MENU ZINFOS
Communiqué

L'intersyndicale appelle à une mobilisation massive contre la retraite à points


Dans un communiqué (ci-dessous), l'intersyndicale dénonce une campagne mensongère du gouvernement ainsi qu'une régression sociale sans précédent dans l'histoire de la République. Elle appelle à une mobilisation massive du privé comme du public, ainsi qu'à la solidarité financière avec les grévistes.

Par N.P - Publié le Lundi 20 Janvier 2020 à 11:38

L'intersyndicale appelle à une mobilisation massive contre la retraite à points
La campagne mensongère du gouvernement n’entame pas la détermination des opposants à la réforme des retraites ni le soutien de l’opinion publique. Les mobilisations se poursuivent et s’étendent contre cette régression sans précédent que voudraient imposer Macron et le monde de la finance.

Le vendredi 24 janvier sera une nouvelle journée nationale de grève et de manifestations interprofessionnelles dans tout le pays au moment où le projet de loi sera présenté en conseil des ministres. 

 L'intersyndicale de La Réunion appelle les agents des services publics, tous les salariés en emploi ou privés d'emploi, les étudiants, les retraités à se mobiliser massivement pour faire plier ce gouvernement qui montre des signes de fébrilité face à un mouvement social désormais historique:

- Le mercredi 22 janvier, dans le nord, distribution de tracts à Jumbo Score de Sainte-Marie à partir de 9h00;
- Le vendredi 24 janvier : manifestations à Saint-Denis, Petit marché vers la Préfecture à partir de 9h00 et à Saint-Pierre, devant la mairie à partir de 9h00.
- Le vendredi 24 janvier : grève des dockers et journée “port mort”, aucune activité sur le port;
- L'intersyndicale appelle tous les salariés à des débrayages dans les entreprises pour exprimer leur refus de cette contre-réforme.

Pour durer et gagner, l’intersyndicale de la Réunion appelle également à faire un don à notre caisse de solidarité pour soutenir les salariés en grève reconductible depuis maintenant plus d’un mois:   www.lepotsolidaire.fr/pot/qmcpriek




1.Posté par papi le 20/01/2020 15:34

Pourquoi demander de l'argent pour soutenir des GRÉVISTES QUI DEPUIS 1 MOIS SONT POUR LA
PLUPART EN CONGÉS PAYÉS ? Et malgré cette situation "sans risque financier", les grévistes étaient
peu nombreux...

2.Posté par Fredo974 le 20/01/2020 16:36

Retour des syndicats marxistes et des fonctionnaires de vacances ...
Merci à Macron qui aura réussi à réformer ce pays sclérosé ...

3.Posté par JORI le 20/01/2020 19:18

Et comment sera redistribué cette caisse solidaire?. Qui en assurera le contrôle?.

4.Posté par CITOYEN le 21/01/2020 02:53

LA VÉRITÉ SORTIRAIS T-ELLE DE LA BOUCHE DES DE L INTERSYNDICALE QUI EMPLOIE DES MÉTHODES DE VOYOUS POUR INTIMIDER CEUX QUI NE SONT PAS D ACCORD AVEC EUX EXEMPLE LES DEUX COUPS DE FORCE DANS LES LOCAUX DE LA CFDT QUI DEVRONT ÊTRE SEVEREMENT SANCTIONNE PAR LA JUSTICE SI CES GENS DEVAIENT ARRIVER AU POUVOIR AVEC LES INSOUMIS QUI LES ENCOURAGENT JE N OSE PENSER QUE SERAIS L ÉTAT FRANÇAIS ILS SONT DES MAUVAIS PERDANTS JOUR APRÈS JOUR LE TAUX DE MOBILISATION DIMINUE IL EN RESTE UN DERNIER CARRE DE RADICAUX VIOLENTS QUI NE VEUT PAS ADMETTRE LEURS DÉFAITES .

5.Posté par Pierre Balcon le 21/01/2020 06:30

Il a raison le Fredo des comptoirs .
Il est temps de réformer la France .
Et y a du boulot .

Comme lors des années précédentes, le rapport annuel de l'ONG Oxfam, publié ce 20 janvier, souligne l'existence d'un fossé abyssal entre riches et pauvres. Selon cette étude, les 2 153 milliardaires que compte la planète possèdent autant que 60% de la population mondiale totale. De plus, 1% des humains les plus riches possèdent autant que les 92% les moins riches de la population mondiale (soit 6,9 milliards de personnes).

Selon Oxfam, la France ferait partie des maillons faibles en termes de lutte contre les inégalités. Dans l'Hexagone, sept milliardaires possèdent autant que les 30% les plus pauvres. L'année dernière, ce rapport était de huit milliardaires contre 30%. En 2019, la France comptait 41 milliardaires, soit 4 fois plus qu'après la crise financière de 2008. Les milliardaires français sont, par ailleurs, ceux qui ont vu leur fortune croître le plus l’an passé, devant les Américains ou les Chinois.
En parallèle, les chiffres de l'Insee révèlent la hausse du nombre de pauvres en France de 400 000 personnes entre 2017 et 2018.

Macron et sa bande sont ils les hommes et femmes de la situation ?
On peut en douter...


6.Posté par Fredo974 le 21/01/2020 10:46

POST 4 CITOYEN :

Suis d'accord avec toi ...

7.Posté par Fredo974 le 21/01/2020 11:23

Selon Oxfam , effectivement tout est dit ...

8.Posté par JORI le 21/01/2020 19:49

5.Posté par Pierre Balcon le 21/01/2020 06:30
le rapport annuel de l'ONG Oxfam, publié ce 20 janvier, nous dit il combien ces milliardaires font ils bosser de salariés?.
Ce même rapport nous dit il si la pauvreté a diminué dans le monde ou pas?.
Ce rapport nous dit il encore si en taxant ces mêmes milliardaires, les salariés seraient mieux payés?.
Et enfin, ce rapport nous dit il combien de ces milliardaires se sont faits seuls (gates,Bezos,Arnault,Buffett,etc). Qu'attendez vous pour en faire autant plutôt que de les jalouser?.

9.Posté par Fredo974 le 23/01/2020 17:13

Pierre toujours au balcon :

Je ne connaissais pas trop ton truc Oxfam
J'ai fait un tour sur Oxfam International sur Wikipédia : c'est loin d'être glorieux à tous les étages ton machin !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes