MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L'impatience des uns crée les bouchons des autres


Coup de gueule contre ceux qui profitent des voies d'insertion pour éviter les embouteillages

- Publié le Mercredi 24 Décembre 2014 à 11:53 | Lu 748 fois

Ce n'est pas nouveau, les embouteillages sont un fléau réunionnais que les automobilistes connaissent bien. Et il est vrai que lorsqu'on est coincé dedans il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de prendre son mal en patience.

Cela dit de plus en plus d’égoïstes décident de doubler tout le monde en utilisant les voies d'insertion ou pire encore les stations services postées sur le bord de la route (notamment celle avant la sortie pour le centre commercial Sacré Coeur en venant de Saint-Denis). Cette idée lumineuse, digne des esprits les plus éclairés, entraîne rallonge d'embouteillages car leur réinsertion sur la route "normale" ralentit une nouvelle fois tous ceux qui ont eu la décence de ne pas "tricher".

Un peu de citoyenneté sur les routes ne ferait pas de mal et rendrait la vie plus facile à tous !


Arèt déconné ! 




1.Posté par KLD le 24/12/2014 13:38

Non seulement do moun y conduit n'importe comment , et quand y fé remarque à zot , na deux trois certains lé pas content /band de comiques !!!!!!!!

2.Posté par Choupette le 24/12/2014 18:29

"Un peu de citoyenneté ... " c'est trop demandé.

Ils ne savent déjà pas conduire.

Une voiture qui est sur la file de droite et qui veut tourner à droite va se mettre sur la gauche pour tourner à droite. A croire que le conducteur/la conductrice conduit un semi-remorque.

A l'entrée d'un parking, ce qui cause l'embouteillage, c'est l'abruti qui bloque tout le monde parce qu'une place va se libérer à l'entrée. Au lieu d'avancer et trouver une place plus loin, là où il y en a plusieurs qui sont libres !

Dans un croisement, 2 véhicules se font face et vont dans le sens opposé de l'autre. La leçon de conduite (très logique) vous apprend qu'on s'engage dans le croisement mais que chacun contourne le véhicule d'en face.

Ici, ils savent pas. Ils insultent. J'ai même déjà entendu des conducteurs s'insulter en klaxonnant !

Sur le continent, devant la plupart des magasins il y a des parkings pour vélos. Ici, rien. Ils les laissent appuyer sur la façade des voisins sans que ça gêne le commerçant.

Après, on s'étonne des réflexions. Ben oui, y'a qu'la vérité qui blesse.

3.Posté par Tanbi le 25/12/2014 19:12

@2- Arrêtez de vous faire du mal. Regagnez le continent et comme ça vos vélos seront mieux garés...

4.Posté par iliade974 le 27/12/2014 07:48

Un petit séjour parisien au volant d'un véhicule sur la place de l'étoile....... là on verra qui est le VRAI conducteur......!!!! suivi d'un stage sur une route verglacée ou enneigée...


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes