MENU ZINFOS
National

L'interdiction de la reproduction des dauphins en captivité maintenue par le Conseil d'État


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 2 Août 2017 à 11:49 | Lu 1126 fois

L’arrêté qui interdit la reproduction des orques et dauphins en captivité ne sera pas suspendu. La décision a été rendue hier par le Conseil d’État.

Cette mesure avait été ajoutée le 6 mai dernier au Journal officiel par l’ancienne ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, avant de laisser sa place à Nicolas Hulot, et entrera en vigueur le 7 novembre prochain.

Si cet arrêté est bien maintenu, le juge des référés du Conseil d’État a en revanche suspendu une seule mesure de l’arrêté interministériel, à savoir l’interdiction de l’utilisation de produits chlorés dans un délai de six mois. Il a estimé que ce délai de six mois était "insuffisant" car il ne permettait pas aux établissements concernés de s'adapter à la nouvelle réglementation.

La plus haute juridiction administrative avait été saisie par le Parc Astérix, le Parc Planète sauvage de Port-Saint-Père et le Marineland d'Antibes.

Dans un communiqué, les associations Aspas et la Fondation droit animal éthique et sciences ont salué une "avancée historique".

Le fond du texte sera examiné par le Conseil d’État après l’été. La juridiction devra se prononcer sur le fond des requêtes en annulation déposées par les établissements concernés par cet arrêté.




1.Posté par MDR le 02/08/2017 17:02

Enfin la cause animale est entendue par les hommes, pour une fois ils font preuve
d'intelligence, et d'ailleurs ils devraient agir également de la sorte avec les requins qu'une bande
d'imbéciles voudraient voir massacrés pour pouvoir pratiquer leur sport qu'est le surf.
Cette espèce humaine serait elle plus noble que les requins et aurait elle droit à plus d'égards qu'eux qui sont
présents dans les océans depuis des millions d'années.

2.Posté par Fredo974 le 03/08/2017 11:27

MDR

Voilà un végan de plus avec Couillofion !
La secte se développe !

3.Posté par Lukado le 03/08/2017 17:37

Oui il vrai que les espèces intelligentes ont plus d'aisance à se développer rapidement que certaines autres espèces.
En effet la connaissance n'ayant pas été offerte naturellement à certains spécimens vivants dont les hommes font partie, certains d'entre eux souffrent de ce manque de connaisances et de ce fait se répercute sur leur
cerveau ne leur permettant ainsi donc pas de l'exploiter pleinement, ceci expliquant leur manque de savoir élémentaire et de logique les retardant de fait dans leur évolution. Stagnant dans leur ignorance, ils n'en souffrent pas, mais selon certains spécialistes il y aurait peu de chances qu'ils évoluent donc restent au stade
primaire. De plus en plus de cas ont été observés dans le monde et plus particulièrement dans certaines régions.

4.Posté par affecter le ressenti humain. c'est fini. (et pour eux aussi un jour plus tard) le 04/08/2017 21:55 (depuis mobile)

Les intellos ne comprendront jamais rien ni aux hommes, ni aux animaux. Lukado, tu parle comme eux. Depuis leur haute connaissance ils favorisent dune main ce qu'ils détruisent de l'autre. En plus maintenant, ils disposent de technologies qui peuvent

5.Posté par kouya le 05/08/2017 14:11

L'espèce humaine disparaitra avant toutes les espèces animales qui restent, et c'est tant mieux,
l'homme n'a semé que le chao et la terreur sur cette planète, son extinction est souhaitable pour que cette planète se régénère et laisse place à d'autres formes de vies plus méritantes et plus intelligentes que nous
qui sauront gérer les nouvelles richesses. Si aprés nous il y a d'autres formes de vies intelligentes je ne pense
pas qu'ils diront de nous du bien.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes