MENU ZINFOS
Communiqué

L’incubateur de start-ups Seeds fête ses 5 ans


Seeds est un programme d’accompagnement et un espace de coworking destiné aux entreprises innovantes. Lancé depuis 2016, il a accompagné plus 100 porteurs de projet innovant à La Réunion.

Par N.P - Publié le Mercredi 23 Février 2022 à 10:25

L’incubateur de start-ups Seeds fête ses 5 ans
Le communiqué :

Seeds est un incubateur situé à Sainte-Marie où se retrouve des porteurs de projet pour lancer leurs activités. Il est composé de plusieurs bureaux occupés par des entreprises ayant déjà une activité pérenne et d’un espace de coworking pour des start-ups en cours de lancement. Seeds propose un programme d’accompagnement complet pour les porteurs de projet innovant. « Nous aidons des entrepreneurs à tous les stades de développement, du projet à l’étape d’idée, à l’entreprise déjà installée souhaitant trouver de nouveaux relais de croissance » témoigne Rémi Voluer, président fondateur de Seeds.

L’approche de l’incubateur est simple : tout mettre en œuvre pour faciliter le parcours des porteurs de projet :

• Proposer un lieu de travail : Seeds offre gratuitement un espace de coworking aux porteurs de projet.
• Orienter dans l’écosystème public : il oriente les porteurs vers les structures à même de les aider selon la typologie et la temporalité de leur projet.
• Mettre en réseau et trouver les compétences : Seeds a développé un réseau de partenaires techniques et de mentors prêts à s’investir auprès des porteurs.
• Financer le projet : Seeds accompagne les porteurs de projet dans l’identification et la négociation avec leurs futurs financeurs.
• Offrir un appui opérationnel : les équipes de Seeds travaillent entre 10 et 20 h chaque mois sur les projets de chaque incubé sous la forme d’ateliers de travail, sur la validation de l’idée, la conception du Business Plan, le plan de financement, la stratégie d’acquisitions clients, la rédaction de formalités juridiques ou encore le montage de partenariats industriels.

Au cours de ces 5 dernières années, Seeds a pu comptabiliser 2500 personnes ayant porté un projet innovant sur le territoire. Uniquement 10% de ces projets ont pu accéder aux ressources nécessaires pour tester leur idée, et seul 2% se sont réellement lancés sur le marché. Fort de ce constat, l’incubateur va massifier son accompagnement, élargir son pôle de partenaires et souhaite créer l’équivalent d’une station F réunionnaise afin favoriser l’essor des start-ups à La Réunion. Vous avez un projet innovant et vous souhaitez être accompagné(e) ? Rendez-vous sur www.seeds.re



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes