L'invité de Zinfos

[L'invité de Zinfos]- Dominique Vienne, président de la CPME

Lundi 29 Octobre 2018 - 22:17

Pierrot Dupuy reçoit Dominique Vienne, président de la CPME, pour faire avec lui le bilan de la visite de trois jours d'Annick Girardin à la Réunion.

Un bilan en demi-teinte : si les responsables des milieux économiques de la Réunion ont apprécié la capacité d'écoute de la ministre et sa bonne connaissance des dossiers, ils estiment par contre que le compte n'y est pas et qu'il manque 180 millions d'euros pour que l'ensemble des Outremer ne soit pas perdante par rapport à l'enveloppe que l'Etat versait jusque là avec la CICE et l'ancien système de d'exonération de charges sociales.

Une réunion est prévue au ministère à Paris début novembre avec l'ensemble des acteurs économiques pour faire un point et essayer de mettre tout le monde d'accord.

Pierrot Dupuy
Lu 852 fois



1.Posté par Cloclo le 30/10/2018 05:37 (depuis mobile)

Une autre réunion à Paris. On multiplie les réunions inutiles, on bat carré en donnant l'impression qu'on travaille... c'est comme ça que notre pays avance

2.Posté par Le Jacobin le 30/10/2018 08:42

Parler pour ne rien dire, chacun cherche à changer son propre destin en espérant décrocher un macaron dans une collectivité, utilisé la Réunion est un prétexte. Monsieur le président quel est l'apport de la CPME que vous présidez comme certain chef d'état Africain ( à perpète sans contradiction) dans l'orientation économique à la Réunion?

3.Posté par Macaron le 30/10/2018 13:16

En tous les cas il ne l'ont pas choisi pour son charisme celui la !

Il aurait été intéressant de l'interroger sur l'actualité à la CCIR et Patel qu'il a fait élire 2 fois en lui apportant les voix de la CPME Voila comment ce monsieur a aidé La Réunion.

C'est bien beau de venir pleurer mais lui il fait quoi à part toucher son chèque du CESER tous les mois et se faire payer des voyages en 1° classe à nos frais ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter