Social

L’intersyndicale de l’éducation invite les personnels à manifester ce mercredi

​Des syndicats de l’Hexagone appellent à faire du mercredi 6 novembre prochain une journée de mobilisation. Le mouvement s'étend également au niveau local : l'intersyndicale de l'éducation prévoit une manifestation à 14 heures ce mercredi devant le Rectorat.

Mardi 5 Novembre 2019 - 17:13

La FSU, l'UNSA-Education, le SGEN-CFDT, la FERC-CGT, SUD-Education, SNUDI -FO et SAIPER UDAS appellent le mercredi 6 novembre à manifester pour "une réelle amélioration des conditions de travail des directeurs et directrices d’école, des enseignant-es et de tous les personnels qui font vivre les écoles, les établissements et les services" et "une meilleure reconnaissance de leurs professionnalités".

Ils demandent "une organisation moins verticale et moins injonctive des écoles, établissements et services. L’organisation d’un travail plus collectif et à des rythmes plus respectueux de la qualité de vie au travail".

De même, ils profiteront de cette journée pour dénoncer, une nouvelle fois, la suppression programmée des CHSCT qui aggravera la prise en charge de celles et ceux qui sont en souffrance et que le suicide de Christine Renon entre autres ne se reproduise.

Ce même jour, le CHSCT de Pantin doit se réunir pour déterminer si le suicide de Mme Renon est imputable au service. Il nous faut l’accompagner jusqu’au bout.

Pour rappel, Christine Renon était directrice d'une école à Pantin, dans laquelle elle a mis fin à ses jours pour cause "d'épuisement". Avant de se suicider, elle avait adressé des courriers expliquant un profond épuisement professionnel et de mauvaises conditions de travail.
Zinfos 974
Lu 963 fois




1.Posté par Fataliste le 05/11/2019 17:43 (depuis mobile)

Ça sera toujours pareil et je dirai même pire ...
Le subalterne a été, est et sera toujours un pion que
L on manipule a sa guise sur le grand échiquier du système éducatif.

2.Posté par Fredo974 le 05/11/2019 21:02 (depuis mobile)

Les bosseurs professionnels saison 456 !

3.Posté par Grobaba le 05/11/2019 21:31 (depuis mobile)

Encore ! Les cours viennent juste de reprendre et déjà la Dorr veut fiche le bordel ! Elle enseigne vraiment cette dame ? On aimerait le savoir, combien de temps passe t elle devant les élèves !!! celà ne m'étonne pas que le niveau des élèves soit ..

4.Posté par FREDO974 le 06/11/2019 09:01

Marie Hélène Dor jamais !
Après les vacances , la grève ...

5.Posté par balayedovantzotportavant le 06/11/2019 09:36

au lieu de critiquer venez les soutenir l'état est en train de pourrir la situation les gens ne grèvent pas par plaisir perte de salaire pour les jours de grèves l'hôpital se casse la gueule faute de moyen et les gens trouvent normal fredo 974 vous êtes aussi marteau que votre dieu macron!

6.Posté par FREDO974 le 06/11/2019 16:35

Ce n'est pas mon dieu , mais mon président ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >