Océan Indien

L'industrie cinématographique à Maurice à le vent en poupe

Mercredi 4 Janvier 2017 - 18:01

L'industrie cinématographique à Maurice à le vent en poupe
L’année 2017 devrait être bonne pour l’industrie du cinéma mauricienne. Les initiatives prises en 2016 pour promouvoir le secteur à l’étranger devraient porter leurs fruits.

Une trentaine de films seront tournés dans l’Ile Soeur et rapporteraient 500 millions de roupies à l’économie du pays, selon les informations du site Défi Média. En 2016, le Film Rebate Scheme avait recueilli 215 millions de roupies. Un bond en avant pour le cinéma mauricien. 

Des partenariats sont déjà en bonne voie avec l’Inde, la Chine, l’Afrique du Sud et des pays européens. L’objectif du Board of Investissement est aussi d’attirer de nouveaux studios dans l’île. Pour y faire face, des formations aux métiers du cinéma devraient se développer.
Lu 746 fois



1.Posté par Pamphlétaire le 04/01/2017 21:09

L'île Maurice à elle seule est un pays. L'île de la Réunion est une région, un département de la France. Si la Réunion veut investir dans des studios de cinéma, les contribuables vont devoir sortir encore plus d'argent de leur poche alors qu'il y a des personnes qui ne vivent pas mais qui survivent misérablement, pauvrement; besogneusement...

2.Posté par Zarin le 05/01/2017 11:16

Un reportage de France Ô dresse un tableau sombre de l’île Maurice lexpress.mu
4 nov. 2013

«L’envers du paradis : Maurice. Les conséquences du tourisme de masse.» C’est le titre de l’émission réalisée par le journaliste Thomas Delorme.

Trafic de drogue, prostitution et pauvreté, tourisme sexuel… Ce reportage brosse ainsi un tableau sombre de l’île. Reportage qui, précise l’équipe, a été réalisé, sans l’aval des autorités mauriciennes.

http://www.lexpress.mu/article/un-reportage-de-france-o-dresse-un-tableau-sombre-de-lile-maurice

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube