MENU ZINFOS
Municipales 2020

L'installation des nouveaux maires fermée au public ou retransmise sur le net


Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 19 Mars 2020 à 17:07 | Lu 743 fois

Bachil Valy, Michel Fontaine, Olivier Rivière, Serge Hoareau, Patrick Lebreton, Olivier Hoarau et Stéphane Fouassin pourront à nouveau porter officiellement l'écharpe de premier magistrat de leur ville en comité restreint à la fin de ce week-end
Bachil Valy, Michel Fontaine, Olivier Rivière, Serge Hoareau, Patrick Lebreton, Olivier Hoarau et Stéphane Fouassin pourront à nouveau porter officiellement l'écharpe de premier magistrat de leur ville en comité restreint à la fin de ce week-end
Obligés par la loi "au plus tôt le vendredi et au plus tard le dimanche suivant le tour de scrutin", les maires élus dimanche seront installés lors d’un premier conseil municipal. Des séances qui en raison des mesures de confinement liées au Covid-19 se tiendront dans une ambiance particulière. 

A St-Philippe, Olivier Rivière sera installé vendredi en fin d’après-midi devant l’objectif de caméras. La séance sera retransmise en direct sur les réseau sociaux.

De même pour l’installation de Serge Hoareau à Petite-Ile vendredi à 14H30 et pour Bachil Valy à l’Entre-Deux samedi à 10H. 

Comme à son accoutumée, la ville de St-Joseph devrait également retransmettre la séance d'installation de Patrick Lebreton samedi à 9H30 sur le site de SaintJo TV. 
 
A St-Pierre, l’installation du nouveau conseil municipal présidée par Michel Fontaine aura lieu samed à 10H à l'hôtel. La durée de ce conseil sera réduite au maximum et la séance ne sera pas accessible au public.




1.Posté par justedubonsens le 19/03/2020 18:55

j'espère qu'ils auront le bon goût d'éviter les congratulations habituelles avec serrage de paluches et bises à ces dames !

2.Posté par Merci qui ? le 19/03/2020 22:45

Macron a fait du bon travail, n'est ce pas messieurs les élus ?

3.Posté par GIRONDIN le 20/03/2020 09:37

...... Les réunions de conseils municipaux pour l’élection des maires reportées au mois de mai
Alors qu’environ 30 000 communes ont élu leur maire le week-end dernier, la passation entre les équipes sortantes et nouvelles n’a toujours pas eu lieu dans les zones concernées. Et ce n’est pas prêt d’arriver. Édouard Philippe a reporté les réunions de conseils municipaux.....
Ouest France

4.Posté par Emmanuelle Hoarau le 20/03/2020 13:09

La France j'espère n'est pas une république bananière, cette élection municipale devra être annulée sa globalité, sinon des maires auront des mandats plus long que d'autres, ! Impossible dans une vraie démocratie !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes