Océan Indien

L'île Maurice minée par des alertes à la bombe

Lundi 15 Août 2011 - 17:39

Depuis une semaine, l'île Maurice est la cible d'un ou de plaisantin(s) qui s'amuse(nt) à faire croire à la pose de bombes dans différents services de l'administration mauricienne.


Tous les agents des adminsitrations contraints de descendre de se mettre à l'abri (crédit photo : l'Express de Maurice)
Tous les agents des adminsitrations contraints de descendre de se mettre à l'abri (crédit photo : l'Express de Maurice)
Depuis ce matin, plusieurs services administratifs installés au Renganaden  Seeneevassen Building ne travaillent pas. Une alerte à la bombe a contraint les fonctionnaires à évacuer leurs bureaux, pendant que le service de déminage de la police procèdait à des recherches dans le bâtiment.

Depuis une semaine rappelle l'Express de Maurice, quelqu’un s’amuse à faire des fausses alertes à la bombe dans des bâtiments publics. Le mercredi 10 août déjà, un officier en poste au  bureau de la Mauritius Revenue Authority à Port-Louis avait reçu un appel similaire.

Il en était de même le lendemain, au Customs House, le bâtiment qui abrite les services de la douane, près de l’enceinte portuaire. Dans les deux cas, les fonctionnaires avaient dû évacuer leurs bureaux, mais les hommes de l’unité de déminage n’avaient rien trouvé.

Ce matin, c’est un appel au ministère de la Sécurité sociale qui a tout déclenché. Dans la matinée, un préposé affecté à ce ministère reçoit un appel téléphonique. Une voix d’homme au bout du fil l’informe qu’une bombe placée dans le bâtiment va exploser d’un moment à l’autre. Le fonctionnaire pense qu’il s’agit d’une plaisanterie et n’en fait pas grand cas.

Toutefois, quelques minutes plus tard, c’est la réceptionniste du même ministère qui reçoit un appel similaire. Contrairement à son collègue, elle prend l’appel au sérieux et informe ses supérieurs qui eux-mêmes informeront l’unité de déminage.
Lu 1367 fois



1.Posté par Raz le bol de riz le 15/08/2011 19:07

Quoi???? Valérie Bègue est à Maurice et on ne me dit rien????pfffffff.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter