MENU ZINFOS
Politique

L'opposition de Saint-Denis va boycotter le conseil municipal


Le groupe d'opposition à la mairie de Saint-Denis proteste contre la tenue du conseil municipal dans des conditions que ses membres jugent non satisfaisantes. Le groupe "Saint-Denis 2026" souhaite que les conseils municipaux aient lieu dans un gymnase comme cela est pratiqué dans de nombreuses villes depuis l'apparition du Covid. C'est donc la politique de la chaise vide que les élus d'opposition comptent appliquer ce samedi.

Par LG - Publié le Vendredi 26 Février 2021 à 19:54 | Lu 4042 fois

Le 4 juillet 2020, les élus prenaient place lors du conseil d'installation qui s'est tenu près d'une semaine après le second tour des municipales
Le 4 juillet 2020, les élus prenaient place lors du conseil d'installation qui s'est tenu près d'une semaine après le second tour des municipales
"Le mépris d’Ericka Bareigts pour les dionysiens : l’absence de conditions sanitaires réunies pour le conseil municipal, un risque pour la santé de tous.
 
En raison de la reprise de l’épidémie et des mesures renforcées annoncées par le Préfet, le groupe Saint-Denis 2026 a écrit et interpellé publiquement Ericka Bareigts sur l’absence de conditions sanitaires suffisantes pour la tenue du Conseil municipal de ce samedi 27 février 2021.
 
Au lieu d’apporter une réponse responsable, Ericka Bareigts préfère faire de l’ultra communication et se positionner en donneuse de leçons. Alors qu’elle critique vertement les services de l’Etat, elle n’est pas capable elle-même de respecter les protocoles sanitaires de base pour museler et piétiner une fois de plus l’expression de l’opposition qu’elle a déjà limitée. Il faut qu’elle se rende compte qu’ultra communiquer ne signifie pas agir.
 
Malgré cette ultra communication de ces dernières heures, elle n’a apporté aucune solution (visio conférence ou salle de gymnase) pour que la sécurité et la santé de tous les participants au Conseil municipal soient préservées.
 
Cette absence de réponse est un véritable mépris des membres du Conseil municipal et du personnel administratif et technique.

En effet ce sont plus de 100 personnes qui se trouvent réunies dans un même espace, sans pouvoir assurer une distanciation sociale minimum de 2 mètres. Le risque d’un véritable cluster est réel.
 
La Maire de Saint-Denis devrait prendre exemple sur d’autres maires qui ont réuni leur conseil municipal dans un gymnase pour que les conditions de distanciation sociale soient réunies.
 
Alors qu’elle interpelle le Premier ministre pour obtenir des moyens exceptionnels, Ericka Bareigts met en danger la santé des dionysiens, en prenant le risque de créer un cluster en réunissant des dionysiens issus des 4 coins de la ville. Il s’agit d’un comportement irresponsable.
 
Nous demandons donc à la Maire de Saint-Denis de se préoccuper des dionysiens plutôt que se lancer dans une course effrénée pour les élections régionales. Nous passons de la notion d’hyper proximité à celle d’ego proximité.
 
Aussi, nous prenons la décision de ne pas participer à ce conseil municipal, car doit primer avant tout la santé et la sécurité sanitaire des agents de la Ville et des dionysiens."




1.Posté par Supo sition le 26/02/2021 21:00

Pas grave ils réapparaitront la veille des élections

2.Posté par Georgina le 26/02/2021 21:03

Bien raison de ne pas signer, la honte sûrement.

3.Posté par Amandia le 26/02/2021 21:08

Il faut qu’elle se rende compte qu’ultra communiquer ne signifie pas agir.
Avec sa demie route qui tombe dans l'océan indien.... 😁

4.Posté par pusillanime le 26/02/2021 21:10

pusillanime un jour et toujours

5.Posté par Paul le 26/02/2021 21:16

Elle n'hésite pas à declancher un cluster dans son propre conseil... Mais où va t-on ?

6.Posté par Ouais... le 27/02/2021 08:18

L opposition s oppose (intelligemment évidemment), mais boycotte c est pas comme ça que la commune avancera

7.Posté par Olivier le 27/02/2021 08:39

Barej vé fé krev didier robert du covid, konm sa li pas' pa 2026

8.Posté par Le Jacobin le 27/02/2021 14:47

Didier Robert cherche à exister en faisant parlé de lui comme opposant.

Comment il a pu en arriver là ???

Le déchéance du boys Band à commencé la chute va être fracassante.

9.Posté par lubin le 27/02/2021 15:54

Mais c'est Normale, Didier ROBERT est tellement pris avec la distribution des chèques tout les jours dans la presse une nouvelle commune... MDR.. vivement le changement....

10.Posté par Nono le 27/02/2021 21:23

Elle ce prend comme me dé bassin

11.Posté par aïl landeur le 28/02/2021 08:30

l'opposition.. c'est qui ???

12.Posté par Sonia le 28/02/2021 13:08

En réponse à l'ail landeur, lupin, des blaze bidonné:

Pour plus démocratie, car beaucoup commente sans apporter de fond:

Pour qu'une opposition existe,
cette minorité puisse porter la voix du peuple, 2 choses mon ti lapin, pour ton instruction :

1 - abroger la disposition scélérate introduite en 1983 par les socialistes dans le code électoral et qui a pour effet d'octroyer à la liste qui arrive en tête au second tour le bénéficie d'une prime majoritaire de 50% . Elle se voit ainsi attribuer d'office la moitié des sièges (arrondi à l'entier supérieur si nécessaire) du conseil municipal.

Du coup les élus minoritaires sont réduits à faire de la figuration .
Rappelons que cette disposition a été pour la première fois introduite dans un code électoral , en 1923 , en Italie , par le grand démocrate Mussolini .

2- reconnaître à l'opposition le droit de présider la Commission des Finances . Sarkosy , que l'on critique beaucoup , l'a fait pour l'Assemblée Nationale . Pourquoi ne pas l'accepter pour les communes

13.Posté par 2 rikel le 28/02/2021 18:18

Ail landeur, pour Sonia

ÉVIDEMMENT ET INCONTESTABLEMENT robert la fait à la region:

https://regionreunion.com/la-region/article/les-elus-du-conseil-regional

😀

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes