Reunion plus
Annonce de création de la page web : http://www.reunionplus.re :
expliquant la mise en place d'actions diverses orientées vers la permaculture sur l'ensemble des communes de l'île, une solution contre le chômage.
En un mot recréer un concept d'autonomie alimentaire ou le maître mot sera "solidarité" et la Possession est trés appropriée pour accueillir ce projet parce nous disposons d'un terrain de 63 hectares dans les hauts de la Possession. A ma connaissance non, Aucune association ne propose ce type de projets, qui va à l'encontre des systèmes existants (association=subventions) nous avons choisi en tant que "personne morale" un système qui veut être libre et réussir par ses propres moyens, en fait un système 'AUTONOME" ou chacun apporte son savoir faire et son savoir être, chacun choisi son activité, choisi d'être libre grâce au "PORTAGE SALARIAL".
Afin de pouvoir bénéficier des aides de l'état en parrainant comme le veut la loi en la matière, trois jeunes en contrat formation aidé, payé à 90% par l'état pendant trois ans. Ces personnes devront être soit de futurs créateurs d'entreprise, ou posséder une entreprise rencontrant des difficultés et qui veut s'inscrire dans notre concept, les agriculteurs qui ont besoin de connaitre autre chose, d'être un salarié au lieu de survivre sur une exploitation non rentable, que nous pouvons rentabiliser avec des techniques modernes.
Mettre en place un service de distribution de type Coop solidaire, libre de vendre ou d'échanger, mais là aussi, à l'intérieur de notre système, pour nos adhérents de type familiale.
L'entreprise est portée par l'association et le porté devient salarié (chef de projet) dans l'association, mais c'est lui qui gèrera son activité en apportant à l'association son chiffre d'affaires qui servira a lui rapporter son salaire, tout en sachant que l'association retiendra pour la gestion de l'a dite activité au maximum 10% du chiffre d'affaires, ce qui veut dire que la responsabilisation du porté serait de rendre rentable son projet.
Tout ce qui se fait dans l'association (personne morale) est fait seulement pour ses membres.....
Sauf les conventions de partenariat de Service Publics ou privés occasionnels (conventions pour gros chantiers tel que les chantiers ayant trait avec l'environnement, création et gestion de jardins Familiaux ou d'insertion ect....)
En un mot recréer un concept d'autonomie alimentaire ou le maître mot sera "solidarité" qui pourrait être sous forme de jardins d'insertion ou familiaux.