MENU ZINFOS
Politique

L’opposante Audrey Fontaine préfère parler de "désorientations budgétaires" à Saint-Paul


La conseillère municipale d'opposition Audrey Fontaine reproche à la majorité une feuille de route trop "floue" et des chiffres "fantaisistes".

Par - Publié le Mercredi 25 Novembre 2020 à 21:24 | Lu 2582 fois

À la veille de la présentation des orientations budgétaires au conseil municipal, l’opposante Audrey Fontaine a tenu une conférence de presse pour fustiger la feuille de route de la nouvelle équipe.

"Je parlerais plutôt de désorientations budgétaires", exprime l'élue, qui tacle d'emblée la première magistrate : "Elle a l'air plutôt préoccupée par les affaires régionales et semble avoir délégué les affaires de la mairie et du TCO à son 1er adjoint, surchargé de responsabilités". 

"On apprend dans les orientations budgétaires que la situation financière fin 2020 serait meilleure qu'au premier semestre grâce à un léger rebond de l’activité économique et une plus grande maîtrise des dépenses de fonctionnement. Comment réussir cet exploit en si peu de temps ?", questionne-t-elle. "Il me semble que c’est une analyse erronée et démagogique des efforts entrepris", ajoute-t-elle, arguant que "des efforts avaient déjà été consentis" par l'ancienne majorité.
 
"Pas de vision stratégique"
 
Concernant le nouvel organigramme composé par la nouvelle équipe, lequel prévoit l’accompagnement des agents dans leur carrière, Audrey Fontaine estime qu’il conduira "de nombreux agents à être accompagnés vers la sortie".  

L'ancienne présidente du CCAS reproche en outre à la nouvelle équipe de ne pas avoir "de vision stratégique" pour le centre d'action social. "Peut-être parce qu'il n'ont pas pris la peine de conduire à leur arrivée l'analyse des besoins", observe l'opposante. "J'ai assisté à une coupe budgétaire d'un million d'euros sur le budget du CCAS et ensuite on nous annonce qu'il va doubler, comment est-ce possible ?", questionne-t-elle, évoquant des chiffres "fantaisistes". 

"Je ne parviens pas à voir le cap", résume-t-elle, considérant les orientations budgétaires trop "floues". Ces orientations, qui nous ont été présentées ce mercredi par la majorité, seront débattues ce jeudi. 


Marine Abat
Journaliste - En charge du secteur Ouest - Fortement attachée aux valeurs du développement durable... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par La vérité vraie... le 25/11/2020 22:03

LOL ! La droite saint-pauloise quelle farce franchement...

2.Posté par Al lauret le 25/11/2020 22:47

Elle est belle et intelligente. Vive l'avenir avec elle. A bas les coco. On a une vieille à la place

3.Posté par Sinpolois le 25/11/2020 23:36

Et les colis fraîcheur !!!!

4.Posté par BinBin le 26/11/2020 05:23

Bla bla bla...même salade que BELLO celle la.



5.Posté par Vie la avec chaud feur le 26/11/2020 05:45

L'élue avec Sinimalé, dans la famille on connaît où était orienté le budget.

6.Posté par MôvéLang le 26/11/2020 06:26

Sans blague ! Il manque une précision, Huguette doit gérer le pillage des caisses de la commune par la famille sinimalé.
Pisk'elle est dans les dénonciations, qu'elle nous parle un peu de la gestion de la Région.

7.Posté par Macrelle le 26/11/2020 07:04

Madame rente ou case. Ou attende juste un poste comme lé zot. Do moun com ou i gagne pa répresent la Reynion. Garde a ou dan un glace. la besoin d moun sérieu ici.

8.Posté par Citoyen le 26/11/2020 10:01

Et elle s y connait en désorientation. Rappelons le bilan de la droite à St Paul.

9.Posté par Joe biden le 26/11/2020 11:30

Post 7
Out pseudo i va à ou bien.

10.Posté par Jolie le 26/11/2020 12:04

Son bureau est moche comme c idée

11.Posté par LAMPION le 26/11/2020 12:32

Ecoutez , écoutez , écoutez, écoutez, moin lé opposant.

12.Posté par Guétali le 26/11/2020 13:46

2.Posté par Al lauret le 25/11/2020 22:47

Elle est belle et intelligente. Vive l'avenir avec elle. A bas les coco. On a une vieille à la place
..........................................

Sini était beau et intelligent ? Il était jeune ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes