Océan Indien

L'île Maurice renforce sa sécurité portuaire pour faire face à une possible menace terroriste

Vendredi 18 Octobre 2013 - 15:49

L'île Maurice renforce sa sécurité portuaire pour faire face à une possible menace terroriste
Les autorités mauriciennes ont décidé de renforcer leur sécurité nationale dans la zone portuaire qui accueille les conteneurs des cargos, en plaçant l'enceinte en zone protégée avec de nouveaux portiques aux entrées et aux sorties.

Une décision prise pour faire face à une éventuelle menace terroriste sur le sol mauricien et préconisée par la cellule anti-terroriste rattachée directement au bureau du Premier ministre.

Cette logistique est à l'exemple de ce qui est en vigueur aux États-Unis. Des hauts gradés de la police maritime américaine était dernièrement en visite sur l'île pour apporter leur expérience dans le domaine.

Les entrées et les sorties ne pourront se faire désormais qu'au niveau des portiques en cours d'installation. Un durcissement des contrôles à l'intérieur du site portuaire est également annoncé, comme le relate nos confrères de L'Express de l'île Maurice.

Pour rappel, les autorités mauriciennes craignent d'être la cible de possibles représailles dans sa lutte menée contre la piraterie maritime, avec une dizaine de prisonniers somaliens en prison à l'île Maurice poursuivis pour des actes de piraterie, les autorités mauriciennes se veulent vigilantes depuis plusieurs semaines.

La menace venant de militants djihadistes de la terrible attaque terroriste qui a visé la capitale du Kenya et perpétrée à la fin septembre par des shebabs somaliens, n'est pas écartée dans les sphères du pouvoir.

Indian Ocean Times
.
Lu 643 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues