MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L’obligation de résultats sera les grands défis de nos élus régionaux


J’ai toujours appris que la Démocratie ne se nourrit pas de la pensée unique. Elle s’enrichit toujours dans la diversité d’opinion et elle se construit dans une confrontation d’idée saine tout en respectant les uns et les autres. C’est pour cela....

Par Jean Claude - Publié le Jeudi 17 Décembre 2015 à 03:06 | Lu 551 fois

L’obligation de résultats sera les grands défis de nos élus régionaux
je souhaite que nos politiques dans ce moment solennel d’investiture soient à la hauteur de cette Démocratie, tant décriée par les abstentionnismes, qui en disent long sur les résultats des engagements ou des promesses non tenus. L’amertume de la population et de notre jeunesse est immense Mesdames, Messieurs les élus. Á présent, il faut leur redonner confiance à la politique à travers des actes forts au lieu des grands discours, étant donné qu’aujourd’hui encore, les deux grandes "mamelles" de la Réunion, qui sont le Conseil Départemental pour le Social et le Conseil Régional pour l’économie sont entre vos mains.

Ainsi, demain les yeux de toute une population et de notre jeunesse seront tournés vers la pyramide inversée, pour saluer peut-être chaleureusement M. Didier Robert, pour son deuxième mandat au poste de Président de la Région. Mais, après l’euphorie de cette victoire, la population veut entendre la déclinaison du calendrier de mise en œuvre des engagements du candidat redevenu Président sur les sept piliers de la réussite, promis pour les six ans à venir. Parce que, nos deux députés Mme Huguette Bello et M. Thierry Robert ont déjà annoncés qu’ils seront dans une opposition "constructive" mais surtout une opposition extrêmement "vigilante".

Nul ne doute, que l’ampleur de la tâche et des responsabilités qui vous ont été confiées ainsi qu’à votre équipe, par cette population dimanche dernier, seront encore plus difficiles à porter aujourd’hui. Votre victoire, vous commande de réussir et vous place en position d’être responsable de tout ce qui dessinera des six années qui viennent. Mais, pour répondre à ces grands défis, l’unité, le rassemblement et la solidarité doivent être le maître mot. D’ailleurs, si la Réunion s’est construite dans cette diversité aussi riche, ne peut-elle pas s’unir pour une fois à cet intérêt général ?

Aujourd’hui, il faut surtout être adepte du "parler vrai" car votre feuille de route c’est vos sept piliers qui sont à bâtir, mais aussi à votre capacité à fédérer tous les élus régionaux face aux défis graves, nombreux qui vous attendent et qui sont réels. Aussi bien dans une politique de création d’entreprise et d’emploi, en raison d’une jeunesse à la dérive, foudroyée par le chômage, dans le domaine de la formation, du transport, de la culture, de l’environnement, dans la transition écologique et énergétique, du logement, dans le sport, l’éducation, l’illettrisme… etc , car tout est à faire ou à réinventer.

Encore hier, à l’image de la COP 21, sur la question environnementale et des enjeux climatiques, qui a su rassembler 195 états, malgré des intérêts parfois différents, autour de l’intérêt général, autour de la volonté de réussir. Alors pourquoi pas vous ?

Pour cela, soyez, vous élus de cette assemblée, soucieux d’une politique d’épanouissement, de bien être et "d’élévation" pour toute la population Réunionnaise vivant de cette Île. Plus que jamais, l’obligation de résultats sera vos grands défis afin de contribuer à bâtir un meilleur avenir pour la Réunion de demain et pour ses enfants.

Jean Claude




1.Posté par Jean-Claude, écris en français stp ! le 17/12/2015 07:30

L'obligation de résultats sera LE grand défi.
A. Gunet

2.Posté par pfff le 17/12/2015 10:10

Parce que TOUS les autres élus de la république ne sont pas soumis à une obligation de résultat?

3.Posté par lorgue pei le 17/12/2015 17:57

M. Gunet, alé rod out l 'orgue, lo vent i arriv demain gran matin avek Didier ! Moin mi met' en créole, com' mi lé, mi gaing pa ossi mark en francé, moin lé com' misié jclaude.

4.Posté par Georges le 17/12/2015 22:34 (depuis mobile)

Opposition constructive avec les deux pecnos qui ont pratiqué la politique de casse durant toute la campagne ! Ils sont tout sauf constructifs .
Les 7 piliers seront respectés ne vous déplaise

5.Posté par Regis le 17/12/2015 22:36 (depuis mobile)

C'est une équipe de travail que vient de constituer Didier Robert . La construction c est avec lui , HB et TR pourront continuer à essayer de casser La Reunion N est pas aveugle de leur mesquinerie elle l à prouvée dimanche

6.Posté par assez fait chyer! le 18/12/2015 19:11

Post 1
Franchement c'est tout ce que ou l'a retenu de l'article de Jean Claude?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes