MENU ZINFOS
L'invité de Zinfos

[L'invité de Zinfos] Max Dubois, président de R&D.OM


Par A.D - Publié le Mardi 20 Février 2018 à 17:18

Max Dubois, président de l'association R&D.OM, est de passage à La Réunion. Le coordinateur Outre-mer d’Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle, a créé son organisation dans le but de rechercher des solutions permettant de réduire le chômage dans les territoires d’outre-mer.

L'association qui se veut apolitique a pour objectif la mise en réseau économique des 11 territoires français d’Outre-Mer. Entretien avec Pierrot Dupuy. 





1.Posté par SITARANE le 20/02/2018 17:51

Le site internet de cette "assos" résume bien la situation : autosatisfaction, égotisme permanent, son album photo est tout à sa gloire, bref encore un comité théodule et silence radio sur le financement.........Rien de bien sérieux, vous pouvez dormir tranquille.......Tout comme Jupiter, c'est un gaz......hilarant.........

2.Posté par Darkvador le 20/02/2018 19:11

Notre Sauveur du chomage est arrivé. Il joue bien de la flute celui la, expert au Pipo.

3.Posté par Euh le 20/02/2018 21:58

Il y a du monde à La Réunion qui ne bénéficie pas de cette couverture médiatique... Bizarre la présence de ce monsieur sauveur...

4.Posté par Marc le 20/02/2018 22:03

Qu'est ce qu'il est mauvais...

5.Posté par Patrick Lebon le 21/02/2018 10:44

J'aime beaucoup le titre " Le coordinateur outre mer d'Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle". Quand on voit les résultats des votes sur l'île de la réunion ça fait frémir sur ses capacités à coordonner. Après son départ, Les nouveaux " coordinateurs " sur la Réunion sont tous des vieillards cacochymes retraité(e)s encore en politique, mais losers, aucun civil.... le référent lui Henri Chane-Tef, 70 ans aux prunes est l'avenir du mouvement . Alors bon , Max se ballade dans les territoires outre mer, mais qui finance, puisque son association est " A but non lucratif "?
Jeunes Réunionnaises Réunionnais, malheureusement chômeurs dormez tranquille, ca n'est pas demain que Max va venir vous tirer du lit pour vous offrir un travail ou des aides à la création d'entreprises. Bref ca coûte un Max... Pourtant il y a à faire chez nous, mais faute de crédits bancaires vous restez et resterez chômeurs ou " femme au foyer"...

6.Posté par Tired le 21/02/2018 12:53 (depuis mobile)

Cotisations sociale, Assurances, Banques, Couverture sociale, Administrations mode 974,
voici les virus que choperont inévitablement l''entrepreneur. Ici c''est impossible d''y echapper car on les maintiens en vie.

7.Posté par Marc le 21/02/2018 14:44

6. Cotisations sociales? Vous plaisantez? Elles sont tellement basses dans certains secteurs à La Réunion que c'est parfois l'Etat qui finit par vous verser de l'argent...

8.Posté par Euh le 21/02/2018 15:56

Et la team Garcia est allé le voir en pensant qu'il avait encore l'oreille de Macron lol

9.Posté par JEAN CLAUDE FABRE le 21/03/2019 15:33

En évoluant depuis 30 ans en Outre mer, c'est le premier discours sans langue de bois que j'entends !
Analyse, réalisme, clarté, propositions, tout en un, qui se démarque aux pleurs habituels des acteurs politiques et économiques locaux

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes