Océan Indien

L'île Maurice ouvre des bureaux en Europe et en Asie pour doper les investissements directs étrangers

Mercredi 14 Octobre 2015 - 08:18

Le Board of Investment (BOI) l'organisme local en charge de la promotion des investissements potentiels à l'île Maurice veut ouvrir de nouveaux bureaux sur le continent européen ainsi qu'en Asie.

Après le bureau parisien, le BOI veut implanter une antenne à Londres d'ici la fin de l'année 2015 et la création d'un autre bureau en Suisse est envisagée.

Du côté de l'Asie, le Board of Investment sera représenté à New Delhi avec une implantation permanente et le bureau de Beijing devrait ouvrir ses portes durant les premiers mois de 2016. L'Afrique du Sud accueillera aussi un bureau du BOI en novembre prochain.

Pour rappel, les investissements directs étrangers (IDE) à l'île Maurice ont drainé dans leur sillage au premier semestre 2015 quelque 4,8 milliards de roupies (120,9 millions d'euros). Ce qui représente une baisse conséquente de 39,2% par rapport à la même période calendaire en 2014.

L'immobilier notamment au travers des projets de luxe rassemble à lui seul 4 milliards de roupies (100,8 millions d'euros) en termes d'investissements étrangers pour développer le secteur à l'île Maurice.
Lu 618 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >