L'invité de Zinfos

[L'invité de Zinfos] Géraldine Chavrier, professeur de droit public

Mercredi 20 Juin 2018 - 14:48

Pierrot Dupuy reçoit Géraldine Chavrier, professeur agrégé de droit public à l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne. La spécialiste était à La Réunion dans le cadre d'une conférence sur "La différenciation normative à La Réunion".



Pierrot Dupuy
Lu 1339 fois



1.Posté par klod le 20/06/2018 17:56

et l'"amendement vira" ............... y fé ri ou pas, selon "La différenciation normative à La Réunion" ?

2.Posté par Marc le 20/06/2018 20:03

Je suis un peu affligé du niveau de cette interview.

Hormis sur le droit européen, on dirait que l'interviewée régurgite une note lue un peu avant et qui est intellectuellement à moitié digérée. Le tout a l'apparence de l'expertise mais ni sa texture ni sa profondeur.

C'est décevant et un peu inquiétant et ressemble plus à une expérience de communication politique qu'à un travail sérieux d'universitaire. Dans le meilleur des cas, le coeur du sujet est oublié, dans le pire ce qui est dit est soit si confus qu'on n'y reconnaît plus aucun des concepts qu'elle essaye de manier soit factuellement erroné.

Sincèrement, si c'est pour aller chercher de la goyave de France qui découvre les sujets dans l'avion qui l'emmène à sa conférence, abstenez vous: des universitaires locaux peuvent faire aussi mauvais pour bien moins cher.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter