Revenir à la rubrique : Santé

L’immunité collective espérée pour novembre à La Réunion

Lors de la présentation des nouvelles mesures sanitaires, la directrice générale de l’ARS a indiqué espérer arriver à l’immunité collective dans le département au milieu du mois de novembre.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 29 juillet 2021 à 18H53

Lors de la conférence de presse pour annoncer les nouvelles mesures sanitaires, Martine Ladoucette, la directrice générale de l’ARS, a de nouveau rappelé l’importance de la vaccination. « La vaccination est le seul moyen de sortir rapidement de la pandémie. C’est un moyen de prévention. C’est le seul moyen sûr de faire face au virus », a-t-elle indiqué.

Elle a ensuite déclaré que La Réunion avait connu un triplement des personnes ayant reçu au moins une dose ces deux dernières semaines. « Pour autant, nous sommes encore à la traîne par rapport à la métropole, mais également par rapport à ce fameux seuil de 80% de la population générale pour atteindre l’immunité collective », a reconnu Martine Ladoucette.

« Nous pouvons nous fixer des objectifs volontaristes et réalistes. En réalisant cette semaine 65 000 doses, en imaginant que ces doses bénéficient à de nouvelles personnes, nous pourrions atteindre à la fin du mois d’août jusqu’à 49% de la population totalement vaccinée. Et toujours en poursuivant ce rythme, à la fois volontariste et accessible, nous serions en mesure de vacciner 80% d’ici au plus tard mi-novembre », espère la directrice de l’ARS.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.