Océan Indien

L'île Maurice premier investisseur dans la Grande péninsule indienne

Mercredi 10 Juin 2015 - 09:12

Des investissements financiers de l'ordre de 9,03 milliards de dollars en provenance de l'île Maurice ont été enregistrés en Inde pour l'exercice financier 2014-2015 se terminant en mars dernier. 

Le centre financier mauricien reprend ainsi sa première place pour les investissements directs étrangers (IDE) en Inde sur les 30,93 milliards de dollars investis dans la Grande péninsule, et devance notamment Singapour (6,74 milliards de dollars) qui recule d'un rang. 

Les secteurs porteurs ayant drainé dans leur sillage les investissements directs étrangers sont les télécommunications, l'industrie pharmaceutique et le secteur de la construction. 

Les investisseurs passent notamment par le centre financier mauricien qui peut se prévaloir notamment d'un traité de non-double imposition avec les autorités indiennes qui lie pour l'heure solidement les deux pays amis. 
Lu 723 fois



1.Posté par noe le 10/06/2015 10:36

Belle île !
Il faut y aller dans les vacances pour se décompresser ...

2.Posté par babar run le 10/06/2015 19:00

votre article ne dit pas tout.....

Des indiens riches envoient du pognon a Maurice qui est un paradis fiscal.....
Ensuite ce pognon est renvoyé en Inde....et comme c'est considéré comme de l'investissement étranger....c'est sous imposé....

Voila comment des Indiens investissent en Indes....sans rien payer....et même en empochant des subventions qu'ils n'auraient pas reçu sans ce tour de passe passe.....

Cela appauvri évidemment Maurice ET l'Inde.....

Processus dénoncé depuis des années par le juge Eva Joly....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter