Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

L’incroyable négligence de Sandra Sinimalé qui pourrait lui coûter son élection !

Nous vous révélions ce matin en exclusivité que [la commission nationale des comptes de campagne avait rejeté les comptes de Sandra Sinimalé et de son binôme Patrick Dorla]urlblank:http://www.zinfos974.com/Departementales-de-St-Paul-Les-comptes-de-campagne-de-Sandra-Sinimale-rejetes-par-la-commission-nationale_a89828.html , récemment élus conseillers départementaux lors des élections des 22 et 29 mars derniers dans le 2ème canton de Saint-Paul. Nous sommes maintenant en mesure de vous […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 27 août 2015 à 19H15

Nous vous révélions ce matin en exclusivité que [la commission nationale des comptes de campagne avait rejeté les comptes de Sandra Sinimalé et de son binôme Patrick Dorla]urlblank:http://www.zinfos974.com/Departementales-de-St-Paul-Les-comptes-de-campagne-de-Sandra-Sinimale-rejetes-par-la-commission-nationale_a89828.html , récemment élus conseillers départementaux lors des élections des 22 et 29 mars derniers dans le 2ème canton de Saint-Paul.

Nous sommes maintenant en mesure de vous donner un peu plus d’explications sur les raisons qui ont poussé la commission à prendre cette décision.

Comme tout candidat, Sandra Sinimalé avait obligation d’ouvrir un compte en banque et de faire passer par lui toutes ses dépenses, de façon à permettre ultérieurement un contrôle précis.

Le compte a bien été ouvert et en temps voulu, les justificatifs ont été envoyés à la Commission nationale des comptes de campagne, validés par des commissaires aux comptes comme le prévoit la loi.

Jusque là, tout allait bien.

Le problème est venu quand plus tard, comme elle le fait pour tous les candidats, la Commission a souhaité avoir quelques éclaircissements sur certaines dépenses. Comme de coutume dans ces cas-là, elle a envoyé une lettre recommandée à Sandra Sinimalé… lettre que la toute nouvelle conseillère départementale, pas plus que son binôme, n’est allée retirer !

Deuxième lettre recommandée… sans plus de résultat.

Constatant cette absence de réponse, la Commission nationale n’avait dès lors plus d’autre solution que de rejeter les comptes de campagne et de transmettre le dossier au tribunal administratif.

Il reviendra à celui-ci de reprendre le dossier à zéro et de décider du sort des deux élus. Soit il est convaincu par les explications avancées à l’audience, et les choses en resteront là. Soit il n’est pas satisfait, et leurs élections pourraient être cassées avec éventuellement à la clé, en fonction de la gravité des fautes constatées, une peine d’inéligibilité.

Rien n’est donc certain. Et en tout état de cause, la décision finale ne devrait pas intervenir avant plusieurs mois, la décision du tribunal administratif pouvant potentiellement faire l’objet d’un recours devant le Conseil d’Etat.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !