MENU ZINFOS
Culture

L'illusionniste Fred Fogherty prépare son tour du monde en 80 jours


Deux ans après avoir quitté l'océan Indien, le magicien Fred Fogherty poursuit son petit bonhomme de chemin à Dubaï. Des idées de voyage plein la tête, il s'apprête à réaliser un projet qui lui tient à cœur, un "tour du monde en 80 jours". L'illusionniste envisage une halte à la Réunion.

Par Marine Dijoux - Publié le Lundi 16 Mai 2011 à 18:43 | Lu 2267 fois


Lévitation, mentalisme, tours de cartes, Fred Fogherty a plus d'une astuce dans son sac. Les spectacles, il les a enchaîné un peu partout sur l'île pendant près de 10 ans, en pur autodidacte. Aujourd'hui, il réside à Dubaï, heureux des opportunités que lui offre la vie, toujours à la découverte du monde, et résolument tourné vers l'avenir.

"J'ai toujours eu envie de bouger, d'aller de l'avant. Après des balbutiements dans les cabarets parisiens, et sept années en tout en Europe, je me suis installé à la Réunion pour neuf ans. C'était déjà énorme de rester si longtemps au même endroit, mais je m'y sentais bien. A Dubaï, c'est encore autre chose. Je passe dans une émission à la NBC, grande chaîne du Moyen-Orient avec un audimat de près de 10 millions de téléspectateurs...".

Magie blanche

Mais l'artiste ne renonce pas pour autant à ces envies d'évasion. Déjà, il a prévu de "marcher sur les traces de Jules Verne" d'ici deux mois et de réaliser un "tour du monde en 80 jours". Des vacances? Pas vraiment. Il s'agira pour Fred Fogherty, entouré d'un cameraman et d'un photographe, de parcourir 14 pays du globe et d'y offrir ses spectacles aux enfants dans les orphelinats et les hôpitaux. L'illusionniste souhaite diffuser sa magie blanche et montrer que "nous devons juste croire et les rêves peuvent se réaliser".

A la mi-septembre, il se pourrait bien que le magicien vienne faire un petit tour sur notre île. Pourtant, spécialisé dans le mentalisme, il n'a pas pu utilisé son art divinatoire pour nous dire si oui ou non, il viendrait animer nos marmailles. Sur scène à Tananarive, il souhaite passer à la Réunion mais son passage est conditionné à la manifestation ou non de sponsors réunionnais. Incertitude donc...

Réunion ou pas, ce voyage qu'il fera autour du monde, en quête de sourires et de partage, devrait débuter au mois de juillet et être diffusé en ligne jour après jour jusqu'à septembre. Après cela, l'illusionniste devrait se volatiliser pour réapparaître à Dubaï et, il l'espère, un jour à Las Vegas, le paradis des magiciens.




1.Posté par Laurent le 17/05/2011 00:20

quel intérêt? quelle mascarade!

2.Posté par Renlaut le 22/06/2011 16:38

En effet, Quel intérêt de visiter des enfants dans des orphelinats pour leur apporter un peu de rêve dans une vie difficile? Quelle mascarade! C'est vraiment n'importe quoi! Il ferait mieux de rester chez lui, en jugeant les autres sans rien faire! ça oui!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes