Océan Indien

L'impact de la crise sur les compagnies mauriciennes engagées sur le marché local

Jeudi 13 Août 2009 - 08:00

Alors qu'elles ont choisi de s'engager sur le marché local, de nombreuses entreprises mauriciennes viennent de prendre connaissance de leurs résultats financiers le 11 août dernier. Des résultats financiers relevés sur six mois et qui démontrent bien les difficultés économiques auxquelles les compagnies engagées sur le marché mauricien sont confrontées.


L'impact de la crise sur les compagnies mauriciennes engagées sur le marché local
Les compagnies dont les activités se concentrent exclusivement sur le marché local de l'île Maurice subissent encore les affres de la crise économique et financière. C'est en tout cas ce que démontrent les résultats rendus publics ce mardi 11 août, selon l'Express de Maurice.

Analysés sur une période de six mois, les résultats de ces compagnies représentent des pertes qui concernent plus particulièrement les entreprises mauriciennes qui n'exportent pas leurs produits et dont les activités se concentrent majoritairement sur le marché local.

Selon l'Express, l'entreprise Vital, bien connue pour ses activités d'embouteillage de l'eau, a vu ses bénéfices chuter de 10 millions de roupies à 4 millions de roupies sur les six premiers mois retenus pour ces résultats. La compagnie Quality Beverages, qui a la charge de fabriquer les boissons Pepsi, n'est pas dans une meilleure posture puisque ce sont 11 millions de roupies de pertes qui ont été présentés.    

Plus grave encore est le résultat de la compagnie Margarine Industries Limited. Alors que son bénéfice s'élevait à 9 millions de roupies au même moment, en 2008, elle accuse une perte sèche de 900.000 roupies.

Après les turbulences de la compagnie aérienne nationale, après les secousses rencontrées par les établissements hôteliers locaux, la crise poursuit son action défavorable sur les entreprises engagées sur le marché local à l'île Maurice.
Ludovic Robert
Lu 624 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >