Social

L'intersyndicale invitée à quitter le campus du Tampon

FSU, SGEN-CFDT, UNSA, Educ'action, SNALC, SNUDI-FO, CFTC et SAIPER ont dû quitter l'enceinte du campus du Tampon car l'Université de La Réunion a indiqué n'avoir donné aucune autorisation à la demande d'une salle pour réunion de la part de l'intersyndicale.

Dimanche 31 Mars 2019 - 09:33

L'intersyndicale invitée à quitter le campus du Tampon
Ce samedi 30 mars 2019, plusieurs personnes ont été invitées à quitter l'enceinte du campus du Tampon par les agents de sécurité de l'Université de La Réunion, celles-ci n'ayant pas autorisation d'y pénétrer.

La direction de l'Université de La Réunion avait été saisie d'une demande émanant du syndicat FSU de mise à disposition d'une salle pour une réunion.

Sans qu'aucune autorisation n’ait même été préalablement accordée à la demande initiale, une nouvelle dimension de la manifestation a été relatée par voie de presse locale jeudi 27 mars. Le campus du Tampon y était cité comme lieu de réunion de l'assemblée générale de l'intersyndicale FSU, SGEN-CFDT, UNSA, Educ'action, SNALC, SNUDI-FO, CFTC et SAIPER.

Considérant que le cadre initialement annoncé dans la demande diffère sensiblement de la réalité relayée dans la presse, et après consultation de notre Fonctionnaire de Sécurité et de Défense, il est apparu que nous n'étions pas en mesure d'engager les mesures de sécurité nécessaires.

La demande initiale comme la manifestation de l'intersyndicale n'ayant fait l'objet d'aucune convention signée de mise à disposition d'une salle sur le campus du Tampon, il a été demandé au groupe de personnes concernées de quitter les lieux.

La direction de l'établissement regrette cette situation et invite chacun à respecter les procédures en place pour l'autorisation d'occupation du domaine public, règlementées par convention.

Zinfos 974
Lu 1273 fois




1.Posté par Toto le 01/04/2019 22:41

Dire que le problème aurait pu être réglé en affichant 4 lettres...
Ils auraient même eu droit à un budget et 3 postes supplémentaires l'année prochaine
Quel dommage :'(

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >