MENU ZINFOS
Social

L’intersyndicale des transporteurs sera reçue lundi prochain vers 17 heures


Les membres de l’intersyndicale ont appris il y a une heure qu’ils seront reçus lundi prochain par le secrétaire général, Michel Theuil, et le directeur de cabinet, Philippe Le Moing-Suzur. Ce sera l’occasion d’avoir des précisions sur leurs trois revendications.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Vendredi 23 Janvier 2009 à 16:54 | Lu 441 fois

L’intersyndicale des transporteurs sera reçue lundi prochain vers 17 heures
Le téléphone des responsables des professionnels n’arrête pas de sonner depuis une heure. Ary-Claude Caro, porte-parole, qui a eu la confirmation de la rencontre, appelle ses partenaires de l’intersyndicale pour leur donner la date et l’heure de la réunion. Ce sera lundi prochain vers 17 heures.
Les représentants de l’Etat devraient apporter des réponses aux trois revendications de l’intersyndicale.
La première, c’est “la baisse du prix du litre du carburant sous un euro”.
La deuxième, c’est “la diminution immédiate du prix de l’ensemble des produits pétroliers, et le refus de la taxation du fioul domestique”.
La troisième, c’est “l’ouverture d’une négociation visant la pérennisation du dispositif d’aide régionale du carburant, et ce jusqu’à la création d’un carburant professionnel”.
Concernant ce dernier point, “la Région Réunion a fait savoir à plusieurs reprises que l’aide régionale, est exceptionnelle et limitée dans le temps”. Selon Raymond Lauret, conseiller régional au développement économique, “la pérennisation d’une aide exceptionnelle relève d’un acte législatif”.
L’intersyndicale aura sans doute plus d’informations sur ce sujet lundi prochain.





1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/01/2009 21:16

et si l'on avait un prix fixe en deça d'un euro à la pompe pour tous, et les pertes compensées par la continuité territoriale économique, abondée par l'Etat en fonction des pertes constatés par le fournisseur local...? cela permettrait il d'avoir une gestion optimale des conditions d'approvisionnement..? (sans augmentation de la fiscalité locale ou en ponctionnant le pognon des taxes d'octroi de mer liée et refiler aux communes, avec une compensation de la perte de financement par une dotation complémentaire de l'Etat et/ou des économies sur les frais de bouche et voyage des élus ..?)

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/01/2009 21:24

n'oublions pas la loi d'expérimentation promulguée en 2003 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=AD53E62C0F89E8E952B6698DF35FE2F3.tpdjo13v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006164467&cidTexte=LEGITEXT000006070633&dateTexte=20090123

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes