MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L’inquiétant rappel des Golf par Cotrans


- Publié le Vendredi 6 Mai 2016 à 17:40 | Lu 2117 fois

Cotrans a récemment annoncé que le rappel des Golf allait débuter. Cotrans indique que les véhicules se verront appliquer la "solution technique des Golf 2.0L TDI BMT concernant les émissions de NOx” et ajoute que l’action n’aura “aucune incidence sur la consommation de carburant, les performances ni le niveau sonore du véhicule".

Une affirmation qui laisse perplexe.

Depuis plusieurs mois, les experts pointent les risques d’augmentation de la consommation, de baisse de la puissance et de diminution de la durée de vie du filtre à particules. Weclaim s’est procuré un rapport d’expert établi par une société de renommée internationale qui démontre que les modifications correctives envisagées risquent d’entrainer des changements de fonctionnement du moteur.

En effet, pour parvenir à faire chuter les émissions de NOx, les ingénieurs devront reprogrammer les paramètres du moteur et notamment la vitesse et la quantité d’injection de carburant afin de diminuer la température de combustion qui est responsable des émissions de NOx. Or, tout ne serait pas conciliable, et diminuer les émissions de NOx se ferait au détriment de certaines caractéristiques :

• la consommation de carburant ; et

• la puissance du moteur.

Les experts anticipent aussi une augmentation de la quantité de particules produites par le moteur. Or, ces particules en provenance du cylindre seront récupérées par le filtre à particules, dont la durée de vie pourrait diminuer, obligeant les propriétaires à le remplacer plus tôt que prévu. Ces risques ne sont pas illusoires, puisque le KBA a déjà gelé le rappel des Passats justement pour ça.

Des risques réels déjà identifié par le KBA sur les Passats

La vague de rappels d’approximativement 160,000 véhicules Passat a en effet été gelée faute d’accord du KBA, l’autorité agissant pour le compte du ministère allemand des Transports. En effet, le KBA aurait gelé le rappel des Passats en raison d'un problème de hausse de la consommation de carburant constatée après la dite « réparation », comme l’ont affirmé de nombreux groupe de presse Anglo­Saxon et allemands.

Ce que Volkswagen n’a pas vraiment démenti en déclarant: “Le rappel de la Passat était prévu pour la semaine 9 (soit début mars, ndlr). Actuellement nos véhicules sont encore soumis aux nécessaires mesures de vérification de la KBA”.

Le gel des rappels de la Passat, confirme donc les problèmes de dégradation de performances mentionnés dans les rapports des experts. L’accord donné récemment par le KBA sur les golfs est­il une garantie ?

La correction prévue pour la Golf serait sans risque. Vraiment ?

Dans son communiqué de presse du 28 avril 2016[1], Volkswagen a déclaré que la consommation, les performances et les nuisances sonores des Golf 2.0l TDI resteraient identiques.

Tout d’abord, on peut douter d’une telle affirmation car des effets à long terme non identifiés à ce jour peuvent parfaitement survenir. Ensuite, la question de la durabilité du filtre à particules n’est clairement pas abordée par Volkswagen dans son communiqué de presse.

Enfin, la valeur des véhicules à la revente semble continuer à être impactée par ce scandale. Un autre rapport démontre que les 11 millions de véhicules concernés par la fraude ont vu leur valeur à la revente diminuer subitement. Les experts

l’expliquent par le fait que les acheteurs du marché de l'occasion se sont naturellement détournés des véhicules impactés, pour plusieurs raisons :

• Ils craignent l'impact du correctif (et les baisses de performances associées) ;

• Ils craignent l'incertitude causée par le scandale sur le marché de l'occasion ;

• Ils sont prêts à payer moins cher pour des véhicules d'un groupe dont la réputation a été durablement entachée par le scandale.

• Ils craignent d'acheter des véhicules dont la non­conformité aux normes pourrait causer à l'avenir des problèmes supplémentaires (interdiction de rouler dans certains centre­villes pour les véhicules polluants, etc.)

La rectification envisagée ne règle donc pas le problème des propriétaires, et la question de savoir s’il faut faire confiance à Volkswagen et laisser Cotrans intervenir sur le véhicule reste entière à ce jour.


[1]http://www.volkswagenag.com/content/vwcorp/info_center/en/news/2016/04/Volkswagen_starts_recall_of_the_first_Golf_model.html


Frédéric PELOUZE, Co-Fondateur de WECLAIM




1.Posté par GIRONDIN le 06/05/2016 18:01

Vous avez raison de vous poser ces questions, les bonnes questions, qui correspondent pile-poil à leur problème mais chhhhhut, faut pas le répéter!

Il ne faut rien lâcher!

2.Posté par Najafaly le 06/05/2016 18:28 (depuis mobile)

Bonjour dégouté de ma voiture elle vaut pu rien à l argus en quatre an moin de 5000€

3.Posté par Najafaly le 06/05/2016 19:48 (depuis mobile)

Demande de remboursement de véhicule c est le seul moyen de se faire valoir

4.Posté par Najafaly le 06/05/2016 19:57 (depuis mobile)

Un gros problème sur les Seat golf etc.. J ai acheter une Seat neuf à 20590 aujourd'hui elle vaut 5000€ problème injecteur problème pompe à eau et un voyant préchauffage elle a 4 ans 53000 km je veux le remboursement neuf de mon véhicule

5.Posté par mwaossi, mwaossi ! le 06/05/2016 18:34

La propagande à bien fonctionné : kalité alleumandeuh ... Ach !
Ceux qui sont un peu renseignés savent bien que les Golf, Audi, Seat, etc... (c'est la même daube) ne sont certainement pas plus fiables que nos françaises, bien au contraire .
Là, c'est la cerise sur la gâteau.
La prochaine fois, braves gens, au lieu de pleurnicher, achetez Français .

6.Posté par Candide le 06/05/2016 20:45

Arrêtes d'essayer de profiter de la situation. Aucun d'entre vous n'a choisi Volkswagen ou Seat pour la réalité de la consommation ou les normes de pollution. Vous essayez maintenant de le faire croire pour gagner de l'argent que personne ne vous doit. Par contre, le Bonus-Malus appliqué à votre véhicule au moment de l'achat a été sous évalué. Il serait normal de vous demander de rembourser, bande de boucaneurs !

7.Posté par Najafaly le 06/05/2016 21:04 (depuis mobile)

Candice un respect envers toi c est un défaut de vice caché avec tous le respect ta pas une marque de seat je Paris le problème c est que la voiture à perdu sa décote d origine un crédit ça se paye il me reste encore deux ans de crédit

8.Posté par John le 06/05/2016 22:29 (depuis mobile)

Après le moteur 1.6TDI qui claque comme un vieux tracteur, voilà ce gros scandale... C''est la DEUTSCH QUALITAT, vive les marques française ! J''ai une vieille 406 HDi avec 337000km au compteur et aucun claquement moteur !!

9.Posté par Fidol Castré le 07/05/2016 09:22

J'ai aussi une allemande. L'étoile, ce n'est plus ce que c'était. 25000 km ; elle est entrée quatre ou cinq fois au garage.

La prochaine : une jap ou une coréenne.

10.Posté par weclaim le 08/05/2016 14:06

www.weclaim.com

11.Posté par James le 08/05/2016 14:55 (depuis mobile)

Candide c''est un jaloux il a pas de volkswagen ou autres.on à acheter nos voiture avec en fonction de la puissance de la consommation de la durabilité de la voiture. à cause de ce scandale nos voiture seront dur à la revente si il y a modification.

12.Posté par polo974 le 09/05/2016 14:03

et depuis quand les nox, c'est le problème du filtre à particules ? ? ?

c'est les gros nuages noirs au culs des diesel qui posent beaucoup problème...

mais, bon, c'était "das Auto"... (ils sont moins arrogants depuis...)


13.Posté par Fidol Castré le 10/05/2016 10:54

mais, bon, c'était "das Auto"... (ils sont moins arrogants depuis...)


Maintenant c'es Gaz Auto.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes