposé par la maire. Selon eux, ces nouvelles règles ne servent qu’à faire taire l’opposition et à permettre à la majorité de faire passer ses mesures sans aucun débat.



Le communiqué :
 
"LA DROLE DE CONCEPTION DE LA DÉMOCRATIE DE LA PART DE BAREIGTS" 

Lors d'une interview télévisée Mme BAREIGTS a critiqué la gestion de la Région et de la démocratie.

Nous pensons que Mme BAREIGTS devrait plutôt s'occuper des dionysiens et exercer son mandat à plein temps.

Madame BAREIGTS est très mal placée pour donner des leçons de démocratie. En effet, elle a fait valider en conseil municipal un nouveau règlement intérieur qui musèle l'opposition et qui empêche les visions différentes de s'exprimer. 

Le travail en commission que notre groupe assure ne nous exonère pas de la discussion publique. En effet, le véritable débat doit revenir au conseil municipal, sinon à quoi sert l'audience publique ? Il s'agit là d'une mise sous muselière que vous imposez à 18 000 dionysiens. Vous voulez exclusivement d'une caisse d'enregistrement comme sous l'ancien régime ? Où êtes vous favorable à la pensée unique? Des questions qui restent à ce jour sans réponse...

Nous n'avons rien à cacher. Et nous dénonçons ce comportement qui consiste à confisquer la parole aux yeux de toute la population. On se rend compte que derrière les grands discours, la réalité est plus triste. Vous n'acceptez pas le débat et souhaitez restreindre le rôle de l'opposition.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ZembroKaf le 18/12/2020 11:58

Bien "le copie-collé" ( voir le communiqué de V.Payet) du service "com" de la Région 👍
Les 18.000 électeurs de la liste "Robert Didier" vous remercie d'assister aux séances du CM 👍
Pourtant les élections municipales sont terminées "DR "fait du "TRUMP" 😂

https://www.zinfos974.com/Vincent-Payet-Les-mensonges-de-la-Maire-de-Saint-Denis_a164204.html
b[
5.Posté par Marc le 17/12/2020 19:12

273 millions depuis 2010, ça fait 27 millions par an. Je ne sais pas ce que ça veut dire "investi dans l'économie, la culture, le sport, l'économie, l'éducation" en comptabilité publique donc de quel budget il parle. Mais la Région c'est 1,1 milliards d'euros de budget par an, chacun appréciera la part de Saint-Denis dans celui-ci...

Les 366 euros de fiscalité reversés , c'est une obligation légale: ce n'est pas un cadeau fait par la Région, cet argent appartient à la mairie de Saint-Denis et ne fait que transiter comptablement dans les comptes de la Région.
]b

MilLiKe"DidierRobert2021"👍...."lu la peur perd son kaz 2300 euros la montagne"😱

2.Posté par Ramaçi jean Réglisse le 18/12/2020 12:11

Elle a ensuite critiqué la gestion de la Région et de la démocratie lors d’une interview, ce qui a courroucé la majorité régionale

Du coup qui ira vérifier, constat d'huissier à l'appuie, qui a la plus grosse ?

3.Posté par Yaboss le 18/12/2020 12:29

Il n'a pas demandé à Olivier hoareau de travailler au lieu de polimiquer ? Qu'il garde son conseil pr lui même

4.Posté par Gramoune le 18/12/2020 12:33

Heureusement que l'article nous rappelle que l'opposition (D. Robert and Co), ne sont pas
présents aux conseils municipaux, ce qui montre bien leur "engagement" pour ST DENIS !
Ridicule au possible, car la défaite, toujours pas digérée, devient un "combat" contre des
ombres...

5.Posté par En saignante le 18/12/2020 12:53

Quelles imbéciles cette opposition..

6.Posté par Jp POPAUL54 le 18/12/2020 13:36

La méthode Ericka... Encore faudrait il qu'elle en ait une !!!
Tout à l'aveugle....
Ça sent le naufrage...comme le pétrolier éponyme.

7.Posté par Hypocrite le 18/12/2020 13:50

Parce qu’à la région , ce n’est pas la même chose . Aucun élu opposition n’est dans une com perm , .. dans les Spl , les adm viennent et ne font hocher que de la tête et ne posent rarement de questions .. chambre d’enregistrement n’est-ce pas . Comme on dit en créole tortu voit pas sa queue

8.Posté par Guétali le 18/12/2020 14:04

Vous voulez exclusivement d'une caisse d'enregistrement comme sous l'ancien régime ?
..............................
Nous ne sommes pas dans le domaine financier (il y aurait une caisse noire, blanche ?)

Le conseil municipal se tiendrait donc dans une caisse morue ?

Le bon terme c'est "chambre d'enregistrement..."

9.Posté par Guétali le 18/12/2020 14:06

Ils accusent la maire de Saint-Denis de faire du conseil municipal une "caisse d’enregistrement comme sous l’Ancien Régime".
............................................

C'est la règle (droite, gauche, écolo): une fois au pouvoir,, on cherche par tous les moyens à faire taire l'opposition.

10.Posté par jlc2 le 18/12/2020 14:45

de toutes façons c'est les socialistes

11.Posté par Bandes de comiques le 18/12/2020 15:38

La politique à la Réunion relève des numéros de cirque . On y trouve des clowns , des jongleurs de mandats , des trapézistes de haute voltige , des redresseurs des bretelles , des magiciens qui changent de couleurs selon les intérêts du moment, des lanceurs de couteaux surtout dans de dos . On formule des critiques dans une assemblée et on reçoit les mêmes critiques dans une autre . Chacun aiguise ses couverts pour accaparer les meilleurs morceaux . Plus le mets sera fin plus la bataille fait rage . Au diable les intérêts des réunionnais .

12.Posté par JORI le 18/12/2020 16:18

Je ne pense pas que notre didix robertix ait des leçons à donner quand on entend comment ça se passe à la région lors des assemblées ! 😂 😂 😂

13.Posté par Jemma le 18/12/2020 16:33

Il faut faire attention aux termes que l'on employe! Dans une "caisse" on n'y met pas que de l'argent!!! Caisse noire ? Argent propre ou sale ??? Mdrrr

14.Posté par Voir plus loin le 18/12/2020 17:36

Pour la remercier je propose la délocalisation de la pyramide inversée à Saint Leu, nous aimerions ces 27 millions par mois dans la caisse de notre commune. Cela aidera à cofinancer avec le TCO l'endiguement de la ravine "la Veuve "de Piton Saint Leu très attendu de tous les riverains et non seulement des privilégiés ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes