MENU ZINFOS
Océan Indien

L’île Maurice maintient ses frontières fermées jusqu’au 31 août


Le gouvernement mauricien a décidé de fermer ses frontières jusqu’au 31 août. Le déconfinement "presque total" débutera à compter du 15 juin.

Par - Publié le Samedi 13 Juin 2020 à 14:44 | Lu 22810 fois

L’île soeur organise son déconfinement "presque total" à partir du 15 juin a annoncé le Premier ministre Pravind Jugnauth à la presse vendredi 12 juin. Les Mauriciens pourront retrouver l’accès aux plages et aux différents lieux publics à partir de ce jour relatent nos confrères de zinfos-Moris.

L’autre nouvelle forte du jour est la décision du Conseil des ministres  d’émettre un avis en vertu de l'article 4 (1) de la Quarantine Act 2020 pour la période de quarantaine qui sera en vigueur du 12 juin au 31 août 2020. 

Cette décision amènerait le Premier ministre à prendre un Order under section 3(1)(a) of the Quarantine Act 2020, pour interdire l'entrée des aéronefs et des navires à Maurice pendant cette période, sauf pour ceux approuvés par le chef du gouvernement.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par La différence avec notre île perfusée ! le 13/06/2020 16:34

1er secteur économique de ce pays : le tourisme! Et l'île sœur ne prend pas de risque ! Ici, on nous parle de pertes abyssales, super gonflées oui, pour justifier une réouverture de nos frontières ! On se fait arnaquer par les mêmes qui se goinfrent de subventions publiques et nous.fournissent des prestations médiocres!
Toujours des subventions, mafieusement distribuées et où sont les touristes, le million rêvé ? Toujours pas.
Pff, couillonade que tout ceci !

2.Posté par Consciencedomoun le 13/06/2020 17:45

A ceux qui rageait que Maurice compte QUE sur le Tourisme et l'argent des Réunionnais, les autorités préfére préserver la sûreté de la santé de la population avant tout , étape par étape ,avec patience ,malgré la situation difficile,sans empressement et soucis économique à tout va...tout n'est pas parfait,mais grand bravo à eux pour la gérence de cette crise

3.Posté par Domino le 13/06/2020 20:53

Un pays reste un pays, Maurice prend Ses décisions et c'est tout.
Et pourtant cela reste un poumon essentiel le tourisme. Il faut les comprendre au vu de la situation dans la zone.....

4.Posté par Un Réunionnais à Maurice le 13/06/2020 21:03

Le tourisme est l'un des piliers de l'économie mauricienne, mais il y a aussi l’agriculture, les secteur manufacturier, le développement des services informatiques avec la création des cybercités ainsi que l’essor des services financiers, les activités portuaires,...
Donc, même s'il n'y a plus de touristes depuis quelques mois à Maurice, la vie continue et tout le monde met le cœur à l'ouvrage pour remettre l'île à nouveau sur les rails suite à cette crise sanitaire dévastatrice...
En France aussi, avec la désindustrialisation, le tourisme est devenu l'activité principale de l'économie du pays qui rapporte pas moins 70 milliards d'€uros annuel. Et avec cette crise sanitaire, les Français ont constaté à quel point l'absence des touristes était catastrophique pour l'économie...

5.Posté par cyroo le 13/06/2020 23:38

Post 1 et 2 ; entièrement d"accord avec vous. Tout est dit. Bravo à eux.

6.Posté par Corones le 14/06/2020 07:30

Bin allez vive Maurice et bon courage à zot.🤔

7.Posté par Simonzèf le 14/06/2020 07:50

Oui mais, à Maurice ils n ont pas le grand Orient et le medef...

8.Posté par ANIN le 14/06/2020 07:54

C'est vrai que Maurice ne veut pas prendre de risque...ils ont raison car ils n'ont pas la couverture médicale que nous avons ici et n'ont pas les moyens sanitaires de faire face à une épidémie de grande ampleur...les plus fortunés vont se faire soigner en Australie...et en même temps les décisions prises à La Réunion sont également juste...nous avons les moyens de gérer cette épidémie quitte à reconfiner en cas de besoin mais pour l'instant on doit ouvrir nos frontières en prenant des précautions...chacun doit être responsable...et on verra bien car on ne peut rester dans une situation bloquée indéfiniment...

9.Posté par neandertal le 14/06/2020 08:29

Ca en dit long sur la vérité de leurs chiffres! Comment se refermer ainsi si les contaminations étaient à zéro!

10.Posté par gratel le 14/06/2020 08:53

@ post4 vous avez entièrement raison l'île maurice sait prendre les bonnes décisions elle ne dépend pas de paris , ici pour péter et respirer le réunionnais doit demander l'accord de paris attendre toujours des autres faire la charité pleurer et si possible plus si affinité. sommes nous les danseuses de la france?

11.Posté par Briandoht le 14/06/2020 10:18

Une petite nation indépendante prospère qui sait se débrouiller dans les moments difficiles certe mais dépendante d une économie touristique vulnérable et une sécurité sociale insuffisante . C est aussi une plaque tournante paradis fiscal figurant sur la liste grise où le système du pays est gangrèné par la corruption et la liberté de la presse bafouée.

12.Posté par Miss T le 14/06/2020 11:59

Bonjour c vraie un pays reste un pays ils sont libres de leur choix pas Comme ici c pour cela ils y a beaucoup personnes critique ile maurice ils vont re mettre de haut et les touriste vont revenir ils ont pas les mem soins et medical Comme chez nous ils vive quand meme et ici a la reunion s'il y avait pas toute c aide comment allons nous fer?

13.Posté par Patrick Norton le 14/06/2020 13:14

Oui,mais entre-temps ce gouvernement Mauricien en a profité pour installer des lois dictatoriales!
(Même si vous avez 30ans de service dans une entreprise,le patron peut vous mettre a la porte avec seulement un mois de salaire,et ce sans justification !
La police peut entrer chez vous a n'importe quel moment sans mandats de perquisition !)
En plein confinement,ces dictateurs ont envoyé des bulldozers avec l'armée et ont détruit dans plusieurs endroits les pauvres maisons en tôle.Des centaines de familles (Tous créoles)qui habitaient là depuis des années se retrouvent a dormir à la belle étoile (en plein hiver). Femmes, enfants !!!En plein confinement !
Pendant que deux bateaux de guerres de l'armée Indienne patrouillaient dans les parages, prêt a toutes éventualités !
Ce même gouvernement qui est au pouvoir aujourd'hui par des fraudes massives aux dernières élections !
Vous n'avez que visiter sur les réseaux sociaux ce qui se passe vraiment sur mon île.La tention est grave!Je suis triste pour mon pays.
En passant,je profite pour féliciter monsieur Patrick Le Breton,le maire de St Joseph, où je suis confiné depuis bientôt 3 mois,pour sa très bonne gestion concernant cette pandémie.Ici les supermarchés,quinqualleries, épiceries ect sont toujours rester ouvert et le public ont bien réagi avec discipline.Vraiment merci pour l'accueil des reunnionais.Je me sens en sécurité ici.

14.Posté par OtébinOui le 15/06/2020 09:13

@post13. Vérifiez bien ce que vous avancez : contre-vérités, incohérences, désinformations,les "squatteurs" ont profité du confinement pour s'installer illégalement au fur et à mesure,29 puis 127 ,2 semaines plus tard,ils auront des solutions d'hébergements et constructions logements sociaux programmés ,+2000 en 2019 et presque 3000 en cours de construction.tout n'est pas parfait,mais revoyez vos dires et informations.

15.Posté par Careau le 15/06/2020 11:01

Mais le virus va continuer apres le 31 aout, n en déplaise au dictateur en chef de l île! Alors faut il fermer les frontières jusqu à Noel bien que ce ne soit pas une fete hindoue?
En fait ils n ont aucune structure pour soigner dans leurs «  hôpitaux » les cas positifs! Morts de trouille, le peuple vit dans la rue et crèvera de faim

16.Posté par philmarlowj le 15/06/2020 14:05

Je suis quand même étonné par cette décision.
A croire que les dirigeants du pays veulent se débarrasser de leur compagnie aérienne Air Mauritius qui était déjà dans le rouge.
Le but serait de mettre Air Mauritius en faillite et de créer une nouvelle compagnie rentable avec de nouveaux personnels navigants plus malléables et moins bien payés.

17.Posté par polo974 le 15/06/2020 14:11

C'est sûr qu'un paradis fiscal n'a pas besoin d'ouvrir ses frontières...

18.Posté par Miss T le 15/06/2020 17:02

Les critique que sa sur ile maurice s que vous croyait que ile soeur pense a dire d mauvais truc sur nou ici mais non ils y a la merde ici aussi ala reunion zotte I voir pas zotte I voir pou les zotte change un peu cette mentalite avant critique

19.Posté par Indira le 15/06/2020 21:07

Beaucoup de mauricien à l'étranger, est ce que il va rapatrier?chez nous y a des mauriciens friqués qui viennent soigner, eux aussi veulent rentrer.

20.Posté par jean jack daniel''''s le 17/06/2020 10:48

Quand on lis les commentaires , on comprend qu'on est à la réunion. Bien chouchouté par Paris , Chaperonné... Notre système de santé et nos mutuelles sont là pour nous rappeler que finalement nous sommes bien lotis. Même si nous sommes sous perfusions... On pourra soigner ou tirer d'affaires un alcoolique de l'alcoolisme . Une soupe bonne ou dégueulasse reste une soupe. Pour ce qui est de retirer la tétine le jour de l'indépance day ...demandait au men in black le remède.

21.Posté par babar le 20/06/2020 15:23

ils peuvent fermer jusqu au 31 dec ça me derange pas du tout c est eux qui vont crever la gueule ouverte pas nous

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes