MENU ZINFOS
zinfos-moris.com

L'île Maurice glisse vers l’autoritarisme en votant deux projets de loi


Par E. Moris - Publié le Vendredi 15 Mai 2020 à 18:49 | Lu 4926 fois

"Nous sommes en guerre" déclarait Pravind Jugnauth dans sa proportion à imiter les discours d'Emmanuel Macron.

Depuis, le gouvernement s'échine à imposer le discours selon lequel toute guerre – même celle dirigée contre un virus – exige de restreindre temporairement certaines libertés. Mais au prétexte de lutter contre la propagation de la pandémie, c’est une dictature sanitaire qui risque de s’installer.

Tous condamnent sans réserve les Covid-19 et Quarantine Bills, qui se proposent d'amender une cinquantaine de lois. Le coup d’envoi des débats a eu lieu mercredi dernier. L’opposition a refusé de voter pour ces projets de loi, de par le manque de consultations et les dérives flagrantes qu’ils contiennent.

Si les textes assouplissent la loi en étendant des délais pour les loyers, d'autre la durcisse, et les travailleurs voient leurs droits réduits.

Ces mesures restrictives ont été votées alors que la population est confinée avec des intérêts et des considérations qui ne concernent pas immédiatement la santé mais l'économie.

Lire l'intégralité de l'article en cliquant...




1.Posté par Domino le 15/05/2020 20:15

Le Covid a bon dos pour l'ensemble de nos dirigeants, nouvelle arme de nos Chefs...
Pas qu'à Maurice...
Comptons sur l'esprit démocratique voulue par nos Chefs!!!!!

2.Posté par Un Réunionnais à Maurice le 15/05/2020 21:01

Maurice n'est pas la Chine. C'est un pays démocratique avec des élections. Les Mauriciens sont majeurs et vaccinés, ils savent ce qui est bon pour leur île. Si le gouvernement dérape, il en payera les conséquences dans les urnes pendant les élections, locales ou nationales....

Et pendant ce temps, le "made in Morice" est devenu le leitmotiv des Mauriciens depuis cette crise sanitaire. De nombreuses initiatives en ce sens et dans tous les domaines fleurissent partout à Maurice...

Ce qui prouve que les Mauriciens ne se laissent pas abattre et ont les capacités de se relever et de se remettre de cette crise, et d'en faire un atout...

Et ils ont aussi la capacité de virer un gouvernement, si comme vous dites, glisse vers l'autoritarisme, ne vous en faites pas pour ça !

3.Posté par DOGOUNET le 15/05/2020 21:02

Ils ont raison hélas car la survie de ces petites démocraties est dans la...démocrature, autrement dit dans un pouvoir fort et sans doute parfois autoritaire !

4.Posté par Jambalac le 15/05/2020 22:46

@2
Arrêtez votre char. Quand ils sont virés, ils reviennent par la fenêtre aux prochaines élections. On prend les mêmes et on recommence. Et ce système dynastique est déplorable.

5.Posté par Jambalac le 15/05/2020 22:47

Pravind Jugnauth dans sa proportion à imiter les discours d'Emmanuel Macron.
.....................................
Il fait comme en France.....rien de nouveau. Vous donnez une miette de pouvoir à un homme, de cette miette il en abuse. Rien de nouveau sous le soleil.

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes