Océan Indien

L'île Maurice s'offre La FIFA !

Lundi 7 Mars 2011 - 01:23

L'île Maurice n'a pas la capacité d'accueillir une coupe de monde de football mais elle peut organiser un grand congrès international. L'île sœur vient d'être choisie pour organiser le congrès 2013 de la Fifa.


L'île Maurice s'offre La FIFA !
Joli "coup de pub" pour l'île Maurice qui vient d'annoncer, par l'intermédiaire de la Mfa (Mauritius Football Association), que la Fifa l'a choisie pour organiser son congrès international en 2013. Le congrès de la Fifa est l'équivalent d'une grande assemblée générale des présidents de toutes les fédérations nationales de football.

"Pour ce grand rassemblement des décideurs du football international, Maurice accueillera environ 1,200 délégués en provenance du monde entier"
peut-on lire dans les colonnes de l'express de Maurice. "C’est un grand privilège pour notre pays d’accueillir un événement de cette envergure. On ne peut que se réjouir du choix de la Fifa. Les retombées seront énormes pour le pays à tous les niveaux. L'organisation de ce congrès aura des retombées majeures pour l'île Maurice. C’est un événement planétaire fortement médiatisé. Le temps de ce congrès, Maurice sera le centre d’intérêt", souligne Vinod Persunoo, le président de la Mfa.

Pour l’organisation de ce 63ème congrès de la Fifa, Maurice était en concurrence avec neuf autres pays. Elle a été préférée à des pays comme la Russie, l’Italie, le Danemark, ou encore Singapour et les Émirats Arabes Unis.

"C’est un grand honneur pour Maurice. Preuve que notre dossier était bien ficelé et apprécié par la Fifa," a conclu le président de la Mfa, qui a également confirmé la visite de Michel Platini, président de l’UEFA, pour l'inauguration du centre technique de Trianon.
Lilian Cornu
Lu 2937 fois



1.Posté par GRENADE974 le 07/03/2011 08:37

C'est sans doute le côté "vacances en plus" au soleil qui attirent ces messieurs....

2.Posté par Feroz le 07/03/2011 08:54

Joli coup bravo

3.Posté par Z'embroKaf le 07/03/2011 12:06

"Pour ce grand rassemblement des décideurs du football international, Maurice accueillera environ 1,200 délégués en provenance du monde entier"(...) L'organisation de ce congrès aura des retombées majeures pour l'île Maurice. C’est un événement planétaire fortement médiatisé. Le temps de ce congrès, Maurice sera le centre d’intérêt", souligne Vinod Persunoo, le président de la Mfa.


Vive la coopération régionale, vive les" iles vanille"
Je crois que tout est dit...et le plus drôle on a un représentant d'Air Mauritius (Z.Omarjee) au C.A de l'IRT...un peu comme si "Bristish Airways" refait la promotion de la France!!!
En tout cas bravo aux Mauriciens eux ils sont à la Wold Cup et nous...en 10ème Division !!!

4.Posté par spin doctor le 07/03/2011 13:10

le congrès de la fifa ?....pffff ! qué bande de petits joueurs ces mauriciens...ici c'est raymondo " la loose " himself qui vient nous rendre visite en mars !....les hotels sont pleins à craquer ! LoL !

5.Posté par macadamu le 07/03/2011 14:19

on ne peut que dire Félicitations!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues