MENU ZINFOS
Education

L'industrie verte, un secteur d'avenir pour le Medef


- Publié le Jeudi 6 Avril 2017 à 11:11 | Lu 985 fois

"L’industrie aussi, c’est écologique !" C’est ce qu’a tenté de démontrer, ce mercredi, le Medef Réunion à plus d’une soixantaine de lycéens. Les élèves de la section Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable de Georges Brassens et Lislet Geoffroy, ont bénéficié du retour d’expérience de dirigeants d’entreprises spécialisées dans l’environnement.

Analyste données, gestionnaire de consommation électrique, responsable environnement, agent de valorisation, directeur de maintenance … autant de nouveaux métiers mis en avant qui "contribuent à la protection de l’environnement, la gestion des ressources naturelles et l’optimisation énergétique des entreprises".

"Finissez vos études, travaillez en métropole dans de grandes usines et revenez apporter votre savoir-faire à La Réunion. Ca fait 3 ans et demi que je recherche un agent de maintenance", a encouragé Paul Soubaya, dirigeant de RVE, invité lors de cette conférence organisée dans le cadre de la 7ème édition de la semaine de l’Industrie.

"Il est primordial que le monde de l’Education et le monde de l’Entreprise cohabitent, communiquent et co-construisent l’avenir de notre jeunesse réunionnaise", a rappelé Virginie Boireau, présidente de la commission Ecole – Entreprise.




1.Posté par GIRONDIN le 06/04/2017 20:29

..... Finissez vos études, travaillez en métropole dans de grandes usines et revenez apporter votre savoir-faire à La Réunion. Ca fait 3 ans et demi que je recherche un agent de maintenance.....

Très bon conseil d'ailleurs pour ma maintenance je fais appel qu'à des entreprises de métropole et idem pour les fournisseurs de matériels !

Il se fout pas un peu du monde celui-là




2.Posté par Iprendpu le 07/04/2017 07:56

Finissez vos études et partez ! N'a faire venir d'autres en attendant !
Lu trouv pas un agent de maintenance ! Allez marcher !
En métropole, il toucheront un salaire digne de leurs compétences et retour à La Réunion smic !!
Super le chef d'entreprise ! Lu tourne pas surtout avec des subventions ?

3.Posté par Citoyen écolo non encarté le 07/04/2017 12:17

SILENCE !!! ON SE FOUT DE NOUS ...

Les centrales thermiques du Gol et de Bois rouge ;

Qu' ON nous a vendu, soi-disant écologiques, parce que brûlant de la bagasse ( sous-produit de la canne à sucre largement subventionnée);

Qui ont été largement subventionnées lors de leur construction par l'Europe et grâce à la défiscalisation ;

Qui produisent 60 pour 100 de l'électricité de l'île que les "veinards" de réunionnais par la péréquation, payent le même prix qu'en métropole grâce aux centrales nucléaires que les écolos combattent,...

Fonctionnent sur l'année, à 80 pour 100 avec du charbon hyper polluant pour l'environnement, importé d'Afrique du Sud !!!

A QUAND LA FERMETURE DE CES CENTRALES ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes