Océan Indien

L'île Maurice présentée comme une destination "cambriolage" par les autorités britanniques

Vendredi 13 Janvier 2017 - 17:26

Dans un communiqué publié ce mercredi, le FCO (Foreign and Commonwealth Office) a mis en garde les touristes ayant choisi l'île Maurice comme destination de vacances, rapporte l'Express de Maurice.

Le bureau des affaires étrangères et du Commonwealth fait état d'une série de cambriolages dans les villas et bungalows, et invite les Britanniques à faire preuve de la plus grande vigilance avec leurs affaires, en verrouillant leurs chambres, en évitant de retirer de grosses sommes d'argent et en gardant des copies des documents importants séparément.

"Prenez soin des sacs et objets de valeur dans les zones touristiques populaires, y compris Port-Louis, Grand-Baie et Flic-en-Flac. Il y a eu des rapports de vols dans les rues, ainsi que près des guichets automatiques. Faites très attention lorsque vous retirez de l’argent" indique le ministère des affaires étrangères.

Si le Foreign Office souligne que la plupart des incidents sont non-violents, il alerte tout de même sur de potentiels vols à mains armées ou agression sexuelles. Le cas de Michaela Harte est évoqué "En 2011, une touriste irlandaise avait été assassinée dans sa chambre d’hôtel dans le Nord de l’île. Le crime est toujours non résolu. Des incidents comme celui-ci sont très rares, mais vous devez rester vigilants".

Un avertissement qui est loin de faire de la bonne publicité pour la destination. 
Lu 16081 fois



1.Posté par L'oiseau du paradis le 13/01/2017 18:59

Les autorités mauriciennes ont porté plainte devant l'ONU contre les Britanniques pour "cambriolage" sur les îles Chagos qui appartiennent à Maurice.

Donc, les Rosbeef se vengent...

2.Posté par Inconnue le 13/01/2017 20:55

MORTE DE RIRE post 1. Je ne m'attendais pas à celle là!

3.Posté par Perplexe le 13/01/2017 21:03

D'après l'article de Zinfos974 du mercredi 11 janvier 2017, c'est pareil à la Réunion :

http://www.zinfos974.com/Vols-a-la-roulotte-en-serie-dans-l-Ouest-la-gendarmerie-appelle-a-la-vigilance_a109887.html

La différence c'est que vu que notre île n'est pas très connue, l'appel à la vigilance s'arrête à la gendarmerie, alors que pour Maurice ça dépasse les frontières.

Il faut dire que parmi le million de touristes que Maurice accueille tous les ans, il y a quand même près de 150 000 Britanniques.

Et je vous parie que ce n'est pas ce communiqué qui va freiner en quoi que ce soit l'engouement des touristes Britanniques pour l'île sœur. Déjà l'affaire de la touriste Irlandaise n'a eu aucun impact négatif sur le tourisme qui n'a cessé de croître depuis 2011.

4.Posté par môvélang le 13/01/2017 21:10

1.Posté par L'oiseau du paradis le 13/01/20177

Les autorités mauriciennes ont à faire plier les mangeurs de grenouilles sans plainte, mais la marine ne l'accepte pas, on attends la suite!!!!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par Jolamouc le 13/01/2017 22:18

Equation à résoudre.

zinfos = région= IRT = jalousie du succès des mauriciens = dénigrement pour récupérer la clientèle qui n'irait pas à Maurice

Voilà vous aurez compris

6.Posté par observateur le 13/01/2017 22:40

c'est tres bien dit @poste 1

7.Posté par ali le khafir le 14/01/2017 14:10

@ post 5
fine analyse mais tu oublie le complot sioniste Jolamouc

8.Posté par Pamphlétaire le 15/01/2017 15:25

Ce n'est pas une nouveauté et je dirais que c'est dans les us et coutumes ... Mais en regardant de plus près, c'est partout pareil à savoir prendre des dispositions : pas de bijoux, pas d'espèces, etc...

1/ http://fr.allafrica.com/stories/200801150767.html
14 JANVIER 2008 Port Louis — A Flic-en-Flac, cinq jeunes Britanniques se sont fait cambrioler il y a peu. L'Etat et les opérateurs prennent les mesures appropriées pour que le pays reste une destination sûre.

Un comité interministériel pour prévenir la dégradation du produit touristique mauricien a été institué. Ce comité sera chargé d'étudier toutes les questions visant à maintenir l'image du pays comme une destination touristique de qualité. Présidé par le ministre du Tourisme et comprenant le ministre de l'Environnement et celui des Administrations régionales, ce comité veillera à ce qu'une approche globale soit adoptée.

2/ https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g293816-i9265k3458411Maurice_le_paradis_ou_ile_cauchemar-Mauritius.html
maurice le paradis ou ile cauchemar ? 08 mars 2010, 08:40
avis à tous les touristes. L'ile Maurice est un piege à touristes , il y a entre 800 à 900 vols de touristes par mois pour une population de1.2million d'hts ... Des que vous déposez plainte la police vous fait croire que les auteurs vont etre pris rapidement mais en réalité le dossier stagne et on attend le départ du touriste avec affaire classée. Attention aux vols en tout genre , agressions,menaces, jusqu'à la mort parfois,coups de cuter de machettes etc. et le laxisme de la police. C'est malheureux de constater d'une année sur l'autre la dégradation et le peu d'effort pour solutionner les problemes de justice. A ce jour il n'y a que des belles paroles du 1er ministre .Amis touristes mé fiez vous , partez SANS BIJOUX SANS ESPECES prenez des travellers c'est plus sur.

3/http://www.routard.com/forum_message/2907328/attention_aux_nombreux_vols_a_l_ile_maurice.htm
Le 25 mars 2012 Attention aux nombreux vols à l'Ile Maurice
Bonjour, je tiens à sensibiliser les voyageurs sur le fait d'être très très vigilants à l'Ile Maurice. Effectivement, depuis quelques années la délinquance se multiplie, et majeureusement nous avons été victimes d'un vol au mois de février.
Nous avons louer un grand appartement au 1er étage d'une villa à pereybere avec soit disant alarme et caméras (caméras qui se déclenchent au moindre mouvement normalement et alarme non active), nous avons quittés la villa à 18h35 et le vol a été commis dans les 10 à 15 mn qui ont suivies (3 portables, 2 ordinateurs, argent, CB, basket, console de jeux...) enfin le jackpot. La police de Grand Baie a été alerté à 19h10 par les voisins et nous à 20h par la voisine, nous avons eu le temps de rentrer de Port Louis et toujours pas de policier à savoir que la station de police se trouve à 2 kms. Nous avons dû les rappeler et insister pour qu'ils viennent et à leur arrivée ce n'était pas mieux ils ne se sentaient pas concernés, ils nous ont dit attendez l'autre équipe nous nous avons finis notre service, mais l'autre équipe n'était pas motivée non plus, enfin bref simpplement pour vous dire de faire attention lorsque vous quittez votre appartement : fermer toutes les issues et surtout regardez si on ne vous épie pas, comme pereybère et un coin très touristique les délinquants guettent à longeur de journée. Et surtout, ne comptez pas sur la police, ces agents valent rien... Téléphonez à l'ambassade française pour obtenir la copie de la plainte que vous avez déposé au poste de police et avec celle-ci vous pouvez faire appel à votre assurance en France.

9.Posté par Pamphlétaire le 15/01/2017 19:06

Cela s'est passé en Suisse le 21 décembre 2016...Où résider sans approcher des voleurs ou autres malfrats?

Bulletin journalier du mercredi 21 décembre 2016 de la Police suisse
Arrestations:

Il dérobe le caddie à roulettes d'une vieille dame.

Un homme né en 1991, originaire de Serbie, domicilié en Serbie, a été appréhendé pour vol.

Mardi 20 décembre 2016 vers 10h30, une dame contactait la centrale d'engagement de la police pour signaler qu'un homme venait de lui dérober son caddie à roulettes ainsi que son téléphone portable. La lésée se trouvait à un arrêt de bus proche de la rue de Bandol à Onex. Après son méfait, le voleur s'était réfugié dans un tram qui circulait en direction de Genève.

Rapidement sur place, une patrouille a pu intercepter le tram quelques centaines de mètres plus loin et interpeller l'auteur présumé de l'infraction. Ce dernier se trouvait en possession du caddie à roulettes rempli de victuailles. Lors de la fouille de sécurité, les agents ont découvert, dans la poche de l'individu, le téléphone portable de la plaignante. Pris en charge, il a été conduit dans un poste de police pour la suite de la procédure.

Dans son procès-verbal, l'intéressé nie le fait d'avoir volé le caddie à roulettes et explique avoir pensé que cet objet était abandonné. A l'intérieur de celui-ci, il dit avoir trouvé un téléphone portable qu'il a saisi et glissé dans la poche de son pantalon. Vu ce qui précède, ce dernier a été mis à disposition du Ministère public.

Il fait ses emplettes sans payer et se fait interpeller.

Un homme né en 1990, originaire de Géorgie, sans domicile fixe, a été appréhendé pour vol à l'étalage.

Mardi 20 décembre 2016 peu avant 12h00, un agent de sécurité d'un centre commercial de la région des Avanchets contactait la centrale d'engagement de la police. En effet, il retenait une personne qui venait de voler un manteau d'une valeur de CHF 500.-.

Sur place, les policiers ont pris langue avec le responsable du magasin qui a expliqué que l'auteur présumé a pris deux manteaux en rayon et s'est dirigé vers les cabines d'essayage. Là, il a délibérément arraché le dispositif d'antivol d'une veste avant de la ranger dans son sac à dos. Finalement, il a tranquillement reposé l'autre manteau en rayon avec deux cintres.

Lors de la fouille de sécurité, les agents ont découvert un set de trois pinces coupantes, objets qui ont servi à arracher l'antivol de la veste. L'individu a été conduit dans un poste de police pour la suite de la procédure. Etant démuni de papier d'identité, il a pu être identifié au moyen du système informatique.

Dans son procès-verbal, l'auteur reconnait en tout point les faits qui lui sont reprochés. Vu ce qui précède, ce dernier a été mis à disposition du Ministère public.

Il accoste des policiers et leur propose de la cocaïne.

Un homme né en 1985, originaire de Gambie, sans domicile fixe, a été appréhendé pour infraction à la Loi sur les stupéfiants et infraction à la Loi sur les étrangers.

Mardi 20 décembre 2016 à 19h00, des inspecteurs de la brigade anti-criminalité (BAC) se sont rendus dans le quartier de Plainpalais. Alors qu'ils stationnaient leur véhicule de service, ils ont été hélés par un individu leur proposant des boulettes de cocaïne.

Une transaction portant sur 4 boulettes de cocaïne contre la somme de CHF 400.- a été conclue. Le vendeur s'est alors éloigné quelque peu des policiers et a fouillé derrière un pot de fleurs afin de récupérer les stupéfiants.

Les pandores ont immédiatement interpellé le protagoniste. Lors de la fouille de sécurité, 4 boulettes de cocaïne (4.3 grammes) ainsi qu'un téléphone portable ont été découverts sur lui.

Conduit dans les locaux de la BAC, il reconnait s'adonner au trafic de stupéfiants. Vu ce qui précède, il a été mis à disposition du Ministère public.

10.Posté par Aloïs le 15/01/2017 20:12 (depuis mobile)

En termes d''insécurité ; la situation est bien plus dramatique à La Réunion ! Regardez la poutre dans vos yeux avant de faire une fixation sur la paille dans l''œil de votre voisin...

11.Posté par 2017 le 16/01/2017 05:12

L insécurité à Maurice s est développée considérablement ces dernières années .
Sans doute faut il faire le lien , notamment avec le trafic de drogue qui atteint des sommets . Trafic de drogue où sont mouillés des as du barreau et des gradés ,et de La pénitenciere et de la police .
Toutefois il n est pas non plus interdit de faire un autre lien le conflit ,qui connaît une vive tension , entre gouvernements mauricien et britannique ,au sujet des Chagos.

12.Posté par ZembroKaf le 16/01/2017 15:08

Non à Maurice il n'y a pas de cambriolages...ce sont emprunts !!!

13.Posté par observateur le 16/01/2017 15:58

@poste Délinquance à La Réunion : 36 vols ou violences par jour .....://www.linfo.re/la-reunion/faits-divers/693886-delinquance-a-la-reunion-36-vols-ou-violences-par-jour

Délinquance: La Réunion à un niveau semblable à celui de la métropole.....http://www.zinfos974.com/L-ile-Maurice-presentee-comme-une-destination-cambriolage-par-les-autorites-britanniques_a109944.html

14.Posté par Maisnon le 20/04/2017 18:18

Mais on se demande ca que vous allez faire dans ces ils paumées.
La Réunion la française enfin.....
Maurice la soit disant pacifique
Madagascar le couloir de la mort
Mais n'allez pas y a rien à voir, la Réunion les requins réunionnais sont racistes ils bouffent les français, les autochtones quant à eux vous traitent de zoreilles certainement un de leurs dialectes codés, à partir de 20heures barricadez vous ou prenez l'apparence du réunionnais pour vous ballader dans les quartiers chauds, surtout ne pas ressembler à un zoreille sinon vous rentrez à l'hôtel plus leger des poches. à Maurice le lagon c'est le desert les coquillages sont made in taiwan , toutes les collines portent le même nom PELEES ou CHAUVES oui les arbres n'existent plus depuis longtemps et l'herbe est artificielle et les Mauriciens vous jetent des sorts que quand vous rentrez en France vous êtes abrutis comme par enchantement, je pense plutôt que comme ils utilisent beaucoup l'encens spécial Maurice ce sont les émanations sûrement.....
Madagascar bon là vous avez quand même le choix, si vous êtes avec votre copine on peut s' arranger en cas d'embrouilles, sinon vous leur filez votre tocante à 10 € ils vous emmerdent moins, si vous refusez ils vous coupent la main, par contre si vous avez beaucoup de pognon là si vous refusez de donner copine, tocante, pognon, carte bancaire.... avec le code bien sûr, voiture et le reste , là par contre vous risquez de rentrer au pays entre 4 planches et ne comptez pas sur eux pour payer le billet retour et les obsèques. Ah oui faites gaffe parfois au retour l'avion ça arrive qu'il perde un réacteur, bon mais là je ne peux pas dire quelle compagnie la publicité est interdite par le GDIDBDM ( Groupement des Iles du Bout du Monde)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues