MENU ZINFOS
National

L'"indépendance de la Justice" disparaît du programme de Fillon


- Publié le Samedi 18 Mars 2017 à 11:43 | Lu 4706 fois

Fin février, le programme de François Fillon affichait trois axes pour la justice : la simplicité, l'efficacité et l'indépendance. Ce lundi, ce dernier point a été retiré, révèle Mediapart. "Empêtré dans les affaires, le candidat LR revoit sa copie", écrit le site d'investigation, qui souligne que les propositions relatives à l'indépendance des juges et du parquet n'y figurent plus.

"Il y a des arbitrages dans un programme (...), nous souhaitons poursuivre la réflexion et la concertation", a défendu le député LR Philippe Houillon, l'un des responsables de cette partie du projet François Fillon, récusant tout "rapport" avec l'enquête en cours sur les soupçons d'emplois fictifs de Pénélope Fillon et des enfants du couple. 




1.Posté par bleu outre mer le 18/03/2017 11:58

Fillon et MLP souhaite que la justice soit gouverné par l'état, donc certains politiques auront le loisirs de continuer à piquer dans la caisse.
L'émission de France 2 ou clairement ont voit que le FN piquer l'argent des contribuable Français par l'escroquerie fait à l'état
http://www.francetvinfo.fr/politique/moralisation-de-la-vie-politique/video-envoye-special-front-national-les-hommes-de-l-ombre_2096321.html
Ont peu imaginer après avoir mis la justice aux bottes du gouvernement s'ensuivra les médias et tout cela pour notre bien. Tout droit vers une dictature et certains s'appelle Républicain......

2.Posté par GIRONDIN le 18/03/2017 12:23

ET ALORS

On a quand même le droit en France de s'assoir sur la presse et la justice! Non mais!!!!!

3.Posté par Simandèf le 18/03/2017 13:16

C'est comme si on se demandait si la justice française est indépendante et impartiale ? La séparation des pouvoirs ne semble plus être un principe fondamental de notre démocratie représentative. Et personne ne semble vouloir changer les choses.

4.Posté par Elle le 18/03/2017 13:47 (depuis mobile)

Houillon !!! A 1 lettre près...
J''imagine que d''autres choses vont disparaître et apparaître dans son programme opportunément, après "arbitrage " et "réflexion ".

5.Posté par bleu outre mer le 18/03/2017 13:51

Un petit article sur Les mille et une ruses de l’industrie de la désinformation.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/16/les-mille-et-une-ruses-de-l-industrie-de-la-desinformation_5095635_4355770.html#I14zwmgEKuJBlfZf.99

Beaucoup y vont et croient à la véracité des intox, l'information de la rumeurs bien exploités par certains leur but de créer un chaos et d'installer leur modèle non républicain.

6.Posté par klod le 18/03/2017 14:35

triste République ?


1789 ?

7.Posté par leps le 18/03/2017 15:34

Je suis assez d'accord. La justice indépendante n'existe pas. Autant que le pouvoir en soi responsable. Et au travers du pouvoir le peuple. Retirer également les marges qui permettent a cette justice de faire des proces selon ses orientations politiques ou lobbyes qui se trouvent trop souvent derriere. Dernier point que la justice soit également responsable de ses erreurs.

8.Posté par lita le 18/03/2017 15:35

L'élection des juges et des procureurs pourraient etre une avancée. Pas suffisante, mais au moins ces gens risqueraient un peu plus leur fauteuil.

9.Posté par XXL le 18/03/2017 16:03

En réponse à bleu outre mer :
Le Monde raconte bien ce qu'il veut. Leur décodex est appelé ''déconnex'' sur bien des sites sérieux, mais qui ont le grand tort (pour Le Monde) de ne pas partager son idéologie. À vos recherches !

10.Posté par XXL le 18/03/2017 16:03

Deux précisions sur ''l'indépendance'' de la justice :
La justice française ne l'est pas puisque les procureurs dépendent de la Chancellerie. Ce qui a été confirmé dans un arrêt de la C.E.D.H.
D'autre part, le gouvernement dirige indirectement la justice par l'intermédiaire du Conseil supérieur de la magistrature, via l'application d'une ordonnance de 1958.

11.Posté par li le 18/03/2017 16:28

Il a bien fait car c est mission impossible
Simplicité ils ne connaissent pas ce mot
Efficacité ils n en ont cure vu le nombre de récidivistes et politiciens véreux
Indépendance, c est pas demain la veille ! quand le bien être des enfants passe après l emploi, y a plus rien à faire.

D abord faut passer l aspirateur rocky. Et après ils pourront "programmer" "envisager ""orienter "

12.Posté par bleu outre mer le 18/03/2017 16:50

L'hypocrisie des politiques qui félicite la justice quand elle leur donne raison mais quand ils sont coupable la condamnes.
Déjà un problème est cette immunité que les politiques de tout bord utilisent. Ils le savent très bien qu'il peuvent l'utiliser, repoussant l'échéances à la prochaine élection et dans le temps, avec de bons avocats cela aboutit avec du sursis. Sans que cela ne les empêches de se représenter. la mémoire est courte pour tout le monde. Ils sont censé nous représenter mais eux ont des privilèges encourager par leur parti et le fan club des votants qui pour eux qu'importe la probité de leur représentant par contre celui du parti adverse doit être intègre Si les politiques n'avaient pas déjà ces privilèges, la Justice faire plus facilement son travail.

13.Posté par klod le 18/03/2017 16:51

vive le "canard" déchainé !!!
i love la démocratie ! merci la République ............. ou ce qu'il en reste !

14.Posté par klod le 18/03/2017 17:15

i love ma cabane au fond de la cour sarthoise .

15.Posté par Dan974 le 18/03/2017 17:18

NON à une " indépendance de la Justice"

Pour une justice impartiale , le peuple décide pas les magistrats payés tous les mois par les impôts des contribuables . La justice n'est pas un pouvoir, c'est une autorité.

Ne suis pas filloniste

Si haut que l’on soit placé , on n’est jamais assis que sur son cul . Michel de Montaigne .

16.Posté par bleu outre mer le 18/03/2017 18:25

9.Posté par XXL
Vous pouvez peut être nous éclairer, je reste sur ma fin. Sans argumentation et de proposition, je ne sais pas
quel site pour vous est sérieux une liste serait bien parce que à l'extreme droite Fdesouche est sérieux, perso j'en doute. Sinon je peux vous retourner XXL raconte bien ce qu'il veut
10.Posté par XXL
Vous pouvez précisez que proposez vous?

17.Posté par klod le 18/03/2017 20:57

"Si haut que l’on soit placé , on n’est jamais assis que sur son cul . Michel de Montaigne "


celle là c'est ma préféré .................... de Montaigne . intemporelle ,non ?

18.Posté par klod le 18/03/2017 21:52

c'est ti pas le gueze hello de st JO , par derrière ................ sacré guezellot , la fé du chemin depuis ............ un bon filloniste sa !

19.Posté par rank xerox & lubna le 18/03/2017 22:21

La question se pose a l'envers pour les journaux. En fait avec l'umps on a tout inversé au niveau des valeurs vous aurez certainement remarqué. Donc de subventionner les journalistes.

Tous les journaux sont deja aux mains d'archi milliardaires qui s'en servent comme outil pour leurs objectifs et en plus on doit leur donner un salaire comme a des fonctionnaires. Il y a quelque chose qui cloche. Si c'était encore du journalisme, la question se poserait. Mais la c'est devenu des outils certes bien pratiques pour le pouvoir mais niveau pluralisme et liberté d'expression on a touché le fond. Heureusement qu'internet arrive tant bien que mal a donner une réponse a ces dérives.


20.Posté par XXL le 19/03/2017 00:28

bleu outre mer, un site ''sérieux'' est un site qui vous cite des faits établis, prouvés ou prouvables, etc.
C'est à dire, contrairement à vos préjugés ''droite vs gauche'', tout site de n'importe quel thème (médecine, économie, histoire, politique, bricolage même ...) Je défonce les portes ouvertes à devoir vous préciser cela !
Je ne vais pas vous en donner une liste, vu que pour certains esprits étriqués, tout ce qui ne fait pas partie de leur tendance est à rejeter.
Vous êtes libre de dire de qui vous voulez qu'il dit n'importe quoi, cela n'avance à rien et c'est une démarche infantile.
Je ne propose rien, je vous ai cité les conséquences juridiques de l'Ordonnance n° 58-1270 du 22 décembre 1958 relative au statut de la magistrature, qui vont à l'encontre de vos idées reçues. C'est disponible sur Légifrance, instruisez vous et réfléchissez, c'est mon conseil ; après, libre à vous ...

21.Posté par Bleu outre mer le 19/03/2017 16:00

20.Posté par XXl
"un site ''sérieux'' est un site qui vous cite des faits établis, prouvés ou prouvables, etc. "
Au fn aussi avec certains site ils ont la même remarque que vous, au sujet dles faits qui sont établis....... La véracité de certains site n'est que relatives.. Ce qui est intérressant c'est que vous critiquez Le Monde justement l'article qui critique certains sites, J'aurais aimé que vous nous disiez si ces sites cité sont crédibles.......
Pas un mot sur l'émission sur le FN étonnant
"C'est à dire, contrairement à vos préjugés ''droite vs gauche''
Pour information je ne suis ne de gauche et ni de droite et me laisse à penser que vous êtes .....
Merci des votres :=)
Ce qui vous gène est plutôt de clarifier et de rester dans un flou et faire croire que...
Bon WE

22.Posté par XXL le 19/03/2017 17:45

Bleu outre me : Pensez ce que vous voulez. Mais évitez de me demander de me substituer à vos recherches personnelles. Parce que c'est votre problème et mon temps. Parce que je ne tiens pas à vous influencer, c'est ma légitimité. Parce que je ne me fais pas troller par ceux qui critiqueraient quoi que ce soit qu'on leur fournisse, c'est mon avis. Il n'y a pas de flou : tout est disponible en ligne. Bon courage. Il me semble que vous en avez besoin ...

23.Posté par Bleu outre mer le 19/03/2017 20:24

22.Posté par XXL
Qui a engagé le dialogiue?, Sinon vous même si vous n'aviez pas envie que je vous repondre et faire un monologue falait le dire je ne vous aurait pas répond. Simplement fallait pas répondre à mon post. Dans cette situation c'est vous même qui vous y êtes mis pas moi. Parce que j'accepte le dialogue et non un monologc regardez ce qui vous appartient idem pour moi je peux regarder ce qui m'appartient et pas gérer votre demande.A propos de besoin c'est plutôt à vous de vous l'appliquer et de prendre l'autre comme responsable de votre commentaire . Cela s'appelle assumer et le flou je vous le rends bon WE je ne répondrais plus a votre Troll

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes