MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L'insurgé… Thierry Robert


- Publié le Jeudi 5 Mars 2015 à 15:38 | Lu 1084 fois

A l'heure où la Réunion se noie dans le conflit de la SRPP, tandis que nombre de réunionnais s'interrogent sur leur devenir si incertain où même leur multiculturalisme est remis en cause par un amendement sur les jours fériés ; notre territoire pourtant si cher à nos cœurs et si centré sur son unicité, reflet de sa fierté, est sous le feu de la division.

Thierry Robert, maire de St leu, de surcroit député et chef d'entreprise, a décidé, en conscience de mettre le feu aux poudres sous un air de revendicateur revanchard victimisé par le système. Un système qui selon lui s'est engagé à lui enlever ses libertés ainsi que sa dignité. Un système qui ne pense qu'à Thierry Robert, un système mafieux et machiavélique, une organisation crée dans le seul objectif de s'occuper d'un seul homme : lui.

Thierry Robert est un insurgé, avec un égo surdimensionné, non une victime comme on serait tenté de le croire. A lui seul il est bourreau, victime et sauveur : le fameux triangle dramatique appelé parfois triade infernale où il faut en toute logique être 3.C'est aussi ce qu'on appelle l'art de la manipulation !

Pas une seule fois il ne lui est venu à l'esprit que les organes de presse ne sont la pour prendre parti, mais pour informer. En l'espace d'un week end, toute l'île séquestrée à la maison a pu facilement être spectateur d'une comédie ubuesque sur fond de haine et de propos sibyllins.

Les Réunionnais que nous sommes ne méritent pas d'être condamnés à écouter de telles inepties alors qu'ils sont coincés dans l'incertitude de savoir comment ils vont pouvoir se rendre au travail, aller à l'université, au lycée, rendre visite à leurs proches au lendemain.

Au regard du contexte, il aurait pu s'abstenir pour prioriser une action à des fins utiles pour les citoyens qu'il veut soit disant aider et porter vers le haut. Nous ne faisons pas partie de ses priorités, preuve en est. Ce n'est que lundi après midi, après une seconde tentative à répéter au cas où on ne l'aurait pas compris que sa priorité c'est de casser un système qui contrôle ses gestions de fait ; que Monsieur Thierry Robert s'est intéressé à ce qui se passe réellement ici et maintenant.

Sa priorité ce n'est pas non plus de prouver son innocence en qualité de politicien et chef d'entreprise honnête, mais d'accuser tous ceux qui auraient osé prononcer son nom dans la presse ou sur le terrain politique.

Voilà où en est Thierry Robert ! Il s'insurge de ses propres maux qu'il a lui même créé depuis qu'il croit être le nombril du monde. Pour la morale, il faudra lui demander de nous expliquer comment il compte s'en sortir, si toutefois il le sait, parce que ici à la Réunion comme dit créole "cabris i manz pas salad !"

S.D




1.Posté par Révolution le 05/03/2015 16:05

l'agitateur de service !!!
il se dit "victime" .... oui de ses conneries, qu'il les assume maintenant !!!
li l'a rodé, li l'a gainllé...
Quan vi rode bobo pou out corps, vi dit merci !!

2.Posté par Logique le 05/03/2015 16:36

LPA:
La Paranoïa Absolue

T.R. est le centre de l'Univers, tout le monde lui en veut, tout le monde ne pense qu'à lui, et le monde entier peut bien brûler, du moment qu'il en sort grandi, tout est pour le mieux.

Tant qu'il trouve des naïfs pour voter pour lui, pourquoi changerait-il?

3.Posté par Les Pauvres Anes (LPA) le 05/03/2015 16:44

Comment des électeurs peuvent encore faire confiance à un tel énergumène?

4.Posté par Titi or not Titi le 05/03/2015 17:24

LPA : Lé Pour Autonomie !!

5.Posté par joevany le 05/03/2015 19:21 (depuis mobile)

A SD dit moi qui tu fréquente je te dirais pour qui tu roule profiter bien du système

6.Posté par Mwa la pa di le 05/03/2015 20:21

La politique n'arrange pas forcement ceux qui en abusent... Cela peut rendre con et fou à la fois. Ridicule et parano, agressif et délirant.... Bref certains devraient pour leur propre santé éviter d'y toucher...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes