MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

"L'île de La Réunion est confrontée à des violences urbaines inacceptables"


Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner et la ministre des Outre-Mer, Annick Girardin, déplorent dans un courrier commun les "violences urbaines inacceptables" qui touchent La Réunion :

Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 21 Novembre 2018 à 14:37

"L'île de La Réunion est confrontée à des violences urbaines inacceptables"
"L'île de La Réunion est confrontée depuis samedi 17 novembre à des violences urbaines inacceptables.

Dans le cadre d'une opération de rétablissement de la tranquillité publique, le commandant de police Gérald SEIN a été grièvement blessé hier soir.

Le ministre de l'Intérieur et la ministre des outre-mer tiennent à exprimer leur solidarité à ce fonctionnaire, à sa famille, et à ses collègues de travail.

Ils tiennent également à affirmer leur soutien à l'ensemble des services de sécurité mobilisés à La Réunion et sur tout le territoire national, et leur détermination à ce que partout, la sécurité des Français soit assurée."




1.Posté par Isis le 21/11/2018 14:46

Mauvais matériel probablement. Du made in China ?

2.Posté par La vérité vraie... le 21/11/2018 14:49

Allez jouer canette avec out camarade Christian Oraison. Sinon il peut trinquer à la buvette de l'Assemblée nationale : une petite charette de l'île intense. C'est jouissif de savoir que ce gouvernement va tomber grâce à la mobilisation des Réunionnais. DEHORS ET DISSOLUTION DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE.

3.Posté par noé le 21/11/2018 14:55

C'est sa barbe de grand-père qui l'empêche d'être plus sévère et donner des instructions plus fermes aux policiers ! Il ne nous envoie que des amateurs qui ne savent même pas utiliser les grenades ! Avant on avait des CRS , des colosses ...

4.Posté par Candide le 21/11/2018 14:57

Assez parlé ! Agissez et répondez par la violence, s'il le faut, aux casseurs !

5.Posté par Titi le 21/11/2018 12:15

Après ces propos vous faites quoi Madame et Monsieur les ministres ???

6.Posté par Ferme la Casta ! le 21/11/2018 15:36 (depuis mobile)

Dis donc Castafiore , t’es qui pour nous donner des leçons ?
On crève de faim et tu nous donnes des ordres? Tu t’es cru à Beauvau là ?
La faim c’est acceptable ? La misère c’est acceptable ? Les retraites misérables c’est acceptable ?

7.Posté par vérité le 21/11/2018 15:38

c'est grace a vous et a la politique de mr macron que ses violences sont arrivés ,apl,suppréssion abattement 30%,taxe, vie trés chères etc etc etc avec les autres gouvernement de la 5ème république on a pas eu ses violences urbaines a ne plus sortir , si vous avez le courage d'annoncer des bonnes mesures pour les réunionnais qui sont en souffrance sur l'ile tous ses violences s'arreteras ..........au contraire vous mettez de l'huile sur le feu.

8.Posté par Amwinnnnnn le 21/11/2018 15:42

Madame Girardin vous avez fui la Réunion comme madame Pénicaud qui est parti la veille du 17/11. Vous savez ce qui allait se passer. Vous savez que l'Ile bouillonnait depuis quelques temps. Je suis dans le social, je sais de quoi je parle. Réponse vous vous cachez derrière monsieur Kass Ténèr réponse répressive qui ne fait qu'attiser la tension qui était palpable. Il ne faut pas se tromper de dialogue. Comme vous ailez la Réunion, Mafate je vous attends pour une visite guider de notre désarroi, de nos problèmes quotidien dans le cadre de nos missions.
Dans l'attente de vous rencontrer.
Pour le commandant du GIPN il s'agit d'une accident de travail. Les munitions elles étaient pourries. Alors donner les moyens à ceux qui assurent la sécurité des français, des réunionnais.

9.Posté par Olivier le 21/11/2018 15:50 (depuis mobile)

Vous pouvez vous nourrir mais les personnes âgées et les enfants sont traumatisés
C'est dégueulasse de la part du gouvernement qui trouve pas la solution idéale pour calmer le peuple et assurer le quotidien

10.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 21/11/2018 17:16

M. CASTANER, le peuple (sauf les riches protégés) est confronté à la violence fiscale. Que faites-vous pour lutter contre cette forme de violence ?,

11.Posté par O74 le 21/11/2018 17:20 (depuis mobile)

Au secours
Annick revient !!!!

12.Posté par Dominique le 21/11/2018 17:25

Élus et ministres, DU VENT !
Assez de discours et de commentaires, mesdames et messieurs les ministres et les élus !
On voit le résultat de vos actions ou inactions !
Qui sème le vent récolte la tempête ! Du vent vous en avez fait ! Maintenant, ouste, du vent, dégagez, assumez votre incompétence ! Sinon le pire est à craindre !
On voit bien que vos intentions vont empirer la situation car vous ne comprenez rien et vous êtes incapables !
Que la force reste à la sagesse populaire !

13.Posté par chistophe le 21/11/2018 17:35

Lé inacceptable ???? mais ou la laisse fé
Attention Oublie pas 1991 , lé vrai ou conné pa sa ou Ou té peut etre Marseille cette année la
Alos ma dit a ou : Na eu 9 Morts brulés vifs dans un magasin Sainte Clotilde
Faut que sa revienne pour faire arreter tout cela ????
toute politicien sauf le Clow de Saint Leu nana comme analyse que la Réunion les à 45% de PAUVRES
Faut nana encor lo Mort pou ou rouve lo zié si la France de l'outre Mer ????

Dit tout fort kosa ou vé fé avec la REUNION , a ou avec out Patron lo ti Macron
Fo Créole y aret bataille entre zot nana dote laction qué bouse la route et empéche do monde MANGER , travailler pou son bousé do pain , heu son MANOIC
,

14.Posté par JMR974 le 21/11/2018 17:36

D'aucuns diront que c'est de la mauvaise foi (de ma part), mais j'ai une hypothèse, bien sûr non prouvée, non confirmée, mais tout-à-fait plausible et bien en accord avec le cynisme des politiciens en général, et de nos gouvernants en particulier : Macron, Philippe et Castaner (et tous les autres abrutis qui constituent leur esclaves serviles ) n'ont pas vu venir ce mouvement des gilets jaunes. Ils n'ont pas compris qu'on ne joue pas avec l'exaspération de tout un peuple qui en a marre de se serrer la ceinture, de courir après des boulots, de gagner des clopinettes et de payer trop d'impôts, bref, de galérer sans trop d'espoir que cela puisse s'améliorer. Et ces gens-là ont eu peur, une vraie trouille pour leur avenir car le mouvement a pris une ampleur inattendue, perturbé par des voyous, des anarchistes et des casseurs. A la Réunion les événements ont pris une tournure dramatique : incendies, pillages, caillassage de tout ce qui représente une quelconque autorité ou un ordre quelconque (pompiers, Samu, etc…). On pouvait envoyer des forces anti-émeutes qui auraient ramené l'ordre. On ne l'a pas fait. Ou trop tard !
Et si c'était délibéré ? Pour déconsidérer ce mouvement de fond. Mais je crois que les citoyens de ce pays ont compris et se sont fait leur idée. Reste une question : à la Réunion, qui a organisé tout ça, car il y a manifestement une volonté derrière ce banditisme ? Qui a allumé la mèche ? Et entretenu l'incendie ?

15.Posté par Pomm le 21/11/2018 17:38 (depuis mobile)

MeGirardin,Mr Castaner on vit plus ici, insécurité plus d''école, plus de supermarchés. Un amalgame avec les gilets jaunes que j''approuve et cette jeunesse oubliée qui brûle tout ici, il vaut mieux tout cacher hein?

16.Posté par razlebol le 21/11/2018 17:50

bien le bonjour le modérateur !
vous constaterez que je n'ai pas changé mon pseudo et que mon post n'a rien de criminel
MR LE ministre de l'intérieur
pourquoi ajouter de l'huile sur le feu , il n'y en a pas assez ?
cela fait 5 ans que j'habite la Réunion en tant que retraité et j'ai donc le temps d'observer .
les actions politiques sont lamentables , il y a longtemps que chacun avait compris que cela aller péter un jour ou l'autre , 60% de chômeurs de 20 ans , 14% illettrés , une justice aux ordres du régime politique donc inexistante , etc et on s'étonne aujourd'hui ? il n'y a que les politicards de TOUS LES NIVEAUX ET DE TOUS BORDS CONFONDUS pour ignorer ce problème. Une guerre civile savez-vous seulement ce que c'est ? la pire des guerres et vous en êtes responsable !
aujourd'hui vous avez déjà une réponse hors de France , MACRON s'est fait traité de menteur et j'approuve alors je vous laisse imaginer ce que pense de vous la plupart des Français .
une chose trés simple , il y a du ménage à faire en France , oui nous sommes bien d'accord , mais on m'a toujours appris que , pour faire le ménage on commence par le HAUT et on termine par le sol , logique non ?
Qu'a fait votre copain , on place les copains à des postes clés , on organises des dépenses dispendieuses , on exonère les députés de la CSG sur leurs frais , on les exonèrent de l'impôt sur leurs frais , de 15 ministres on passe à 37 , etc
STOP LE FRANÇAIS EN A MARRE !!
en réponse à votre message , que vous compatissiez à la blessure de ce fonctionnaire , je comprends et lui souhaite un prompt rétablissement mais cela s'arrête là ! Ne rejetez pas la faute par manque de connaissance ou de paroles politiciennes sur les gilets jaunes !
la première chose à apprendre lorsque vous allez lancer une grenade c'est de vérifier votre ESPACE, alors dans une voiture occupée c'est déjà osé.
2 choses , ou la grenade ARMÉE lui a échappée et 5 secondes passent très très vite ou il a voulu jouer au cow-boy et il a perdu .
Bref dans tous les cas c' est son MÉTIER de risquer sa vie mais il n’y a aucune faute des gilets jaunes , c'est simplement une erreur de manipulation.
Maintenant MR LE MINISTRE , par votre faute , par votre ignorance de la population , par votre haine des sans dents , vous avez un gros problème sur les bras , vous êtes à la veille d'une guerre civile C"est un retraité de 67 ans qui vous parle ...

17.Posté par Ti Zane le 21/11/2018 17:55

un vrai donneur de leçon trankil ce mr Casténerfs.

18.Posté par En mer PARLAMER le 21/11/2018 18:20

galets jaunes pour kass tesnerfs

19.Posté par lolo le 21/11/2018 18:59 (depuis mobile)

Il faut déjà qu il envois ses gipn en formation pour qu ils ne se Blaise pas dans leur voiture. Après ils faut voire la pauvreté reunioner

20.Posté par olive le 21/11/2018 19:47

INACCEPTABLE... comme les attentats, la mort, la connerie.
une fois qu'il a dit ça, on est bien avancé.
non risible, ce ministre est risible.
dans le sud, on n'a pas vu un seul "gilet bleu".
pas un.

21.Posté par Jp POPAUL54 le 21/11/2018 19:55

A force de ne pas vouloir entendre et écouter les raisons de la grogne....
A force de tourner le dos au dialogue en campant sur vos positions....
A force de jouer les apprentis sorciers avec la politique que le gouvernement mène....

C'est cela qui est inacceptable Mr Castaner.
Qui porte la plus grande part de responsabilité de ce météore d'insatisfactions ?
Il apparait que cela soit "globalement" la violence des taxes qui effritent le déjà bien faible pouvoir d'achat de la majorité des français.

22.Posté par vital le 21/11/2018 19:58

violences urbaines dites vous , non injustice sociale décrétée par l’état depuis trop longtemps, la sur rémunération est devenue est outil de l'aménagement du territoire ,d'un côté ceux qui spéculent ,défiscalisent, et qui habitent les citées résidentielles ,de l 'autre ceux qui triment et qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui occupent les logements sociaux . c'est un très mauvais calcul que de croire que cette jeunesse allait se résigner comme l'ancienne génération . la proposition à la va vite de quelques élus au préfet prouve à quel point, ils n'ont rien compris ,tout comme celle de l'autre abruti de service de l'est qui a cru bon de suggérer des contrats aidés pour calmer ces jeunes . au jour d'aujourd'hui la situation est telle qu'il faut mettre autour d'une table des décideurs , des travailleurs sociaux , des sociologues , les jeunes... pour élaborer le pacte de la dernière chance . il ne faut pas rater cette occasion , il n'y en aura pas d'autres peut être

23.Posté par macfiotte le 21/11/2018 20:25

CASSE TOI CASTANER TU PUES COMME TON MAITRE!!!!!!

24.Posté par li le 21/11/2018 20:31

"Violence urbaine "

Urbaine est de trop
Il se croit où ?

25.Posté par candide le 21/11/2018 20:58

Si les gilets jaunes pouvaient aussi rajouter dans leurs revendication la modification de l'abattement de 30 % sur l'impôt sur le revenu parce qu'il est plus important que ces 30 % passent dans l'économie locale plutôt qu'en métropole....

26.Posté par JMR974 le 21/11/2018 21:45

Certains auteurs de réactions se trompent, non sur les évènements dramatiques qui secouent notre île, mais sur ces "jeunes" qui cassent, pillent, volent, brûlent. Et j'espère que ça s'arrêtera là. Vous semblez parfois leur trouver des excuses. Ils n'en ont pas. Ce sont des sauvages. Seul Jean-Pierre Chevènement avait eu le courage de les nommer ainsi : des sauvageons !
En fait les jeunes réunionnais peuvent se partager en deux grandes familles, j'ai bien connu ces deux grandes familles, ceux qui voulaient, qui veulent réussir, et ils réussissent presque toujours, même si c'est difficile parfois, j'en connais tellement qui ont réussi, qui bossent, qui gagnent leur vie.
Et ceux qui n'ont jamais rien foutu, sans éducation, dans un total irrespect des autres, de leurs familles et d'eux-mêmes. Vous leur donneriez du travail à ceux-là ? Ils savent à peine s'exprimer, traînent dans les rues. Souvent ils volent, parfois en agressant. Et ils insultent ! Indéfendables !

27.Posté par Odessa974 le 21/11/2018 23:41 (depuis mobile)

Encore cette histoire ce Gérald Sein s''est fait sa lui même arrêtez de mentir y avait une vidéo qui circulait su les réseaux et qu''on voyait bien et comme par hasard pouf disparu trouve plus cette video.

28.Posté par Ferlud le 22/11/2018 02:58

C est Castaner et Girardin qui sont inacceptables au Français.

29.Posté par Ferlud le 22/11/2018 02:59

C est Castaner et Girardin qui sont inacceptables au Français.

30.Posté par MICHOU le 22/11/2018 09:11 (depuis mobile)

Toute violence est inacceptable et doit être sanctionnée surtout quand elle vient casser un mouvement légitime de revendications du à une détresse collective.
Ces lâches qui ne s''avancent que cagoulés et qui ne savent que détruire.

31.Posté par Volcan le 22/11/2018 10:15

Discours lénifiant de ces ministres ! Vous n'avez rien d'autre à dire dans ces circonstances ? Où sont vos communiqués de presse sur ce qui se passe depuis plusieurs jours à La Réunion ?
Comme le président de la république, vous zoomez sur la menace de mort contre le président de Région et cet accident du policier. N'avez-vous pas autre chose à dire à la population et à faire en ce moment ???
Ne vous rendez-vous pas compte que les gens en ont ras-le-bol de ce type de discours ?
Tout ce qui arrive aujourd'hui avec les manifestations "Gilets jaunes" et la violence des émeutiers, ce n'est qu'une éruption de lave qui s'accumule depuis des années. Ce n'est que la conséquence de l'incompétence des décideurs politiques qui aujourd'hui, montrent toute leur ignorance et leur arrogance.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes