Revenir à la rubrique : Social

L’indemnité inflation sera versée le 20 janvier à La Réunion

La CAF de La Réunion précise les modalités de versement de l'aide de 100 euros décidée par le gouvernement. Voici le communiqué :

Ecrit par NP – le vendredi 14 janvier 2022 à 09H47

Pour faire face à la hausse généralisée des prix qui pèse sur le pouvoir d’achat des Français, le Gouvernement a décidé de verser une indemnité inflation.

Il s’agit d’une aide exceptionnelle et individuelle de 100 euros, destinée à préserver le pouvoir d’achat des ménages. Elle est versée aux personnes dont les revenus sont inférieurs à 2.000 euros net.

A La Réunion, la Caf versera l’indemnité à tous les allocataires bénéficiaires d’une des prestations suivantes au mois d’octobre 2021 :
 le revenu de solidarité active (Rsa) ;
 l’allocation aux adultes handicapés (Aah) ;
 le revenu de solidarité (Rso) ;
 la prestation partagée de l’éducation de l’enfant à taux plein (PreParE) ;
 l’aide personnelle au logement pour les étudiants non-boursiers.

Précision : si l’allocataire exerce parallèlement une activité ou est dans une autre situation (salarié, retraité, étudiant boursier, travailleur indépendant), l’indemnité inflation est payée par l’employeur ou un autre organisme. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site du gouvernement.

A savoir :
 L’indemnité inflation est une aide défiscalisée. Elle ne doit donc pas être déclarée à la Caf lors de la déclaration trimestrielle.
 Par ailleurs, pour les bénéficiaires du Rsa, l’indemnité inflation est différente de la Prime de Noël. Les deux aides sont cumulables.

􀜚􀜛􀜜 Pour en savoir plus : https://www.caf.fr/allocataires/actualites/2021/indemnite-inflation-une-aide-pour-preserver-votre-pouvoir-d-achat

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.