MENU ZINFOS
Faits-divers

L’incendie au Maïdo atteint une phase critique


Les soldats du feu restent toujours mobilisés pour faire face à l’incendie qui sévit actuellement au Maïdo. Près de 80 hectares de végétation sont partis en fumée et les conditions météorologiques vont compliquer l’action des pompiers.

Par NP - Publié le Dimanche 8 Novembre 2020 à 15:24 | Lu 6975 fois

Alors que vers 10h, la situation semblait s’arranger, le retour du vent en fin de matinée a renversé la tendance. Si les pompiers ont réussi à contenir le flanc sud du sinistre malgré quelques reprises, le flanc nord reste problématique. Les flammes y restent très actives. Le lieutenant Paul Boucheron n’hésitant pas à qualifier la situation de "phase critique". Environ 80 hectares ont été détruits.

L’arrivée des nuages constitue également un nouveau coup dur pour les pompiers. Les moyens aériens ne pourront plus être déployés. Le Dash ayant débuté ses rotations dès 5h30 ce matin, mais ne peut plus effectuer de largages. Actuellement, 80 pompiers et plusieurs véhicules sont toujours mobilisés. Des camions citernes civils ont été réquisitionnés afin de faire parvenir de l'eau aux secours.

Les agents de l’ONF vont également rentrer en action en creusant des tranchées afin d’éviter les propagations de flammes en sous-sol. Des caméras thermiques aident les secours afin de localiser les points chauds.

Les habitants de Mafate sont actuellement coupés du monde.





1.Posté par Ar-no le 08/11/2020 14:45

Habitants de mafate "coupés du monde" ? Le maido n'est qu'une des nombreuses voies d'accès, non ? Aucune autre n'est fermée.
SVP Arrêtez avec vos formules sensationnalistes...

2.Posté par Ti coq le 08/11/2020 16:03

On n'entend pas le nouveau président du parc national. Lol

3.Posté par Hugh le 08/11/2020 17:49

En espérant que la pluie qui tombe en ce moment au Guillaume Saint-Paul tombe également au Maïdo et puisse si c'est le cas vous aider dans cette charge démentielle.
Courage aux soldats du feu.

4.Posté par DOGOUNET le 08/11/2020 18:00

Il y a 10 ans, la "lavandière" nassimah du CG et "Bécassine" du Parc, sans oublier les dalons surpayés de l'ONF, avaient juré "plus jamais ça". Des grosses retenues d'eau étaient programmées entre autre pour intervenir rapidement. Que voit on de fait ? Zéro calbass. Les gentes dames la rent zot kaz et le dirlo de l'ONF appelé à d'autres fonctions "sotlamer" ! Pauvre Réunion...d'incompétents et d'irresponsables ! Rendez vous dans 10 ans avec...patriiiiick !

5.Posté par DIDIER NAZE le 08/11/2020 19:14

Post 1 ABSOLUMENT d accord avec vous !!.....certes cet incendie est ....DRAMATIQUE 😕😩😧😤.....mais de grâce n en rajouté pas SVP !!! 😠😈😤......

6.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 08/11/2020 19:27

pipo
Huit rotations dans le journée du Dash et pas une photo je commence à avoir des doutes....

7.Posté par Coudetrik le 08/11/2020 19:35

J'offre 20k euros à toute personne permettant l'arrestation du salopard incendiaire !
Il y a des gens sur cette terre qui ne vont vraiment pas bien dans leur tête !
Honte aux géniteurs !

8.Posté par L'Ardéchoise le 08/11/2020 23:48

Souvenirs, souvenirs.
Il y en a des bons...et des moins bons.
Il y a dix ans, ce ciel rouge, ces flammes, le sommeil perturbé pas forcément par la peur, mais plutôt par ce qui était en train de se jouer pour l'intégrité de l'île et les ravages environnementaux.
De tous coeur avec les Réunionnais, et l'envie que tout soit résolu au plus vite.

9.Posté par Soutienauxmafatais le 09/11/2020 05:47

Ar-no, la plupart des articles ne parlent pas des mafataise, notamment de roche plage , qui sont directement concernés. On en parle une fois et vous ragez parce que soit disant ils sont pas coupés du monde. On viendra vous voir quand votre petite personne n'aura pas d'eau ou de communication lors du prochain cyclone. Encore une réflexion de racisme ordinaire. Réfléchissez avant de parler.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes