MENU ZINFOS
Economie

L'interconsulaire en ordre de marche


Par Melanie Roddier - Publié le Mardi 15 Février 2011 à 16:06

L'interconsulaire en ordre de marche

Chambres de commerce et d'industrie, d'agriculture et des métiers se sont réunies ce matin à l'occasion d'une conférence de presse commune. L'occasion de réaffirmer leur volonté de travailler main dans la main dans l'intérêt des 50.000 entreprises qu'elles représentent.

Ces "trois poumons" de l'économie locale, comme aimait à le rappeler ce matin Jean-Yves Minatchy, le président de l'Agriculture, souhaitent "s'affirmer face aux responsables politiques". Bernard Picardo, président de la Chambre des Métiers, Ibrahim Patel, président de la Chambre de commerce, et Jean-Yves Minatchy souhaitent parler d'une même voix face au Préfet, au présidents des collectivités et aux parlementaires pour défendre les intérêts des entreprises locales.

"Quelques inquiétudes" concernant le conflit EDF-Séchilienne

A titre d'exemple, Bernard Picardo espère faire avancer le dossier de la commande publique ou encore celui de la formation. "L'interconsulaire va pouvoir effectuer un travail de fond. J'ai rappeler ce matin que la commande publique reste essentielle pour nos entreprises, nous devons veiller à ce que les ordres de service sortent comme il faut. J'ai également insisté sur la formation, initiale ou continue, qui doit être le plus accessible possible aux entreprises afin qu'elles restent compétitives", a-t-il affirmé.

Le conflit d'EDF-Séchilienne-Sidec a été évoqué ce matin. Ibrahim Patel a demandé que les grévistes trouvent d'autres alternatives que celle de couper le courant, "nous n'acceptons pas ce mode d'action", a déclaré le président de la Chambre de Commerce. "Sans vouloir nous immiscer dans la problématique interne à EDF ou à la Séchilienne, nous avons quelques inquiétudes à l’annonce d’une reprise de cette grève prochainement. Nous demandons aux pouvoirs publics de tout mettre en œuvre pour que cette
menace ne soit pas mise à exécution, et surtout pour que nos entreprises et notre économie ne soient pas affaiblies davantage", ont écrit les présidents de Chambres, d'un commun accord.

En haut de l'article, le compte rendu complet de la conférence de presse.




1.Posté par La Langouste le 15/02/2011 16:51

Le regroupement consulaire c'est bien , mais Patel il serait bien de faire rédiger correctement ta partie du document parce que c'est pas clair et pas écrit en français et ça fait tâche par rapport aux 2 autres contributions...

2.Posté par b.a-ba le 16/02/2011 07:58

Patel est le pantin de Narayanin et Narayanin, il s'en fiche des entreprises. La seule chose qui compte pour lui, c'est ses poches.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes