MENU ZINFOS
Faits-divers

L’incendiaire du vaccinobus, "fasciné par le feu", maintenu en détention


Yassar O. demande le renvoi de son procès en comparution immédiate pour préparer sa défense. Il sera donc jugé le 16 février prochain.

Par Isabelle Serre - Publié le Lundi 17 Janvier 2022 à 14:25

En attendant, on en sait un peu plus sur le profil du jeune homme né en 2003. Le tout juste majeur au visage et à l’attitude  particulièrement juvéniles est domicilié au Port. 

Il s’avance à la barre vêtu d’un simple short de plage kaki et d’un tee-shirt bleu marine et s’exprime en ânonnant. 

Le président rappelle que le jeune homme est connu pour avoir fabriqué un cocktail Molotov lancé sur un fast-food du Port.  Il aurait appris la recette de l’explosif artisanal sur internet. C’est ce que le prévenu aurait déclaré lors de sa première garde à vue.

Lors de sa seconde audition, il ne reconnait pas les faits et explique avoir été payé pour procéder à la mise à feu. "J’étais chez moi au moment des faits. J’étais malade", indique-t-il tout en se contredisant.

Il est également poursuivi pour des menaces aux policiers qui sont intervenus au cours de la procédure. 

Entreprise d'auto-destruction

Déjà connu de la justice, le Portois a six mentions à son casier judiciaire dont des violences avec arme qui lui ont valu une période d’incarcération et un bracelet électronique porté à sa sortie de détention, en mai 2021. 

Plusieurs mois de sursis pèsent sur la tête de l’incendiaire "très inscrit dans une entreprise d’auto-destruction", estime le juge d’application des peines qui suggère, en cas de condamnation, la révocation totale de ce sursis. 

Par ailleurs, il aurait selon les experts "une fascination pour le feu". 

Son avocat, Me Henri Moselle, demande au tribunal d’ordonner un supplément d’informations. 

Le parquet n’estime pas nécessaire qu’une enquête reprenne et sollicite le maintien en détention de l’incendiaire présumé du fait de son passé judiciaire.

Après avoir écouté les différents arguments, le tribunal décide de maintenir Yasser O. en détention comme requis par le parquet, mais ordonne, par ailleurs, un supplément d’informations comme demandé par la défense. "Il est important d’identifier vos interlocuteurs téléphoniques pendant les faits", détaille le président de l’audience. 

La mère du prévenu sera également entendue. Elle soutient que son fils était bien à la maison le jour des faits.




1.Posté par ni pro ni anti le 17/01/2022 15:45

Ben dans ce cas où est le soucis, Re donnons lui un autre sursis svp.
On va le laisser terminer son travail, il a le choix entre cramé la zup ou héliotrope.

2.Posté par RIJO le 17/01/2022 20:18

C'était pas un antivax du coup ? 😂😂😂

3.Posté par Spartacus975 le 19/01/2022 09:58

Honte à tous ceux qui ont accusé les antivax sans aucune preuve...il n'a jamais été pertinent d'empêcher ceux qui souhaitent se faire injecter car ils le font après avoir reçu une information libre et éclairée comme le prévoit la loi......ou pas.Mais,c'est de la responsabilité du patient d'exiger le respect de la législation.

4.Posté par Le 5 le 19/01/2022 10:56

Sa aurait été une 1ere si on avait été fasciné par les livres lu aurait été une nouvelle!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes