Société

L'ilet Orangers pas épargné par la chasse aux oeufs de Pâques !

Mardi 3 Avril 2018 - 17:34

Une grande chasse aux oeufs de Pâques était organisée ce samedi 31 mars par le Fan Club PSG La Réunion et l'association sportive et culturelle Réunion Passion (ASCRP) à l'Ilet aux Orangers avec les enfants de l'Ilet Lataniers, qui ont marché pendant 1 heure afin de rejoindre ce village.

Les enfants de ces ilets avaient préparé avec l’instituteur un petit texte très émouvant dans lequel ils ont remercié les associations et tous les participants de cette magnifique action.

Cette journée festive a débuté par un conte kréol avec Anne Cheynet, très appréciée par l'ensemble des participants, avant la distribution par les deux associations de cadeaux à destination des enfants présents. Des livres ont également été donnés à la bibliothèque des Orangers. La chasse aux oeufs a ensuite débuté pour le plus grand plaisir des enfants, qui ont pu récolter énormément de chocolat.

Les convives ont partagé ensuite un repas partage préparé avec les habitants des Orangers, avant de se défouler sur un bon maloya. Des ateliers d'initiation au moringue étaient également organisés grâce à l'association Moring Lo Por. "Grosse mok en tol pour la commune de Saint-Paul qui nous a refusé l’accès à la cantine de l’école des Orangers ! Mais grâce à la solidarité des habitants et des participants, nous avons quand même pu mener à bien cette action", tient à préciser le Fan Club PSG La Réunion.

A la fin de cette journée solidaire, certains participants ont regagné le littoral après 4h de marche. D'autres ont préféré rester dans les gîtes pour un retour le lendemain.

La doyenne du village
La doyenne du village


NP
Lu 618 fois



1.Posté par Ravinois le 04/04/2018 09:33 (depuis mobile)

Les gamins de l’ilet des Orangers n’ont pas été épargnés par la calamnité des œufs de Pâques . Oh les pauvres !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >