MENU ZINFOS
Océan Indien

L'île Maurice toujours en tête en Afrique pour le développement humain


- Publié le Mercredi 30 Décembre 2015 à 08:43 | Lu 844 fois

L'île Maurice occupe toujours le 63e rang mondial du dernier rapport publié fin 2015 sur le développement humain établi par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour l'année 2014. 

L'île Maurice se classe à nouveau en tête des pays africains.

Avec un indice de développement évalué à 0.777, l'île Maurice conserve ainsi le même rang qu'en 2012 et 2013 avec un indice IDH légèrement plus élevé.

Pour rappel, l'indice de développement est calculé selon l'espérance de vie, l'éducation et le revenu par habitant.

Compris entre 0 et 1, plus l'indice se rapproche de 1, plus le niveau de vie du pays concerné par la notation est jugé élevé.




1.Posté par kersauson de (P.) le 30/12/2015 08:19

oups mdr plié meme

ah l aRenyon n est pas dedans elle est classee avec la France

l esperance de vie 60 ans maxi (80 en france)
et "revenu par habitant" c est une moyenne .. donc ici a morice des tres tres povres , et des tres tres tres riches

escroquerie ce classement

2.Posté par noe2016 le 30/12/2015 08:27

L'indépendance a parfois du bon !
Tout le monde bosse pour un avenir meilleur ...
A la Réunion comme "ti bébé y plère pa y gagn pa tété" , on en profite des faveurs de la Métropole en se tournant les pouces avec des aides diverses ... on bouffe , on s'amuse , on fait "chier" les autres avec sa sono , son tambour , ses bruits !

3.Posté par lorema le 30/12/2015 08:29

L'île Maurice en Afrique? Au royaume des aveugles les borgnes sont rois car tout est relatif.

4.Posté par Loulou le 30/12/2015 18:39

L'île Maurice continue à avancer à vitesse grand V et dépasse la pauvre Réunion, assistée jusqu'à l'os, dans tous les domaines. Après le plus beau et le plus moderne des aéroports de l'Océan Indien, ils vont construire un terminal pour accueillir les bateaux de croisière et aussi une usine de climatisation à l'eau de mer pour tous les grands bâtiments et hôtels de l'île. Il s’agit là d’une technologie innovante, qui réduit l’énergie électrique utilisée pour la climatisation des bâtiments, en utilisant l’eau de mer froide. Ce système contribuera à éviter 40 000 tonnes d’émissions de CO2 par an, et permettra de créer 40 emplois “verts” directs pour des ingénieurs et techniciens locaux qualifiés. Le potentiel de création d’emplois dans ce nouveau secteur pourrait être plus important encore, et ouvrir, en aval, sur de nouveaux projets, avec la valorisation éventuelle d’autres filières comme l’aquaculture, le pharmaceutique et l’embouteillage d’eau de mer.

5.Posté par kld le 30/12/2015 19:18

lorema veut un cours de géographie concrete , visuel et pas seulement "relative" ?

6.Posté par observateur le 31/12/2015 06:29

@poste 3. faut pas etre jaloux!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes