MENU ZINFOS
Zot Zinfos

L'impensable à Saint-Paul !


Par observateur Saint Paulois - Publié le Jeudi 26 Septembre 2013 à 15:55 | Lu 701 fois

L'impensable à Saint-Paul !
Les atermoiements concernant le candidat de la droite aux prochaines municipales de Saint Paul amènent toutes sortes d'hypothèses qui n'ont pour résultat que de créer un climat de doute chez les sympathisants.

Ainsi, les journaux font état, à travers l'interview des représentants potentiels, de la nécessité d'une liste d'union entre l'UMP, l'UDI et Objectif Réunion. Il apparaît cependant que cette union est loin d'être faite, voire impossible.

A mon point de vue, il serait plus judicieux de revenir à des fondamentaux plus lisibles par les saint-paulois en analysant le parcours des différents prétendants à la tête de liste de droite :

- Cyrille MELCHIOR, Conseiller Général du 2ème canton, déjà candidat aux municipales de 2008, soutenu par l'UMP, accusé d'avoir fait perdre Saint Paul en se présentant au 1er tour contre Alain BENARD,

- Joseph SINIMALE, ancien maire de Saint Paul avec la fin peu glorieuse qu'on lui connaît, élu Conseiller Général du 4ème canton en 2011 contre Teddy SORRET candidat d'Objectif Réunion avec le soutien de Thierry ROBERT, ayant soutenu HOLLANDE aux dernières présidentielles, ayant présenté une candidate contre sa fille Sandra SINIMALE, candidate UMP aux dernières législatives,

- Sandra SINIMALE, qui n'a jamais prouvé sa représentativité à travers les scores qu'elle a fait lors des cantonales ou des législatives où elle a fait le plus mauvais score que la droite n'ait jamais connu,

- Yoland VELLEYEN, ancien élu de Saint Paul, Vice président du Conseiller Régional, candidat malheureux(-500 voix) aux cantonales de 2011 sur le 5ème canton, présenté à plusieurs reprises par Didier ROBERT comme le pilier d'Objectif Réunion sur Saint Paul, qui a démontré sa force de
rassemblement à travers les réunions citoyennes qu'il organise et à d'autres occasions qui ont fait l'objet d'articles remarqués dans la presse.

N'oublions pas Fabienne COUAPEL SAURET, Vice Présidente du Conseil Régional qui est très active sur le Trans Eco Express et qui a été très impliquée sur la problématique requin et dont l'avis devrait peser sur le choix du futur candidat de la droite à Saint Paul.

Enfin, référons nous au slogan du patron d'Objectif Réunion en faveur du renouvellement de la classe politique.

Au delà de désigner quel sera le meilleur candidat de la droite, ces quelques éléments visent d'une part à amener les décideurs à ne pas proposer l'impensable pour Saint Paul, d'autre part à éclairer les électeurs de cette commune sur le choix qu'ils seront amenés à faire le 23 mars 2014.

Et surtout à ne pas se laisser entraîner sur des stratégies qui prennent en compte non pas les élections municipales, mais des enjeux plus accès sur les régionales de 2015.

Un observateur Saint Paulois de Droite




1.Posté par trop drôle le 26/09/2013 18:54

cet article est évidemment du même auteur que les deux précédents sur St Paul dans cette même rubrique... dans chacun d'eux, un seul n'est jamais critiqué... drôle de manipulation des électeurs...

2.Posté par FACTUEL le 26/09/2013 19:22

Ces elements sont tres factuel et retrace le parcours de chacun, rien a dire. Nous voila prevenu !! Mercii

3.Posté par le manège enchanté le 26/09/2013 20:46

Désolé de décevoir le poste 1 mais je ne suis pas l'auteur de ce remarquable article. Je n'aurai même jamais pensé à Fabienne COUAPEL qui à mon sens passe inaperçue aux yeux de la population. Elle m'était sortie de l'esprit. Preuve qu'elle ne soit pas beaucoup être à notre contact. Mais si elle défend des idées pour nous et qu'elle démontre ses capacité d'écoute, pourquoi pas...

4.Posté par Citoyen désabusé le 26/09/2013 20:49

Flatté qu'on pense à moi quand c'est bien écrit "TROP DROLE" mais je ne suis pas seul au monde à avoir ce genre d'opinion.
Cela démontre qu'il est temps que les temps changent

5.Posté par à Factuel le 26/09/2013 21:10

Tu as une belle plume pour écrire l'article et le commenter.

Nous arriverons bien à savoir qui tu es ! ton style est le même sur 3 articles de ces 5 derniers jours.

grâce à ton adresse IP nous te retrouverons.
à bientôt.

La manipulation te reviendra en boomeraong.
Que tu sois de l'opposition ou de personne malveillante la vérité éclatera.

6.Posté par Citoyen désabusé le 26/09/2013 21:57

TROP DROLE : je suis flatté qu'on m'associe à ce bel article mais HEUREUSEMENT que je ne suis pas seul à avoir cette opinion. il nous faut du changement et du vrai !

7.Posté par FACTUEL le 27/09/2013 06:27

Bonjour, desole de decevoir le poste 5 ce n'est moi l'auteur de ce bel article. De memoire d'homme je ne crois pas avoir cede a de l'intimidation, je vais finir par croire e que ce genre d'ecrit fait PEUR !!
Par ailleurs, je n'ai publier aucun article ces derniers jours, je suis seulement un citoyen qui s'interesse VRAIMENT a l'avenir de sa ville,
Je vous souhaite une belle journee dans vos recherche.
Au nom de la DEMOCRATIE et de la LIBERTE DE PAROLE, vous devriez laisser les citoyens s'esprimer, Je vous remercie.

8.Posté par Gelanna, une réunionnaise le 27/09/2013 18:33

Post 5 écrit ceci "grâce à ton adresse IP nous te retrouverons.
à bientôt. en s'adressant à Post 2 factuel

La manipulation te reviendra en boomeraong.
Que tu sois de l'opposition ou de personne malveillante la vérité éclatera. "

Comment Post 5 fait pour avoir l'adresse IP d'un post ou un article écrit sur Zinfos????

Et c'est quoi çà, ce discours????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes