Education

L'industrie verte, un secteur d'avenir pour le Medef

Jeudi 6 Avril 2017 - 11:11

"L’industrie aussi, c’est écologique !" C’est ce qu’a tenté de démontrer, ce mercredi, le Medef Réunion à plus d’une soixantaine de lycéens. Les élèves de la section Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable de Georges Brassens et Lislet Geoffroy, ont bénéficié du retour d’expérience de dirigeants d’entreprises spécialisées dans l’environnement.

Analyste données, gestionnaire de consommation électrique, responsable environnement, agent de valorisation, directeur de maintenance … autant de nouveaux métiers mis en avant qui "contribuent à la protection de l’environnement, la gestion des ressources naturelles et l’optimisation énergétique des entreprises".

"Finissez vos études, travaillez en métropole dans de grandes usines et revenez apporter votre savoir-faire à La Réunion. Ca fait 3 ans et demi que je recherche un agent de maintenance", a encouragé Paul Soubaya, dirigeant de RVE, invité lors de cette conférence organisée dans le cadre de la 7ème édition de la semaine de l’Industrie.

"Il est primordial que le monde de l’Education et le monde de l’Entreprise cohabitent, communiquent et co-construisent l’avenir de notre jeunesse réunionnaise", a rappelé Virginie Boireau, présidente de la commission Ecole – Entreprise.
Lu 956 fois



1.Posté par GIRONDIN le 06/04/2017 20:29

..... Finissez vos études, travaillez en métropole dans de grandes usines et revenez apporter votre savoir-faire à La Réunion. Ca fait 3 ans et demi que je recherche un agent de maintenance.....

Très bon conseil d'ailleurs pour ma maintenance je fais appel qu'à des entreprises de métropole et idem pour les fournisseurs de matériels !

Il se fout pas un peu du monde celui-là




2.Posté par Iprendpu le 07/04/2017 07:56

Finissez vos études et partez ! N'a faire venir d'autres en attendant !
Lu trouv pas un agent de maintenance ! Allez marcher !
En métropole, il toucheront un salaire digne de leurs compétences et retour à La Réunion smic !!
Super le chef d'entreprise ! Lu tourne pas surtout avec des subventions ?

3.Posté par Citoyen écolo non encarté le 07/04/2017 12:17

SILENCE !!! ON SE FOUT DE NOUS ...

Les centrales thermiques du Gol et de Bois rouge ;

Qu' ON nous a vendu, soi-disant écologiques, parce que brûlant de la bagasse ( sous-produit de la canne à sucre largement subventionnée);

Qui ont été largement subventionnées lors de leur construction par l'Europe et grâce à la défiscalisation ;

Qui produisent 60 pour 100 de l'électricité de l'île que les "veinards" de réunionnais par la péréquation, payent le même prix qu'en métropole grâce aux centrales nucléaires que les écolos combattent,...

Fonctionnent sur l'année, à 80 pour 100 avec du charbon hyper polluant pour l'environnement, importé d'Afrique du Sud !!!

A QUAND LA FERMETURE DE CES CENTRALES ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter