Blog de Pierrot

L'investiture des Républicains à Sandra Sinimalé interpelle plusieurs maires de la 7ème circonscription

Mardi 24 Janvier 2017 - 00:53

Cela fait quelques mois que les relations sont tendues entre Fabrice Marouvin (à gauche) et Joseph Sinimalé
Cela fait quelques mois que les relations sont tendues entre Fabrice Marouvin (à gauche) et Joseph Sinimalé
Cyrille Hamilcaro n'est certes plus maire mais il l'a été et il est encore très influent à Saint-Louis. Mais Jean-Claude Lacouture est toujours le premier magistrat de l'Etang-Salé et Daniel Pausé celui de Trois Bassins. Et c'est à ce titre qu'ils ont envoyé un courrier le 17 janvier dernier dernier à Michel Fontaine, en tant que président du parti Les Républicains, pour s'étonner de l'investiture accordée par ce parti à Sandra Sinimalé dans la 7ème circonscription.

Ils rappellent que la décision de soutenir Fabrice Marouvin dans cette circonscription (qui comprend la moitié de Saint-Paul, Trois Bassins, Les Avirons, l'Etang Salé, Saint-Leu et la moitié de Saint-Louis) avait été prise à l'unanimité depuis 2016, sur proposition du maire de Saint-Paul, au cours d'une réunion organisée à la Saline les Bains, et à laquelle assistait justement Michel Fontaine.

Depuis, "Fabrice Marouvin a commencé, avec nous, à prendre des contacts et à réunir les militants" et les maires concernés demandent au président des Républicains "une rencontre (...) entre les forces de la plateforme de la Droite et du Centre de la 7ème circonscription", afin de trouver une solution à cette situation "qui n'est pas gage d'union".

C'est Thierry Robert qui est le député sortant dans cette circonscription.

L'investiture des Républicains à Sandra Sinimalé interpelle plusieurs maires de la 7ème circonscription
Lu 12455 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Tipierre le 24/01/2017 02:30

Un panier de crabes avec des "cumulards" !!!

2.Posté par St pauloise le 24/01/2017 07:53 (depuis mobile)

Fabrice MAROUVIN , Voilà quelqu''un à la hauteur !

3.Posté par Charles le 24/01/2017 08:52

On n'a rien compris, nous aussi... depuis l'année dernière, on a donné un nom et là, parce que Sandra veut l'investiture, papa fait appel à Fontaine !!!
On pensait que vous vous étiez mis d'accord sur un candidat de l'union de la droite. Didier Robert, vous n'allez pas marcher au pas de Sinimalé, parce qu'il veut... vous lui donnez !!

4.Posté par Isis le 24/01/2017 09:05

C'est le foutoir là dedans...

5.Posté par Laly le 24/01/2017 09:13 (depuis mobile)

Le mécontentent du trio à toute sa légitimité !
Comme présenté, il y a donc bien eu un choix, en amont, d''une candidature objective, soutenue et fiable d''un homme qui requiert les qualités et compétences pour endosser ce rôle.

6.Posté par Laly le 24/01/2017 09:14 (depuis mobile)

Merci de bien vouloir prendre en compte cette considération Mr Fontaine ainsi que tous les membres de la plateforme, si vous souhaitez remporter la 7eme circonscription.

7.Posté par ca va surement degenerer.??? le 24/01/2017 09:22

le maire de l'etang- sale devrait plutôt mettre de l'ordre dans sa commune!.

8.Posté par ladroite le 24/01/2017 09:39 (depuis mobile)

Enfin des maires responsables qui ne soucient pas d eux ou de leur progéniture. Être fils ou fille de ... ne constitue pas un programme ni une légitimité

9.Posté par Randria le 24/01/2017 09:48

voila la politique. Aucune parole n'a de la valeur...

10.Posté par Appel à la raison le 24/01/2017 09:54

bonjour, je prends ma plume ce matin pour appeler à la raison et à la responsabilité la plateforme de la droite et marquer mon étonnement sur la pratique de mon président des Républicains.

Adhérent RPR, UMP et depuis LR je commence à être ulcéré de la pratique arrière cuisine.

Monsieur FONTAINE, les élections ne se gagnent pas par des relations en catimini avec le maire de Saint-Paul pour sa fille.

Monsieur FONTAINE, les élections se gagnent en préparant les candidats, en les formant à devenir des leaders.

Monsieur FONTAINE, je vous le dis votre attitude et votre comportement n'est pas digne d'un parti politique démocrate comme LR. Notre adhésion sert à financer vos aller-retours sur Paris et le militant que je suis n'a pas le droit à la parole.
Nous prenons acte que nous ne pouvons pas prendre toutes les décisions, mais il nous semble que nous partageons des valeurs de la parole donnée, de l'intérêt général et d'une certaine démocratie.

Monsieur FONTAINE, en accordant en catimini l'investiture à Mlle SINIMALE vous faite preuve d'impuissance, de peur et de dictature. Vous oubliez la puissance du militant que nous sommes et nous pouvons vous le faire comprendre dans l'urne mais aussi influencer les grands électeurs pour les Sénatoriales.

En tant que militant de droite, j'appelle à la raison les élus de la plateforme.

Monsieur le Président de Région, je salue votre sage décision de ne pas vous présenter aux prochaines échéances électorales. Vous faites preuves de responsabilités. J'intercède auprès de vous pour arbitrer cette situation qui peut avoir de grande conséquence sur les élections législatives.
Les militants silencieux peuvent passer à l'action et boycotter les candidats retenus. Au soir, du 18 juin (appel du Général De Gaulle) peu de députés de droite répondront à l'appel.

Mon Cher Didier, je te demande (car mon âge me permet de te le demander avec respect, vieux compagnon de route j'ai toujours été à tes côtés) de revoir rapidement la situation et les choix effectués. Oui, le cumul des mandats imposent à des choix, il faut jouer la transparence et l'honnêteté vis à vis des militants. Les candidats retenus devraient dans ce cas démissionner de leur poste actuel avant de se présenter devant les électeurs.

pour revenir à la candidature de Mlle SINIMALE, j'attire attention aux élus responsable de la plateforme. Vous le savez mieux que nous, assumer le poste de Député nécessite beaucoup de disponibilité et de responsabilité. Sans remettre en cause les compétences de Mlle SINIMALE, je pense qu'elle ne sera pas en mesure de tenir ce poste. Faire le choix d'une veuve, mère de 5 enfants n'est pas le signe que nous devons envoyer à la cité.

Où sont passées nos valeurs ?

Nous devons envoyer des signaux forts à la population, nous devons donner le bon exemple. Une élection est une relation de confiance qui s'installe entre les différents acteurs.

Aujourd'hui, c'est le doute, l'incompréhension et bientôt la colère envers nos dirigeants. Vous n'êtes plus dignes de nous représenter.
Avec mon âge avancé, je vous appelles à la raison. Mme DINDAR, M. VIRAPOULE, M. LAGOURGUE, M. FONTAINE et mon cher Didier, il est encore temps d'envoyer des signes de confiance aux militants de l'UDI, de LR et d'Objectif Réunion.
Vous devez bâtir l'environnement politique et économique de La Réunion dans le respect sociétal. La Réunion vous regarde et attend de sages décisions.

A Sandra SINIMALE, je vous connais peu mais suffisamment pour vous appeler à la raison. Madame, votre rôle de mère n'est pas à négliger, la politique ne vous servira pas et n'est pas un bien de fond. Si votre victoire pouvait être envisagée je vous dirai pourquoi pas. Mais en l'état, vous n'avez aucune chance, vous êtes absente du terrain depuis bien trop longtemps. Vous ne tenez pas votre poste de Vice-Présidente du Département et vous souhaitez nous faire croire que vous pourrez tenir votre place à l'assemblée sans mettre en péril les autres places où l'on vous attend.

C'est à la mère que je m'adresse. Prenez le temps de réfléchir 5 minutes des attentes et besoins de vos enfants. Ils ont perdu leur père et peuvent perdre leur mère par manque de temps que vous pourriez leur consacrer.
Que pour cela, je ne voterai pas pour vous, pour vous protéger et que vous puissiez garder du temps pour vos enfants.

Pour toutes ces bonnes raisons, j'appelle les élus de la droite réunionnaise a plus de responsabilité, de discernement. Merci

11.Posté par bleu outre mer le 24/01/2017 10:02

Cohésion entre eux déjà difficile. Que dire à grande échelle

12.Posté par ANONYME le 24/01/2017 10:05

Y COMMENS BATAYE POU UN PLACE. OU KONE PU OU SA I FO ASSIZ - Y FO UN CHEZE DE PLUS..

13.Posté par GIRONDIN le 24/01/2017 10:39

Et cet ami c'est aussi :

"""""""La peine de 5 ans d'inéligibilité prononcée contre Cyrille Hamilcaro est définitive. Elle est confirmée par le principal intéressé. La Cour de cassation a rejeté le pourvoi du maire démissionnaire de Saint-Louis cet après-midi. Cette décision entérine également sa condamnation à deux ans d'emprisonnement avec sursis et 40.000 euros d'amende.

Cette lourde peine avait déjà été confirmée par la cour d'appel de Saint-Denis le 31 janvier 2013 dans l'affaire "Surgine Fontaine" dont la vente de faux terrains communaux avait profité à Cyrille Hamilcaro, entre 2003 et 2006, pour financer une partie de sa campagne électorale.

Une autre décision de la Cour de cassation attend Cyrille Hamilcaro, cette fois-ci dans l'affaire de la "pépinière". Mais étant donné qu'il a été condamné à 3 ans d'inéligibilité dans cette autre affaire, la confusion des peines fait que Cyrille Hamilcaro ne pourra se présenter à une élection avant 5 ans.""""
Zinfo


Mr Michel Fontaine patron de la droite locale va remettre de l'ordre.

Mr Thierry Robert frise t'il ces moussetaches ?



MiLikE 1000karo et DupuyX

14.Posté par réponse à 10.Posté par Appel à la raison le 24/01/2017 09:54 le 24/01/2017 10:49

à post 10.
je trouve que vous faîte part de beaucoup de sagesse dans vos propos. Si c'est la sagesse de votre âge je vous dis bravo.
Oui, je pense comme vous que nos élus doivent plus de respect aux militants. Je suis moi-même militant d'Objectif Réunion et je suis un peu déçu de la façon que cela se passe.
A Saint-Denis, la candidature de monsieur Morel n'est pas bonne, nous allons prendre une claque.

15.Posté par GIRONDIN le 24/01/2017 11:01

Je profite de trouver un militant du micro sd de chez Objectif Réunion pour lui demander ce qu'il pensait de la grosse activité du site du micro sd parti de didiX :

Rubrique
Agenda: Désolé, il n'y a pas d'article dans cette rubrique pour le moment
Communiqué: Publié le 04/12/2015

Éditos de Didier robert: Publié le 03/08/2014

Lettre aux Adhérents : POLITIQUE - Publié le 06/11/2013

Sur le compte en banque c'est la même activité ?

16.Posté par JORI le 24/01/2017 11:20

Je croyais que c'était l'union à droite!!.

17.Posté par En à marre des mensonges le 24/01/2017 11:26 (depuis mobile)

Fifille veut Papa s''exécute 🤔
Mais dans tout sa actuellement Mme sinimalé n''est même pas à la hauteur de ces autres mandats comment pouvons-nous lui faire confiance ???
La simplicité et la facilité ne font pas tout

18.Posté par Tito le 24/01/2017 12:23 (depuis mobile)

A moin mi fe confiance a Sandra sinimale.out travail que ou la met en place pou nou malere i comence a porte ses fruits. Arête met trete dans zot l ''entourage. Continue ou lena nout confiance

19.Posté par Jean Luc Hoareau le 24/01/2017 12:23 (depuis mobile)

Le post 10 aurait sans doute du poids si son auteur, vieux compagnon de route soit disant, était indentifié. Sinon on peut dire n''importe quoi anonymement.

20.Posté par que fais-tu Thierry ? le 24/01/2017 13:06

à lire les commentaires et si le président Fontaine garde sa position, c'est la victoire assurée pour Thierry Robert.
Mais quelle sera sa position ? Monsieur Thierry Robert aura t'il le respect de ses électeurs en annonçant clairement son choix. Sera t'il Maire ou Député en cas de victoire ?
Monsieur le Maire de Saint-Leu, nous attendons votre position.

21.Posté par petit bras le 24/01/2017 10:50

On voit Marouvin avec deux téléphone portable sur la photo
Il me semble deja bine occupe laisse la place gars...

22.Posté par Jean-François M le 24/01/2017 13:56

Comment une femme avec 5 enfants dont un de 5 mois et avec plus de 3 mandants politique à son actif trouve encore le temps d'être candidat pour un poste NATIONAL soyons déjà compétente localement il y a beaucoup à faire pour le personnel communal n'est ce pas?????

23.Posté par Dazibao le 24/01/2017 14:12

10.Posté par Appel à la raison
.............................
L'âge n'a pas bonifié votre raison. Dans le cas contraire, vous auriez ingéré le principe suivant:
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice. George Orwell ".

