Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

L’immigration clandestine bientôt facilitée légalement à Mayotte ?

Les députés ont décidé hier en commission de faciliter l’obtention de titres de séjour pour les personnes victimes de violences familiales et pour les parents d’enfants soignés en France. Comme souvent, nos élus nationaux prennent leurs décisions en fonction de leurs seuls critères métropolitains et en oubliant que la France, c’est aussi son Outremer. Et […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 03 juillet 2015 à 09H49

Les députés ont décidé hier en commission de faciliter l’obtention de titres de séjour pour les personnes victimes de violences familiales et pour les parents d’enfants soignés en France.

Comme souvent, nos élus nationaux prennent leurs décisions en fonction de leurs seuls critères métropolitains et en oubliant que la France, c’est aussi son Outremer. Et que des décisions qui peuvent partir d’un bon sentiment sur le territoire métropolitain peuvent se révéler catastrophiques dans certains de ses départements éloignés.

C’est Denis Hermann, le rédacteur en chef des Nouvelles de Mayotte qui le relève dans son édition de ce matin. Après avoir rappelé que l’immigration pose problème à Mayotte avec en moyenne plus de 15.000 reconduites à la frontière par an, il craint que ces nouvelles mesures, si elles venaient à être votées, ne constituent « un sérieux appel d’air pour l’immigration clandestine » dans l’ile.

« Il ne serait pas étonnant, selon lui, de voir prochainement des kwassa « ambulances » chargés de gamins malades qui seraient donc pris en charge au CHM avant de voir débarquer les parents en tout légalité venant rejoindre leur progéniture soignée à Mayotte. Idem pour les femmes battues, les gosses maltraités et les vieux houspillés qui risquent là encore de débarquer en nombre pour obtenir illico un titre de séjour d’un an puis à l’issue, ce titre serait délivré non plus pour un an, mais pour deux à quatre ans. A l’issue de cette période, ce titre sera valable dix ans. De quoi voir venir… »

Quand on sait qu’à Mayotte, près d’un habitant sur deux déjà est un clandestin, on peut comprendre l’inquiétude de ses habitants…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.