MENU ZINFOS
Société

L'incroyable photo d'une mer de givre à la Plaine des Sables


Pour la 5e nuit consécutive, La Réunion va connaître une nouvelle nuit froide. Si le froid fait le cauchemar des plagistes, il fait le bonheur des chasseurs d’images. Donny Leperlier aura su capter l’hiver dans toute sa poésie.

Par Aurélie Hoarau - Publié le Samedi 25 Juillet 2020 à 16:48 | Lu 10924 fois

Photo : Donny Leperlier
Photo : Donny Leperlier
4 nuits consécutives de gelées à la Plaine des Chicots, un record. La deuxième température la plus froide jamais enregistrée à la Roche Écrite a été enregistrée la nuit dernière avec -1,7°C. Météo France annonce encore une nuit glaciale à La Réunion pour ce samedi. 

Il y aurait de quoi en déprimer plus d’un, mais pas Donny Leperlier. Ce photographe a profité que la Plaine des Sables se recouvre en partie de givre donnant l'impression d'une mer blanche pour saisir des clichés absolument fantastiques. Des photos qui rappellent que La Réunion pourrait inspirer plus d’un scénariste. 

Photo : Donny Leperlier
Photo : Donny Leperlier

Photo : Donny Leperlier
Photo : Donny Leperlier

Photo : Donny Leperlier
Photo : Donny Leperlier

Photo : Donny Leperlier
Photo : Donny Leperlier





1.Posté par Choupette le 25/07/2020 18:30

Merci pour ces belles et fraîches images.

Si on pouvait avoir le même temps au mois de décembre ... .

2.Posté par françois BOCQUEE le 25/07/2020 18:39

A noter un -2,3°C pendant 20 minutes la nuit du 24 au 25/07 à 0h30 au Piton Bleu (pl. des Cafres) !

3.Posté par jac le 25/07/2020 19:46

Merci pour les photos

4.Posté par parlamer le 26/07/2020 08:15

bientôt les taxes pour causes de refroidissement climatique......

5.Posté par Beber le 26/07/2020 08:17

Magnifique , merci

6.Posté par Emmanuelle Hoarau le 26/07/2020 12:39

De mémoire, je n'ai jamais vu un mois de juillet aussi froid à la Réunion ¨(-2 degrés) ! Pourtant, le climat est à la hausse, mais ce n'est pas un paradoxe, c'est même une conséquence, la fonte vertigineuse des glaciers de l'Antarctique, augmente les flux d'eau douce résultat : lorsqu'en été, cette glace a fondu, la salinité de surface de l'océan s'est vue réduite. De quoi renforcer la stratification verticale de l'eau avec sur les 100 premiers mètres, une eau plutôt douce et plus en profondeur, une eau salée plus dense.
Tout cela a eu pour effet d'emprisonner la chaleur en profondeur. Ajoutez le fait que pendant l'hiver austral, les températures de l'atmosphère sont généralement plus fraiches que celles de l'océan et vous obtiendrez des eaux qui ont tendance à se rafraîchir en surface. Malgré le réchauffement climatique global.
Et le vent froid qui remonte du sud fait fonction de climatiseur !
Nos soucis commenceront lorsque toute cette glace aura fondu, alors là les cyclones attention les dégats !

7.Posté par parlamer le 27/07/2020 08:15

"Depuis une vingtaine d’années, nous subissons une propagande soutenue sur les méfaits du réchauffement ou du « dérèglement » climatique.
Une propagande massive est organisée par les Nations unies et leurs satellites (dont l’UN-IPCC, mal traduit par « GIEC » en français), ainsi que par la Commission européenne, les écologistes politiques, nos gouvernants et les médias subventionnés.
Leur message est simple : le CO2 est un gaz « satanique » qui va rendre le climat insupportable sur Terre.
Et l’Homme, qui serait le principal émetteur de ce gaz, est donc coupable d’avoir « bouleversé » le climat de notre belle Planète."

8.Posté par Romain le 27/07/2020 10:44

Post 1

Quelle idée saugrenue !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes