Société

L'opération "Tous ensemble contre les drogues" à St-Leu ce jeudi

Mercredi 28 Février 2018 - 11:46

L'opération "Tous ensemble contre les drogues" à St-Leu ce jeudi
Ce jeudi, des collégiens participeront à l'opération "Tous ensemble contre les drogues". Une 9ème édition conduite par la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile (B.P.D.J.) du commandement de gendarmerie de La Réunion sous crédit MILDECA.

Objectif de la journée : faire connaître la problématique de la toxicomanie aux élèves,  les sensibiliser pour réduire les risques, contribuer et poursuivre l'apprentissage de la vie sociale, approfondir leurs connaissances  sur les risques de la consommation des produits psycho-actifs...

L'événement se tiendra sur la commune de Saint-Leu. Il s'agit d'une olympiade sous la forme d'un "inter-collège", lors de laquelle les participants doivent effectuer des parcours ludiques associant de l'effort physique, de l'adresse et de la motivation, atouts indispensables pour lutter contre toutes les drogues.

Quatre épreuves

Dix collèges du secteur Ouest et Sud-Ouest de l'île sont concernés. 700 élèves participeront, soit 112 collégiens constituant les équipes et 588 supporteurs.  Participeront également des élus du conseil départemental des jeunes, de l’ALEFPA du Tampon et du Centre de la Ressource de St Louis. Le collège Maison Blanche de St Paul, vainqueur de la huitième édition, remettra son trophée en jeu.

Tout au long de la journée, les équipes et supporteurs devront effectuer les quatre épreuves : la course contre l'effet, sur des parcours I baptisés "non aux goudrons" et "non aux poisons" ; le quiz (mur d'escalade), lors duquel les équipes devront répondre à un questionnaire sur les drogues, faisant suite à un travail de recherche sur les dangers de la toxicomanie ; et une quatrième épreuve dédiée aux supporteurs qui doivent présenter une prestation (chorégraphies, chansons, slams...) sur le thème de la toxicomanie.

Des épreuves qui seront chronométrées et notées pour donner lieu à un classement final.

En récompense, des lots pédagogiques : trophée symbolisant la journée (remis en jeu chaque année), coupes pour toutes les équipes et cadeaux divers.
N.P
Lu 555 fois



1.Posté par JORI le 28/02/2018 12:23

A St Leu !!!. Et qu'en pense V.defaud qui se mêle de tout ce qui se passe dans cette commune, lui l'élu de l'Etang Salé????.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter