National

L'interdiction du voile intégral validée par le conseil constitutionnel

Jeudi 7 Octobre 2010 - 21:05

L'interdiction du voile intégral validée par le conseil constitutionnel
Le Conseil constitutionnel a validé aujourd'hui la loi interdisant le port du voile intégral dans tout l'espace public, qui entrera donc en vigueur dans les prochains jours ou semaines.

Les sages estiment que "la loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est conforme à la Constitution". Ils apportent un seul bémol : cette interdiction ne pourrait s'appliquer dans "les lieux de culte ouverts au public".

Selon le Conseil, "le législateur a estimé que les pratiques de dissimulation du visage dans l'espace public, auparavant quasi inexistantes, peuvent constituer un danger pour la sécurité publique et méconnaissent les exigences minimales de la vie en société".

Cette décision ouvre la voie à la promulgation de la loi, l'interdiction elle-même ne devant entrer en vigueur qu'au printemps 2011, après six mois de "médiation" et de "pédagogie".

Le texte prévoit l'interdiction de "la dissimulation du visage dans l'espace public", sous peine d'une amende de 150 euros et/ou d'un stage de citoyenneté. Toute personne obligeant une femme à se voiler sera passible d'un an de prison et de 30.000 euros d'amende. Des peines doublées quand la personne contrainte est mineure.

Depuis, d'autres pays (Espagne, Pays-Bas, Suisse) réfléchissant à une interdiction, votée pour l'instant seulement en Belgique.
Pierrot Dupuy
Lu 1583 fois




1.Posté par P4 le 07/10/2010 21:24

Bien rien à dire, que la France redevienne la France et que les étrangers se plies aux lois du pays qui les accueilles.

2.Posté par Domhoar le 07/10/2010 22:20

Ecoeurant !!!

3.Posté par Jean Le Phaéton le 07/10/2010 22:34

Et que les "P4" se souviennent de l'origine de cette qualification (P4) et des règles (lois) de la grammaire française...

Au fait, une bonne maîtrise de la langue est exigée à tout candidat à la nationalité française... Nous devrions tous être candidat à la nationalité de notre pays !

Pour ce qui est de la loi, " dura lex sed lex " !
Ce qui sera plus difficile c'est son application sans dérive ou abus d'autorité. La raison sécuritaire est évidente, trop évidente ?

4.Posté par 4P le 07/10/2010 23:28

A P4 (post1)
Pour éviter d'en prendre plein la gueule - comme ci-dessus - une seule solution : le voile !
Sinon, c'est bien que des olibrius comme P4, qui sévissent de temps à autre sur zinfos, comprennent, de temps à autre, qu'ils ne sont dans la vie courante que le résultat de leur médiocrité.
Ce n'est pas en se cachant derrière un clavier, avec toutes leurs carences intellectuelles, que les chrysalides se transformeront en papillon... (Rien à voir avec Phaéton :-)

5.Posté par fiuman le 08/10/2010 06:08

Enfin une loi pour limiter le prosélytisme musulman dans notre pays, mais va-t-elle être appliquer?
T"inquiète pas P4 nous sommes la majorité dans ce pays, les autres sont atteints par le syndrome de Stockholm et ils se réveilleront comme les cocos en 1943.

6.Posté par noe974 le 08/10/2010 06:27

Loi inutile

Loi macho

Loi sectaire

Loi ségrégationiste

A abroger !

7.Posté par le congo chez tintin le 08/10/2010 08:58

Bravo, mais faudra l'appliquer cette loi !


8.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 08/10/2010 09:23

Pas très surprenant (encore que) mais j'ai hâte de voir ça devant la Cour européenne des droits de l'Homme, à qui ça sera plus difficile de vendre ça...

9.Posté par ASSENJEE.M le 08/10/2010 09:23

Il était temps!

10.Posté par rnouf le 08/10/2010 09:33

Je ne comprends pas que l'on puisse être choqué par cette interdiction en France, alors que son obligation dans certains pays musulman ne vous choque pas plus.
C'est culturel ou relève de tradition dans ces pays, d'accord (!!!!) alors pourquoi devoir accepter les traditions d'ailleurs parce que ces personnes originaires d'ailleurs n'acceptent pas les traditions du pays d'acceuil. La France a une histoire chrétienne, on peut ne pas être d'accord ou dire que c'est en train changer, mais c'est ainsi.
N'y a t-il pas des problèmes plus important que les problèmes religieux (car c'est un problème religieux et non de liberté) qui nous emm... depuis des millénaires ?



11.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 08/10/2010 09:47

10.Posté par rnouf : d'accord avec vous... les vrais problèmes de société sont ailleurs

12.Posté par Hamza le 08/10/2010 12:47

""Les sages estiment que "la loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace..."" ➔ Est-ce que ce sont vraiment des sages...??? Cela m'étonnerait beaucoup...!!!

@ Mouf: La France a une histoire chrétienne, ok, mais cela ne l'empêche pas d'évoluer tout de même... La France a une histoire chrétienne, oui, mais désormais juive, musulmane et que sais je encore...!!! N'est-ce pas...??? Alors évitons le sectarisme, s'il vous plaît... (lol)

13.Posté par Caton2 le 08/10/2010 12:57

noe 974!!! Loi macho?
Tous ceux qui sont contre cette loi devraient lire les revues indo pakistanaises qu'on trouve dans le écoles coraniques réunionnaises. Ils comprendraient que ce voile intégral cache plus que le visage des femmes. L'islam conquérant est en marche et se sert du port de ce voile pour tester la capacité de résistance de nos démocraties.

14.Posté par rnouf le 08/10/2010 22:53

Hamza et les autres : évitons le sectarisme, s'il vous plaît... : Le sectarisme est l'attitude d'un individu ou d'un groupe qualifié de sectaire, c'est-à-dire faisant preuve d'intolérance et d'étroitesse d'esprit en matière de politique, de religion, de philosophie...
Une minorité veut imposer des règles qu'une majorité réprouve car il estime que celles-ci ne correspondent pas aux valeurs de leur société. Si vous avez un problème avec cela, vous avez un problème avec le concept même de la démocratie. Admettre tout et c'est l'anarchie.

Je m'empêche personne de revendiquer ce qu'il veut, quand il veut et ou il veut, je vous dit simplement que moi je n'en veux pas : Des personnes voilées de la tête au pied, cela me choque, c'est culturel.

Je crois qu'il me sera impossible de vous faire comprendre que tout le monde ne pense pas comme vous. Au risque de vous choquer, je considère d'ailleurs que les problèmes d'ordre religieux sont secondaires : Quid de la faim, de la misère, du sida, du dérèglement climatique, de la condition des femmes également, ...

Si promouvoir le voile pouvait résoudre tout nos problèmes de société .... Et si les religions n'étaient pas la cause majeure des conflits sur la planète ..... Ah, j'oubliais, je suis étroit d'esprit ....

15.Posté par Caton2 le 09/10/2010 00:08

Hamza. Avez vous voyagé en France? Quel village n'a pas son église? Ces églises sont les signes de siècles d'histoire chrétienne. Quand vous dites "ok, mais cela ne l'empêche pas d'évoluer tout de même", de quelle évolution parlez vous?Est-ce un progrès de revenir au moyen âge du moyen orient? D'adopter des pratiques archaïques indo pakistanaises? La chrétienté, après quelques siècles d'errances impérialistes, a enfin retrouvé le chemin de la seule spiritualité. Ce n'est pas pour tomber dans les errances conquérantes d'un islam politisé.

16.Posté par noe974 le 09/10/2010 02:32

Cessez de dire des conneries . Vous savez bien que cette loi est ridicule et va abaisser la femme musulmane . Elle est libre de s'habiller ainsi .

Ceux qui citent tj les livres sacrés montrent souvent leur ignorance . Il ne sert rien de faire des copies collées des pages du Coran ou de la Bible pour essayer d'endormir les gens .
Votre soi-disante culture est remplie d'incultures manifestes montrant votre incapacité , votre ignorance des coutumes des peuples ...

17.Posté par Gaulois le 09/10/2010 03:02


La Gaule ne sera jamais romaine ni franc ?

y'en a qui n'ont encore rien compris a l'histoire

le vrai gaulois n'est ni blond ni barbu ni catholique ni musulman ni noire

mais moustachu et polythéiste

ceux qui disent que les musulmans sont des étrangers, les roms, les italiens, les africains... c'est eux les 1er étranger qui ont détruit la culture gallo-gauloise
fiuman se reconnaitra

18.Posté par Coco974 le 09/10/2010 07:01


Depuis quand la burqa fait partie de l'Islam ????

LOL

Les musulmans dénoncent avec force la burqa car elle ne fait pas partie de l'ISLAM !!!!!

NON à la burqa, OUI à l'Islam!!!!!!!

19.Posté par AGRIF le 09/10/2010 08:46

Le projet du pasteur américain annoncé à grand renfort de médias de brûler des exemplaires du Coran est provocateur et irresponsable. Il offense inutilement les musulmans en les blessant dans leur croyance et motive la récupération de leur indignation par les plus extrémistes et les terroristes.
Certes le Coran comporte un grand nombre d’appels à la violence et même au meurtre contre les incroyants, les Juifs, les chrétiens (qualifiés de polythéistes) et la biographie islamique de Mahomet (Sira) comporte des récits témoignant de sa grande cruauté.
Aussi ce n’est qu’en faisant connaître aux musulmans le message d’amour de l’Évangile qu’on peut ramener leur grande et respectable religiosité hors du totalitarisme islamique.
Cela dit, on aimerait que les massacres, crimes et exactions perpétrés au nom de l’islam par des individus, des groupes ou des États contre les chrétiens et leurs édifices suscitent une indignation semblable à celle soulevée par un pasteur qui ne représente que lui-même et sa dérisoire poignée d’adeptes.
On aimerait entendre les grandes associations de l‘islam en France et en Europe, solidaires de l’oumma universelle, dénoncer clairement les violations de la dignité humaine (lapidations, châtiments corporels, traitement des femmes) que l’on inflige de l’Arabie Saoudite au Nigéria, du Soudan à l’Iran, de la Somalie à l’Afghanistan, dans l’application de la charia coranique.
Ne serait-il point temps pour que Juifs, chrétiens et musulmans, par delà leur foi ou croyance respectives, s’accordent pour prôner ensemble, dans le respect réciproque, la commune morale de la loi naturelle, celle des dix commandements de Dieu ?
Et que la même liberté religieuse et les mêmes droits civils soient garantis à tous dans une pacifique réciprocité. Le temps n’est-il pas venu pour les musulmans tolérants de se manifester et de permettre la réalisation de notre réclamation raisonnable de construction d’églises à La Mecque et à Médine comme il y a des mosquées à Rome ?

Bernard Antony
Président de L'AGRIF

20.Posté par citoyen le 09/10/2010 09:32

8.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 08/10/2010 09:23

"Pas très surprenant (encore que) mais j'ai hâte de voir ça devant la Cour européenne des droits de l'Homme, à qui ça sera plus difficile de vendre ça... "

Pourquoi?

21.Posté par fiuman le 09/10/2010 09:38

Islam et tolérance : oxymore...............................

22.Posté par citoyen le 09/10/2010 09:44

Et allez, c'est reparti le débat anti et pro burqa, et Islam-Chrétienté (mais sans moi). En attendant, le nombre de connexions augmente.... C'est bon pour le business...!

23.Posté par Caton2 le 09/10/2010 11:00

22 Un débat sans vous c'est comme un jour sas soleil.

24.Posté par Hamza le 09/10/2010 19:38

@ Mouf: ""Une minorité veut imposer des règles qu'une majorité réprouve car il estime que celles-ci ne correspondent pas aux valeurs de leur société."

➔ Ce serait plutôt: une minorité s'impose à eux mêmes des règles qu'une autre minorité réprouve...N'est-ce pas...???

➔ Cette minorité religieuse, dans les faits, franchement, elle ne cherche pas imposer ses règles à toute la société...Quand même...!!! Même si elle le voudrait, elle ne le pourrait pas le faire tant la société d'aujourd'hui est corrompue...

➔Et en effet vous faîtes du sectarisme puisque vos écrits le prouvent que vous êtes intolérant... Caton2 en tête... Vous n'acceptez pas que d'autres personnes puissent vivre différemment de vous.. Ces personnes n'essayent pourtant pas de vous imposer leur manière de voir les choses... Elles ont leurs convictions et vous avez la vôtre... C'est tout...!!! Soit, vous avez votre avis, mais vous ne pouvez pas l'imposer aux autres... Sinon ce serait de la dictature, et qu'est ce qui prouverait que vous avez irréfutablement plus raison que les autres..? Pourriez vous me le dire...? Qu'est-ce qui prouverait que votre manière de voir les choses vaudrait plus que celle qu'ont ces personnes...? Un peu de tolérance, s'il vous plaît.....!!!

Et oui, en effet, vous et vos élus fanatiques, vous avez eu l'intolérance de ne pas accepter à cette minorité, leur droit de pratiquer leur religion comme ils l'entendent...!!! Du moment que ces femmes portent leur voile de leur propre gré et qu'elles se dévêtissent lorsqu'il en faut... Alors je ne vois pas en quoi cela vous dérange autant... Vous avez votre avis, mais cela ne regarde que vous... Vous n'avez pas le droit, vous et vos députés, d'imposer votre manière de voir les choses... Ou alors prouvez que vous avez la science infuse... Prouvez que votre avis est meilleur que les autres... Sinon cela ressemble fort à de la dictature... mais en plus subtil...n'est-ce pas? Sous une fausse image de démocratie, on fait avaler à la population n'importe quoi... sans même qu'elle n'ait besoin de réfléchir...

"" Je m'empêche personne de revendiquer ce qu'il veut, quand il veut et ou il veut, je vous dit simplement que moi je n'en veux pas : Des personnes voilées de la tête au pied, cela me choque, c'est culturel."

➔ Vous voyez bien que vous êtes intolérant, vos écrits le prouvent... C'est du SECTARISME...
On ne vous oblige pourtant pas à vous voiler...!!!

""Je crois qu'il me sera impossible de vous faire comprendre que tout le monde ne pense pas comme vous. Au risque de vous choquer, je considère d'ailleurs que les problèmes d'ordre religieux sont secondaires : Quid de la faim, de la misère, du sida, du dérèglement climatique, de la condition des femmes également, ... ""

➔ Oh que si, je peux comprendre que l'on ne pense pas comme moi... Détrompez-vous... Mais ce que je ne comprends pas, par contre, c'est quand on essaie d'obliger à des gens, fussent-ils des religieux à ne plus faire ce qu'ils ont la conviction de faire.... Surtout qu'il n'y rien de dangereux à ce qu'ils le fassent... La plupart de ces femmes le font de leur plein gré...!!! En quoi cela vous regarde...??? Parlez pour vous, que pour vous...!!!

➔ Moi j'appelle cela de l'autoritarisme... Et cela veut bien dire ce que cela veut dire... Nous sommes bien dans une forme de dictature déguisée en démocratie...!!! Car si l'on arrive à imposer ce genre de loi, alors on tombe bien bas... La France mérite mieux que cela... On est tombé bien bas avec notre cher président, Sarkosy...!!!

➔ En outre, vous dîtes que le religieux est secondaire pour vous... Soit, c'est votre opinion encore une fois, mais sachez quand même que la majorité de l'humanité est religieuse...!!! N'est-ce pas...??? Vous ne pouvez pas, ne pas en tenir compte... Respectons les convictions de tout d'un chacun, et essayons au contraire de discuter et de déduire le positif du négatif afin de progresser dans le bon sens... Cela est la meilleure des solutions à mon sens...!!!

""Si promouvoir le voile pouvait résoudre tout nos problèmes de société .... Et si les religions n'étaient pas la cause majeure des conflits sur la planète...""

➔ Qui parle de promouvoir le voile à par vous même...??? Vous avez l'imagination débordante mon cher...!!! Ce ne sont pas les religions qui sont la cause des conflits, je pense... Ce sont plutôt les conflits d'intérêts qui naissent depuis toujours et jusqu'à nos jours, et sur n'importe quelles points de la planète, qui sont les causes majeures des conflits de la planète...!!! N'est-il point ainsi...? Car pourquoi fait on la guerre en faîtes, pas besoin d'avoir bac +5 pour le comprendre... C'est le POUVOIR, et pour obtenir ce pouvoir, tous les moyens sont bons pour l'obtenir... La religion n'est qu'un outil dans cette affaire... Vous ne l'avez pas compris...? Ou cela vous arrange de ne pas comprendre...???

@ Caton2: Je sais très bien que dans la plupart des villages de France, il doit y avoir une église... Mais elle n'ont pas été là depuis toujours... Il y avait sûrement bien d'autres croyances auparavant et elles ont été supplantées par la chrétienté... Si une majorité de français, dans le futur, se convertissait à l'Islam, alors il faudrait bien l'accepter... Et retirer le maximum de positif dans cette religion tout en rejetant ce qui est négatif...!!! Je dis bien si, c'est à tout un chacun d'avoir la liberté de pouvoir le faire ou ne pas faire...
Il ne suffit de dire que blanc c'est blanc, ou noir c'est noir, comme vous le faîtes très bien en parlant du Coran...N'est-ce pas...? Apparemment vous l'avez lu en français... mais plus important, est-ce que vous l'avez lu dans sa version originale...? C'est à dire en arabe...? Car il est dit que pour bien comprendre le Coran, il faut absolument le lire dans sa langue qu'est l'arabe... Pourquoi me demanderez vous...? Et bien parce que l'arabe est une langue bien plus riche que le français... Certains mots dans la langue arabe ont plusieurs sens, et peuvent être interpréter de différentes manières... D'autres mots n'ont même pas d'équivalence dans la langue française... C'est pour cela, il me semble qu'il est difficile pour vous (à moins que vous sachiez lire l'arabe) comme pour moi d'avoir un avis pertinent sur ce livre sacré qu'est le Coran... Les versions françaises que l'on dispose, sont des interprétations d'autres personnes qui peuvent naturellement se tromper, tout humain qu'ils sont... Il n'y a qu'en sachant lire le Coran dans sa version originale (càd en arabe) que l'on peut vérifier ces erreurs éventuelles et intelligemment critiquer... N'est-ce pas? Et il y en a des erreurs de traductions d'après ce que j'ai compris... Il faut apprendre l'arabe pour le savoir... et c'est que du bonheur...^



25.Posté par Caton2 le 09/10/2010 20:04

Hamza. S'il faut apprendre l'arabe pour comprendre le coran:
1/ lisez vous le coran en arabe?
2/ quelle version utilisez vous (il y en a plusieurs et paraît-il la version agréée par Mahomet aurait été brûlée)?
3/ Est-ce que tout bon musulman français devrait apprendre l'arabe?
Merci de me répondre.

26.Posté par rnouf le 09/10/2010 20:07

Hamza, me voilà dictateur, dictateur intolérant et sectaire de surcroit, je n'ai rien à rajouter, vous avez été brillant dans votre démonstration, les personnes qui nous liront sont aptes à comprendre d'elles-même ce problème.

Mon précédent message pour "citoyen" est passé à la trappe, bizarre !


27.Posté par Louis le 09/10/2010 21:11

Que dirait les musulmans si une femme française aller dans un bar en Algérie boire une coupe de champagne vêtue d’une mini jupe et d’un corsage ? Allez les tolérants répondez !!!

28.Posté par Hamza le 09/10/2010 21:18

Caton2: Tout musulman, qu'il soit français ou d'une autre nationalité, si il veut de manière optimale, comprendre le Coran, se doit d'apprendre l'arabe...!!! Cela va de soi... Surtout parce que la langue française n'est pas encore au niveau de la langue arabe... (peut-être dans quelques centaines d'années), c'est un peu comme le créole avec le français...!!! Vous voyez...? Si le français était aussi riche que l'arabe, et donc si il avait autant de subtilités, alors on pourrait avoir une traduction assez pertinente qui se rapproche le plus de la version originale,...!!! Mais cela n'est pas le cas malheureusement... Et puis, comme pour n'importe quelles langues , cela ne peut être que bénéfique et enrichissant de pouvoir comprendre et apprendre les subtilités et les différences de l'arabe... par rapport au français... N'est-ce pas...???

Remarquons aussi que lorsque le Coran a été révélé dans cette langue qu'est l'arabe, il y a + de 1400 ans, le français, à l'époque n'existait tout simplement pas...!!! À moins que je ne me trompe...^^

Je ne sais pas lire le Coran en arabe, mais j'espère bien qu'un jour, je pourrais le faire.... Cela n'est pas impossible à qui le veut...!!!

29.Posté par franck le 09/10/2010 21:50

maintenant, c'est la Loi
à la Réunion aussi....

30.Posté par Foxi le 09/10/2010 21:54

27.Posté par Louis "Que dirait les musulmans si une femme française aller dans un bar en Algérie boire une coupe de champagne vêtue d’une mini jupe et d’un corsage ? Allez les tolérants répondez !!!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Combien tu prends ?

31.Posté par Caton2 le 09/10/2010 21:57

28. Hamza. C'est exactement la réponse que j'attendais de vous. Expliquez moi, maintenant, puisque vous reconnaissez ne pouvoir lire le coran en arabe, ce qui fonde votre foi.

32.Posté par Hamza le 09/10/2010 22:26

La Raison...!!!

33.Posté par Caton2 le 09/10/2010 22:41

Qui vous enseigne la raison puisque que vous ne pouvez pas lire le coran?

34.Posté par Louis le 09/10/2010 22:58

Foxi, pourquoi toutes les femmes qui s’habille comme ca son des putes ? NON juste une tenue qui est autorisé dans la tous les pays civilisé. Ton commentaire et stupide, et toi combien tu prends ?

35.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/10/2010 23:54

et rien contre les carmélites...?

36.Posté par Hamza le 10/10/2010 06:20

Caton2: "C'est pour cela, il me semble qu'il est difficile pour vous (à moins que vous sachiez lire l'arabe) comme pour moi d'avoir un avis pertinent sur ce livre sacré qu'est le Coran."

J'ai écrit cela dans mon post 24.... Vous ne l'avez pas lu apparemment, ou vous l'avez survolez peut-être...? Vous comprenez ce que vous avez bien envie de comprendre...!!!

37.Posté par citoyen le 10/10/2010 09:13

Je rappelle à messieurs-dames les très savants commentateurs-trices des Textes sacrés et de l'Histoire que la loi en question a été validée par le Conseil Constitutionnel qui dans sa décision n° 2010-613 DC du 07 octobre 2010 a dit :

"DÉCIDE :

Article 1er.- Sous la réserve énoncée au considérant 5, la loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est conforme à la Constitution
." :

Cette loi ne peut donc plus être contestée (donc à ce niveau, le débat devient théorique) en France (sauf peut-être devant la CEDH, et encore).

Par ailleurs, et sur un plan pratique, la seule conséquence pour les femmes musulmanes (ou non d'ailleurs) ENTIEREMENT voilées sera simplement de dévoiler UNIQUEMENT leur visage...! On ne leur demandera pas d'être nues ou en mini jupes!

Je rappelle d'ailleurs que la loi en question s'intitule la « loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public» (c'est son nom officiel). Ce qui signifie que les femmes voilées pourront continuer de porter leur voile (burqa...) mais en dévoilant simplement leur visage dans l'espace public, mais pas dans les lieux de culte ouverts au public (5ème considérant de la décision du Conseil Constitutionnel).

=> Tout ceci mérite-t-il qu'on en fasse un fromage, c'est à dire de longs débats savants sur les Croisades, l'histoire du Christianisme en Europe, les droits comparés des musulmans et des français, les droits des Femmes musulmanes, et tutti quanti... Pour moi, non.

=> Et en quoi l'Islam serait-il finalement atteint ou amoindri, l'exigence du voile intégral étant réservée à des cas extrêmes et non prôné comme une mode vestimentaire de tous les jours, selon ce que j'ai lu et compris du Coran? Pour moi, en rien.

Mais gens des deux (ou plus?) camps, continuez, continuez, ça fait de la lecture pour ceux-celles que ça intéresse et ça permet à ceux-celles qui en ont besoin de s'exprimer de le faire !

:-)

38.Posté par Caton2 le 10/10/2010 11:37

35. On pourrait les empêcher de dialoguer...

39.Posté par Caton2 le 10/10/2010 15:49

Hamza, vous écrivez:
Tout musulman, qu'il soit français ou d'une autre nationalité, si il veut de manière optimale, comprendre le Coran, se doit d'apprendre l'arabe...!!! Cela va de soi... Surtout parce que la langue française n'est pas encore au niveau de la langue arabe... (peut-être dans quelques centaines d'années), c'est un peu comme le créole avec le français...!!! Vous voyez...? Si le français était aussi riche que l'arabe, et donc si il avait autant de subtilités, alors on pourrait avoir une traduction assez pertinente qui se rapproche le plus de la version originale,...!!! Mais cela n'est pas le cas malheureusement... Et puis, comme pour n'importe quelles langues , cela ne peut être que bénéfique et enrichissant de pouvoir comprendre et apprendre les subtilités et les différences de l'arabe... par rapport au français... N'est-ce pas...???
Remarquons aussi que lorsque le Coran a été révélé dans cette langue qu'est l'arabe, il y a + de 1400 ans, le français, à l'époque n'existait tout simplement pas...!!! À moins que je ne me trompe..."
Heureusement que vous avez écrit: à moins que je ne me trompe! J'ajoute: à moins qu'on ne vous trompe...
Je vous réponds:
1/ tout musulman se doit d'apprendre l'arabe. Ben y a du boulot pour les musulmans. Environ 300 millions de personnes parlent arabe, et il y a environ 1 milliard 300 millions de musulmans dans le monde.
J'ajoute que la plupart de ces musulmans sont illettrés voire analphabètes et vivent dans des pays où la langue arabe est inconnue et surtout inutile...
2/ "la langue française n'est pas au niveau de la langue arabe..." Si je vous comprend bien le français c'est comme le créole de l'arabe? Une sous langue par rapport à une langue supérieure? D'abord c'est pas gentil pour les intellectuels réunionnais qui font tant d'effort pour que le créole soit traité a égalité avec le français. Et surtout, ça ressemble à un rejet de la culture française. Vous semblez en rupture avec votre langue et les institutions de votre pays: " Nous sommes bien dans une forme de dictature déguisée en démocratie...!!!". Alors, Hamza, je vous conseille d'aller vivre dans des démocratie comme l'Iran, le Pakistan, ou la Libye!
3 / apparemment la langue arabe est issue de l'araméen (la langue du Christ)... C'est une langue qui n'est pas plus ancienne que les langues romanes, qui ont donné le français.
4 / D'où tenez vous votre foi, si vous ne pouvez lire le Coran, sauf dans cette langue française qui ne peut traduire les subtilités de l'arabe? Vous recevez la becquée de quelqu'un qui lui, lit le coran en arabe?



40.Posté par Hamza le 10/10/2010 19:22

Caton2: Ma foi me vient de Dieu... et de Dieu seul....!!! Et c'est par la raison, que je l'ai découverte...!!!

""...si vous ne pouvez lire le Coran, sauf dans cette langue française qui ne peut traduire les subtilités de l'arabe? Vous recevez la becquée de quelqu'un qui lui, lit le coran en arabe?""

➔ Je n'ai pas dit que la langue française ne traduisait pas les subtilités de l'arabe...!!! j'ai dit plutôt que le français (vu que cette langue a au moins des centaines d'années de retard, voir près d'un millénaire) n'était pas encore assez riche pour traduire TOUTES les subtilités de la langue arabe...!!! Vous sentez la nuance...??? Non? Certainement il doit y avoir des subtilités communes aux deux langues... Mais il est reconnu que l'arabe est plus riche que le français...!!! Je ne l'ai pas inventé, vous n'avez qu'à aller vérifier...!!! Faut pas être vexer...!!! Le français a de belles perspectives d'avenir si elle ne se laisse pas absorber par l'anglais...!!! Vous savez, vous déformez mes propos..!!! Cela n'est-il pas fait exprès...?

➔ Je lis le Coran en français, et j'essaie de l'apprécier à sa juste mesure tout en sachant qu'il se pourrait qu'il y ait des erreurs éventuelles de traductions... Il faut savoir recouper les informations, mon cher, à charge et à décharge, c'est ça l'objectivité...!!! Ce que vous ne faîtes pas...!!!

""1/ tout musulman se doit d'apprendre l'arabe. Ben y a du boulot pour les musulmans. Environ 300 millions de personnes parlent arabe, et il y a environ 1 milliard 300 millions de musulmans dans le monde. J'ajoute que la plupart de ces musulmans sont illettrés voire analphabètes et vivent dans des pays où la langue arabe est inconnue et surtout inutile...""

➔ Encore une fois, vous déformez mes propos à votre avantage, vous sortez mes propos de leur contexte... J'ai dit; "Tout musulman, qu'il soit français ou d'une autre nationalité, si il veut de manière optimale, comprendre le Coran, se doit d'apprendre l'arabe...!!!"" J'ai bien dit SI il veut de manière optimale comprendre le Coran, il se doit d'apprendre l'arabe...!!! Ce qui est logique puisque le Coran a été révélé dans cette belle langue qu'est l'arabe...!!!

➔ En outre, si par miracle, plus d'un milliard de musulmans apprenaient l'arabe et liraient le Coran, cela ferait progresser, je pense, l'humanité d'un bond considérable... Car sachant lire et écrire, et donc réfléchissant beaucoup plus par eux-mêmes, alors ils auraient plus de maîtrise de leurs destinées et une meilleure compréhension de ce livre sacré qu'est le Coran...!!! Alors je vous dis NON, ce ne serait pas inutile à ces musulmans d'accéder à un minimum de maîtrise de la langue arabe...

""2/ "la langue française n'est pas au niveau de la langue arabe..." Si je vous comprend bien le français c'est comme le créole de l'arabe? Une sous langue par rapport à une langue supérieure? D'abord c'est pas gentil pour les intellectuels réunionnais qui font tant d'effort pour que le créole soit traité a égalité avec le français. Et surtout, ça ressemble à un rejet de la culture française.""

➔ Si vous osez dire que le créole est une langue aussi riche que le français... Alors je vous répondrais que vous ne savez pas ce que vous dîtes... Ou vous ne voulez pas voir la vérité en face... Ou bien encore vous voulez maquiller la vérité...? Car ce serait un beau mensonge que d'affirmer, en plus avec un grand sourire, que le français vaut point par point le créole réunionnais...!!! Le créole a peut-être un avenir mais il lui reste encore des centaines d'années avant d'imaginer arriver à la hauteur de sa langue mère...!!! Ne me dîtes pas le contraire, c'est dans les faits...!!! Rien qu'en conjugaison des temps, le français est beaucoup plus riche que le créole... Ne parlons plus du vocabulaire auquel le créole emprunte la majorité de ces mots...!!! Oté allez joué cannettes dont...^^

➔ ""pas gentil pour les intellectuels réunionnais qui font tant d'effort pour que le créole soit traité a égalité avec le français."" ➔ Vous êtes sérieux...? Je suis d'accord que le créole de la Réunion (et d'ailleurs sous tous ses formes) soit respecté à sa JUSTE valeur... Mais point trop n'en faut quand même... Le créole ne n'a jamais été et n'est surtout à égalité avec le français... Si l'on ne reconnaît pas ça, c'est se mentir à soi même, ou ne même pas avoir conscience que l'on se ment à soi-même...!!! Un peu de raison, s'il vous plaît...? Et en plus, que des intellectuels osent user tant d'efforts pour un mensonge aussi gros, cela ne manque pas de toupet... tout de même...!!

""" Nous sommes bien dans une forme de dictature déguisée en démocratie...!!!". Alors, Hamza, je vous conseille d'aller vivre dans des démocratie comme l'Iran, le Pakistan, ou la Libye! ""

➔ Tout est lié mon cher... Et bien malin celui qui a la naïveté de maîtriser les tenants et les aboutissants de tous ces conflits autant en France, qu'en Iran ou ailleurs...!!! Vous n'avez jamais entendu parler du nouvel ordre mondial...? Non? Vous sortez d'où...? C'est plus que jamais d'actualité...!!! Et une grande partie de la population ne se rende même pas compte...!!!
Si il y avait une réelle démocratie en France, Sarkosy aurait respecté le NON au traité constitutionnel pour l'Europe en 2005... Il en a fait fi, et a fait ratifier son traité de Lisbonne (qui est la copie conforme de celui de 2005) par sa majorité parlementaire... sans même faire un nouveau référendum...!!! Bravo...!!! Super la démocratie...!!! Vous ne voyez pas, ou vous faîtes semblant de ne pas voir parce que cela vous arrange...?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie