Revenir à la rubrique : Océan Indien

L’industrie du textile mauricien en attente du renouvellement de l’AGOA pour 15 ans

Le ministre des Affaires étrangères mauricien, Arvin Boolell participe depuis lundi à une réunion à Addis-Abeba en Éthiopie qui rassemble près de 40 pays africains bénéficiant de l’AGOA (African Growth and Opportunity Act), une loi américaine qui soutient l’économie de ces pays en leur facilitant l’accès au marché US. La loi doit expirer en 2015, […]

Ecrit par S.I – le mardi 13 août 2013 à 11H59

Le ministre des Affaires étrangères mauricien, Arvin Boolell participe depuis lundi à une réunion à Addis-Abeba en Éthiopie qui rassemble près de 40 pays africains bénéficiant de l’AGOA (African Growth and Opportunity Act), une loi américaine qui soutient l’économie de ces pays en leur facilitant l’accès au marché US.

La loi doit expirer en 2015, et va faire l’objet de négociations pour la reconduire, à un moment où la croissance économique africaine est en plein essor.

Une clause stratégique est également incluse dans l’AGOA qui permet à un pays éligible d’importer ses matières premières et de les transformer en produits finis, tout en étant toujours bénéficiaire de l’aide américaine.

Le secteur du textile mauricien est dans l’attente du renouvellement de ce fameux bail pour 15 ans, vital pour sa pérennité, d’où le début d’un intense lobbying des officiels mauriciens auprès de l’administration américaine comme le rapporte nos confrères de L’Express de Maurice.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.