Revenir à la rubrique : Océan Indien

L’invasion de criquets menace les hauts plateaux malgaches

Les criquets continuent leur inquiétante progression vers les hauts plateaux du centre de Madagascar, dans le district de Fenoarivobe, au Nord-Ouest de Tananarive. Les villageois sont complètement désarmés face à ces insectes migrateurs qui détruisent tout sur leur passage. Pépinières de riz, plants de maïs et autres productions céréalières sont gravement endommagés par les essaims. […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 27 décembre 2012 à 10H56

Les criquets continuent leur inquiétante progression vers les hauts plateaux du centre de Madagascar, dans le district de Fenoarivobe, au Nord-Ouest de Tananarive.

Les villageois sont complètement désarmés face à ces insectes migrateurs qui détruisent tout sur leur passage. Pépinières de riz, plants de maïs et autres productions céréalières sont gravement endommagés par les essaims. Les autorités locales, faute de moyens suffisants, ne parviennent pas à éradiquer la menace acridienne.

Les villes de Tuléar, Morondava et Mahajanga sont toujours durement touchées par cette invasion pour l’instant incontrôlable de criquets à Madagascar.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.