Il n'y a rien à attendre des politiciens (de gauche et de droite): ils sont là pour leur seul bizness c'est à dire profiter des leviers du pouvoir pour se gaver. Lors de leurs agapes républicaines, ils consentent à ne laisser que quelques miettes aux couillons de militants. Soutenir un parti (de droite ou de gauche) qui plume le peuple, constitue un beau sujet d'études pour les étudiants psy.

24.Posté par Pelopsd le 24/01/2017 14:38 (depuis mobile)

Mi le a font derriere Fabrice. Mi comprend pas pourquoi quand ou le a fond dans un truc les autres y veut pas ou avancé. Li la montrer ce que li te peut faire, li les capable et c'est ça y fait peur.

25.Posté par KITOUNI le 24/01/2017 16:25

Fabrice est vice-président TCO, pilote Ecocité, Adjoint au maire, dirigeant de sociétés...., Sandra est vice-présidente CG, adjointe au maire déléguée au personnel veuve maire de 5 enfants,: tous les deux incapables de suivre les dossiers veulent être député(e) alors qu'ils prennent rarement la parole pour défendre leurs mandats actuels. En réalité, zot i rod largent ek l'honneur. Zot va fé honte la réunion à l'assemblée nationale. Y vo mieux que lo deux zouaves y perd'....Laisse Thierry en place. M^me chose pour Cyrille déjà vice-président TCO, adjoint au maire délégué aux finances, 1er vice-président CG, directeur CIVIS......Y vo mieux laisse Huguette en place!

26.Posté par Maître CoNNar le 24/01/2017 17:59

@ 14.Posté par réponse à 10.Posté par Appel à la raison le 24/01/2017 09:54 le 24/01/2017 10:49

Morel n'est pas le bienvenue ? Ou re veut sans doute RPV RENÉ PAUL VICTORIA ?

27.Posté par Dazibao le 24/01/2017 19:04

@26

Ca dépend des saisons. Des fois le zananas lé gâté, des fois lu lé bon mais mi parle du zananas victoria pas de l'ersatz succédané (pardon succé et damné)......

28.Posté par klod le 24/01/2017 19:32

ha, ha , ha .......... hi, hi, hi ..........

29.Posté par ALEXANDRA le 24/01/2017 20:21

QUE FAIT ENCORE hamilcaro DANS CE CIRQUE ,????

30.Posté par Maresco le 24/01/2017 21:38

Et le peuple, où est-il ? Au secours, Mélenchon !

31.Posté par CIVIUM le 24/01/2017 23:04

C'est avec beaucoup d'admiration que je félicite "Appel à la raison"
Que vos dires retentissent aux 4 coins de l'île, mais surtout jusqu'aux oreilles du patron LR et des membres associés!
Puisse Mr le Maire de Saint-Paul et sa fille, ouïr ces requêtes!

32.Posté par p papy le 24/01/2017 23:07 (depuis mobile)

Comment est venue la candidature de sandra. C''est Thierry Robert en personne qui a négocier avec fontaine à l''hôtel akoya le 18 déc 2016 retour d''ascenseur de ce dernier aux municipales 2014 à St Pierre.

33.Posté par VIEUX CREOLE le 14/02/2017 16:16

"APPEL A LA RAISON" (POST10 ) :

_ Bien que vous apparteniez au principal Parti de Droite depuis longtemps ( successivement : R.P.R. , U.M.P. et L.R.) et moi non inféodé à une quelconque formation politique, JE VOUS FÉLICITE d'être fidèle à votre Éthique sur la façon de gérer les Affaires de la Cité et du Pays et de vous adresser directement et sincèrement à des LEADERS du même camp que vous : beaucoup n'auraient pas ce courage !! Je partage totalement cette conception Démocratique et Républicaine authentique , QUI DEVRAIT ÊTRE celle de tous nos compatriotes...
_ Attendez -vous à recevoir des" semonces de donneur de leçons" venant de quelques internautes peut-être même de votre propre camp !!! Soyez imperméable à CERTAINES critiques: c'et vous qui avez raison !!! !!!

34.Posté par JAMBON le 31/05/2017 11:36

Je suis électeur de la 7ème circonscription de la Réunion et membre de l'ADMD, association pour le droit à mourir dans la dignité.
Je m'adresse à la candidate Sandra Sinimalé et à son suppléant.
Voteriez- vous
— une loi favorable à l'euthanasie sur directives anticipées,
— une loi favorable au suicide assisté ?
Remerciements pour votre réponse.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie